Problem de PH

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problem de PH

Messagepar benji » 14 Oct 2009, 20:05

petit secret pour maintenir ton ph plus longtps quelque goutte de javel pure ;) qulque goutte hein je mettais environ 6 gouttes pour 6O litres

bonne chance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Problem de PH

Messagepar benji » 16 Oct 2009, 13:15

blind essaie avant de te lancer dans un cour de chimie. hé oui la javel permet de reduire la hause de ton ph que j'utilise depuis des années ne trouvant pas la solution je me suis dit pkoi pas essayer de la javel et curieusement selon fonctionne sa ma garder mon ph a la meme hauteur a 0.2 pres d'augemntation tous les trois jours alors que sans javel je me trouve en moyenne avec une hausse de 0,3 chaque jours! hé oui meme a faible concentration cela a un impact

l'eau de javel a pour but de maintenir ta solution propre de toutes maladie et de toutes apparition d'algues et se sont justement c'est algue qui font augmenter le ph de ton eau

d'ou javel+solution d'eau avec engrais= pas d'algue=> qui n'entraine pas de hausse de ton ph de ta solution et il n'est en aucune facon question de tamponner ta solution mais de la garder propre car si elle est sale au niveau microbien ton ph va augmenter a vitesse grand V et la javel a pour but de limiter cette proliferation et de sucrroit va empecher la monter de ton ph. le Tampon d'une solution n'a rien a voir ici la javel n'a jamais tamponner quoi que se soit vu comme tu le dit si bien qu'il a un ph tres elever ce qui est vrai !

bonne lecture
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Problem de PH

Messagepar benji » 16 Oct 2009, 21:21

y a pas de soucit blind ;)

pour finir vite fait au pire sa servira pour ceux qui lisent : l'augmentation de l'activite microbienne dans ta solution entrain la creation ( et c'est normal c'est le processus de la vie) la creation de micro-algue qui produise de l'oxygene en tres grosse quantité d'ou part reaction une monté de ton ph ! un eau trop oxygene voit son ph monter tres rapidement sans conté l'evaporation de ta solution.

d'ou si on utilise un bulleur plus le developpement de ces micro-algues cela entraine une hausse de ton ph tres rapidement en systeme fermé , en systeme ouvert aussi si la solution est preparé a l'avance mais bcp moins rapidement quand systeme fermé d'ou ma preferance pour les systemes ouverts bcp plus "propre"

bonne soirée ;) et bon cramage d'algues :lol:
benji

Retourner vers Culture : questions diverses