je vais démarrer les graines sous la 600w direct (apres germination)
a mon avis ce n est pas très bon de mettre des jeunes poussent direct sous 600 hps de mon cote on m a plutôt conseiller de les démarrer 4/5 jours sous une bonne lampe eco (j ai mis une 25 watt eco = 100 w classique??) et ensuite de les passer sous la 600 sinon tu risque de les cramer ou de les faire tiger
Croissance : Box 120x120x200
diam.125 avec au bout un RVK de 320m3/H
il me semble que 320M3/heure c est un peu juste on conseil généralement 1M3 par watt ce qui te donnerai plutôt un extracteur 600 m3/H
une autre manière de calculer et de se dire qu il faut que l air de la box soit renouveler toutes les 5 minutes
il faut donc que tu calcul le cubage de ta box et que tu divise la puissance de l extracteur par 12 pour avoir une indication de l air évacuer en 5 minutes et que ces deux chiffres soit le plus proches possibles
un 600m3 se trouvera plus facilement en 150 mm je pense !!
mais je peux mettre juste un bout de filtre ? (Rouleau de papier filtrant piqué au taf (sers a l'origine a filtrer l'huile d'usinage usagée) )
la ca dépend car il ne faut pas que ton filtre ralentisse ton extracteur car si l extracteur marche a 300m/heure rien n indique que ce filtre et capable de laisser passer cette quantité d air . c est un calcul assez complexe mais sache que juste un coude dans la gaine peut faire chuter ta puissance de 20 a 50 %
pour éviter que le cooltube ne prennent trop la poussière ne fait pas la meme erreur que moi dans le sens d installation du cooltube il faut mieux mettre le cote du culot direction la sortie et la tête de l ampoule vers l extracteur ainsi le culot et la pâte en acier vont retenir la poussière (un minimum) et l empêcher d aller se déposer plus loin sur le cool tube
Question : La Zeï aime-t-elle l'hydroponie. Noob, j'ai tenté de l'afghan et j'ai carrément merdé donc je cherche une variété solide pr apprendre correctement l'hydro
pour mon expérience avec l hydro je suis plutôt satisfait des white rhino de chez green house elles sont assez proche (un phenotype) plutôt massive et pas trop haute et assez résistante
les widow sont pas mal aussi mais sur 4 plantes j ai l impression d avoir 4 pheno ( dont 1 de très grandes !!) donc pas évident a gérer c est différence de tailles et de statures
voili pour mon cote mais attend quand meme diffèrent avis toutes mes connaissance ne sont que très théorique pour le moment
bon grow et bon courage a toi
Jah power te soutien