female or not ?

Liste des grainetiers

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: female or not ?

Messagepar Hervé LeMouton » 25 Sep 2009, 14:55

Désolé, je me colle pour faire le troll et l'abruti de service. :D
j'ai plutôt une formation de matheux que de biologiste mais j'aime comprendre.
Après, on dit que le cannabis ramollit le cerveau :D

Je me pose des questions, je suis sûr que je vais dire des conneries ci -dessous. Alors, kerala, corrige-moi s'il le faut. :182:

kerala a écrit:simplement parceque les souches utilisées sont rarement stabilisées, ce sont souvent des F1 voir F2, 3 ou 4.
et qu'un croisement non stabilsé distribus les caracteristiques de facon ouverte.

Tu pars du postulat que le breeder fait un mauvais boulot dès le départ. C'est pas très gentil pour tes collègues.
Et en supposant que le breeder utilise une souche stabilisée, qu'il ait du temps, de l'argent, du matos. Qu'est-ce qui se passe?

kerala a écrit:pour faire simple si tu croise une fleur rouge avec une fleu blanche tu te retrouve avec une fleur rose
ca c'est du F1 ce que devrais etre la ww si tu croises la fleur rose avec la fleur rose donc F1 x F1
tu te retrouve avec des carcteristiques rouge, blanche, rose dans des proportions de 25, 25, 50
ca c'est la theorie, ou l'on considere que la couleur = 1 gene.

mais dans l'absolus une caracteristique c'est souvent un groupe de genes et pas un seul
la durée de floraison par exemple depend de plusieurs autre caracteristiques et donc de plusieurs groupes de genes.

hors si plusieurs de ces genes sont repartis comme dans l'exemple des fleurs rouge blanches/ alors tu as en F2 autant d'individus differents que de rejetons...
je te laisse imaginer pour le gout, le taux de thc, l'effet etc... qui sont eux aussi determiné par d'autres caracteristiques et donc des groupes de genes. on seras donc tres loin de l'individu d'origine...

Je ne comprends pas alors comment sont fabriquées les graines. Ce que tu dis ci-dessus n'a rien à voir avec des graines femelles? c'est le processus normal de fabrication d'une graine. (je dis une connerie ou pas?). Peux-tu expliquer comment on sélectionne une nouvelle génétique?

Pour moi, au départ, on part de 2 graines différentes. Par exemple, la graine A et la graine B.
1ere cession: A * B = AB
2eme cession: AB * AB ou AB * A ou AB * B = AB(1)
On recommence ces croisements plusieurs fois et on obtient AB(n) qui doit contenir le mieux de A et de B (thc, goût, vigueur ...)
AB(n) est stable. Si on croise des graines AB(n) * AB(n) = AB(n+1) presque identique d'où AB(n) = AB(n+1). Là, c'est le côté matheux qui ressort :D

Donc pour moi, la différence entre graines "normales" et graines féminisées se situent sur les dernières étapes où l'on croise avec un herma (qui lui est forcément pas stabilisé?). Comment ça marche?
Il faut croiser AB(n) avec un herma AB(n) pour obtenir AB(n+1) féminisé?

Perso, je viens d'acheter des graines de jack flash féminisées de sensiseeds banks, je vous tiendrais au courant dans quelques mois. Pas taper, pas taper :195:
Pour justifier mon achat, je vis dans un petit appart et mon placard fait 0.4m² (ce qui est presque suffisant pour moi). J'ai pas la place d'un placard à PM mais on en reparle dans un an quand je serais en maison.
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48

Re: female or not ?

Messagepar Hervé LeMouton » 21 Jan 2013, 04:32

Merci beaucoup. Très instructif. Il va me falloir quelques jours pour bien tout comprendre.
.
:188:

mais tu sais des pieds meres ca prend pas tant de place que ca.
j'ai connus qqu un qui se servait d'une armoire à pharmacie pour ses pieds meres
et qui sortait bien assez de boutures pour 2 x 600w :)
mais c'est clair ca demande plus de boulot et d'attention.

Surtout du temps. Je préfère le passer avec ma petite famille.
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48

Retourner vers Seed-Banks (grainetiers)