petit espace de culture et HPS 100W

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petit espace de culture et HPS 100W

Messagepar Lo!o » 13 Sep 2009, 10:44

Bonjour, à tous
Malgré le fait que celà fait plusieurs années que je viens me documenter entre autre sur le forum LMV, je n'ai sauté le pas qu'aujourd'hui pour enfin
m'inscrire.
Voilà, j'avais déjà tenté une session culture dans un placard de taille honorable (de mon point de vue) avec une HPS 400 ainsi qu'un MH 250.
Je n'ai malheureusement pas eu le loisir d'emmener cette culture à terme à l'époque.

Maintenant, je souhaiterai relancer un placard, et voici ce dont je dispose:
Un placard (bien evidemment) de 40X45x65 cm.
2 HPS 100W.
1 MH 250.
des néons, et possibilité d'avoir des CFL (lampes écos).
ventilos 12 ou 24 v à profusion, avec un petit montage permettant de régler la vitesse de rotation de ces derniers. (+ filtre à charbon)
des timers méca et électroniques.
un thermostat me permettant de déclencher les ventilos s'il fait trop chaud dans le placard.
Tout un attirail de bacs avec des pots paniers, pompes d'aquarium gros et petit débit.
Engrais de la gamme GHE Floraséries.
PH mètre, EC mètre.

Je dois d'abord avouer que je m'oriente sur du 12/12 direct en partant de la graine, vu que je n'ai pas beaucoup de place,
et aussi que je ne suis pas un consommateur invétéré.

Mes griefs seraient les suivants:
Pas de bruits, car ma moitié ne doit surtout pas se douter que culture il y a.
Pas d'odeurs, pour la même raison.

Donc, je vous invite à mes proposer des configurations selon mon équipement actuel (voir s'il manque quelquechose, je peu surement acheter deux ou trois choses).

A vous de jouer et merci d'avance pour vos propositions.

PS pour le 12/12, j'ai déjà lu le sujet complet d'un autre site (américain je pense, enfin c'est en anglais), si vous souhaitez un lien je peux, avec autorisation, le poster, pas de soucis.
Quant aux lampes de petites puissance, sur ce même site existe un club des possesseurs de 150 W HPS, et vu ce qu'ils récoltent, je ne voit pas vraiment l'intérêt de monter au dessus en terme de puissance.

A vos claviers et merci d'avance!.

Et désolé pour le pavé.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Lo!o
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 38
Images: 10
Inscription: 13 Sep 2009, 10:23
Dernière visite: 22 Juin 2012, 20:34
Sexe: Homme
Karma: 10



Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v