Quelques questions sur la lowryder

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar zourix » 13 Sep 2009, 11:29

Bonjour a tous,
Je vais commencer ma première culture indoor très bientôt, pour cela j'ai aménagé un placard pour une culture hydro. Les graines que j'ai acheté (x5 femelles, x5 mâles) sont arrivé, ce sont des graines de lowryder. Avant de commencer ma culture, j'ai recherché sur le forum toute les informations possibles, mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je voulais.
Alors je crée ce topic pour plusieurs choses. :D

La germination :

On m'a dit de mettre mes graines directement dans les cubes de LDR à 1 - 2 cm de profondeur, puis de l'arroser avec le fond d'un verre d'eau une fois par jour. Le tout posé dans une assiette qui absorbera l'eau.
- Est-ce-que ma démarche est bonne ?
- Faut-il le poser un peu plus en hauteur pour que les racines qui sortiront ne soient pas écrasé ?
- Nettoyer la laine de roche et surveiller le ph de l'eau pour la germination est-il important ?
- Doit-je placer mes LDR dans les billes d'argiles une fois les racines sortie ?

La croissance :

Je ne sais pas quel engrais acheter ni quoi acheter comme engrais. C'est ma première culture et je ne veux pas me lancer dans quelque chose d'extraordinaire pour la première fois, donc le minimum possible pour avoir un assez bon pouce. J'ai lu que la lowryder passer directement de la germination à la floraison. Un growshop m'a conseillé la cellmax, mais évidement le vendeur m'a conseiller la plus chers.
- Quels engrais utilisé ?
- A la fin de ma germination, dois-je passer directement avec un cycle de lumière pour floraison ?

Je vous remercie d'avance de répondre à quelques questions que je me pose.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
zourix
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 16 Sep 2009, 15:06

Re: Quelques questions sur la lowryder

Messagepar zourix » 13 Sep 2009, 16:48

Merci beaucoup de toutes tes réponses qui me sont d'une aide précieuse !
J'ai choisis la lowryder principalement pour sa petite taille qui est d'environ 30cm a 40cm si ce n'est plus. Je crois que c'est la seul plante qui fait cette taille-ci, mon placard ne me permet pas de dépassé les 50cm de hauteur (car le bac hydro prend quand même 60cm de hauteur + la lampe 10cm, cela réduit de beaucoup mon espace libre). Mais si tu connais une plante qui est tout aussi petite et qui serrait mieux pour ma première culture je suis preneur !
En attendant, je te remercie encore une fois de ton aide.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
zourix
Visiteur
Visiteur

Messagepar zourix » 21 Jan 2013, 04:31

Pour la ger et la cro j'ai une lampe 125W
zourix
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco