Test engrais et booster

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 18:00

Salut,

le TML est un produit à base d'extraits fulvics et de coloïdes (c marqué sur la bouteille :wink: )...concrètement c un produit qui tout d'abord renforcer le système immunitaire des plantes, ces dernières pouvant mettre vraiment toute leur énergie dans leur développement à proprement dit.
La différence au niveau rendement est minime peut être mais comme l'a deja dit benji, la teneur en principe actif en est augmentée, ainsi que la photosynthèse tout le long de la culture (surtout si on le pulvérise).
Pour ce qui est de son prix, c vrai que 20 euros les 250ml c un peu élevé mais n'oublions pas qu'il s'agit de dose de 0.5ML/L...et puis quand je vois le prix de certains produits du marché comme les bioboosters de GHE (30 euros mini la bouteille de 60ml alors que c une vraie daube) ou le prix d'un PLAGRON GREENSENSATION (bon c vrai que c un bon booster) ou encore mieux le BLOOMBASTIC de B'CUZZ (Waouhhhh...du PK dans une belle bouteille...à 100 euros le litre 8O )...bref je me dis que le TML est pas si mauvais que ça en terme de prix. En ce qui concerne le DIAMOND NECTAR, 25 euros la bouteille de 1 litre en moyenne mais avec des dose de 4 à 5 ml/L, donc pas si rentable que ça comparé au TML :wink: sans parlé du Bio heaven à presque 20 euros les 250ml pour des doses allant de 2 à 5 ml/L...franchement comparez les prix c bien mais n'oubliez pas les dosages d'utilisation, et la dessus le TML est plutôt eéconomique comme produit, non?
Pour finir, benji peux-tu nous dire d'où tu tiens l'info concernant une nouvelle version plus diluée du TML...je connais bien Eric et Valdemar, les 2 patrons de BioNova et je n'ai jamais entendu parler de version diluée (franchement c vraiment pas le genre de Bio Nova, ils sont plutôt dans une quête constante d'amélioration de leurs produits)

@+
Dernière édition par EL PROFESOR le 31 Oct 2009, 18:28, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 18:24

non le GREENSENSATION n'est pas un booster de type fulvic mais plus un PK (PK 9-10) avec sans doute quelques hormones naturelles favorisant la division cellulaire comme les citokynines (me rappelle plus de l'orthographe, désolé) pour un effet plus compact des fleurs...et puis peut être qq extraits fulvics comme bon nombre de booster de croissance et flo mais en petite quantité.
En tout cas les 2 booster "PK" et "fulvic" se complètent parfaitement :wink:

@+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 18:46

benji a dit:"personnellement je preferais la premiere version mais bon vu christelle je ne serais sur de rien"

J'allais te le dire :wink:

Ecoute je vais envoyer un mail à BIO NOVA pour savoir le pourquoi du comment, comme ça on sera fixés.

@+ Benji (et les autres)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 23:21

Je ne connais pas vraiment cette gamme mais on en entend parler en bien de plus en plus, après une période à vide...je pense qu'ils ont dû revoir leurs formules car justement le manque de stabilité leur était souvent reproché.
En tout cas rajouter du fulvic ne peut qu'aider les plantes, l'overdose n'est pas posssible, mais simplement inutile au dessus d'une certaine dose. Par contre, l'acide fulvic est utilisé à tout les stades de la plante, et des racines aux sommités. L'acide fulvic est souvent extrait des sous-sols (gisements de léonardite entre autre si ma mémoire est bonne) mais est aussi extraite des séquoias géants d'amérique du nord, gavés d'extraits fulvic (tient comme par hasard :wink: )
Bref c'est tjrs un plus peu importe la formule nutritive utilisée.

@+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v