[1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Messagepar elims » 11 Aoû 2009, 14:54

salut..
dans l'ensemble, je trouve que ton ec est trop haut pour le début de la culture..
si ton ec monte c'est la raison.; la plante veut plus d'eau.
pour les feuilles, qu'effectivement on ne fait que deviner, ça arrive sur les non féminisées aussi; un problème de phyllotaxie présage en général d'un mâle...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Re: [1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Messagepar elims » 11 Aoû 2009, 19:30

salut hanuman..
c'est pas la forme des feuilles dont il est question, c'est l'anomalie de la phyllo dont je parle..
il faut reviser ses classiques de temps en temps, et j'ajoute que mon experience confirme le fait..
j'ai poster la trad de marijuana botany sur le vibes, c'est dedans ..
++
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar elims » 11 Aoû 2009, 19:43

link a écrit:ec de base de mon eau et deja a 0.6/0.7
sinon pour l Ec je suis le tableau de advanced nutrients system il me conseille d etre a 1.5/1.6 a ce stade je sui a 1.95 actuellement mais si l on retire mais 0.6 de base je rentre ds la norme mais bon je fais peut etre une erreur en deduisant l Ec de mon eau a la sortie du robinet??

resalut..
là, il faut comprendre qu'on est dans un debat profond..
si tu prends l'anlyse de certains, il rajoute à l'ec de base, celle de leur protocole..
je pense pas comme ça..
le probleme de l'electro conductivité, est qu"elle peut bloquer l'assimilation si elle est trop haute.
meme si les elements disponibles ne sont pas adaptés au depart..(comme ton, eau, à presque 0,8)..
tes plantes sont encore des semis..
une ec suerieure à 1.2 c'est pas bon..
tout compris pour moi, tu l'auras compris..
si ton ec monte, c'est que c'est trop..
l'ideal, est que le reservoir baisse , sans bouger l'ec..
alors, ta solution est equilibrée..
voilà ma participation..
bonne pousse
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar elims » 13 Aoû 2009, 23:42

yop..

alors, à ce stade, un "vieillissement" des feuilles, c'est pas possible..
voilà quelques conseils.;
vidange et refais ta solution..
queques heures juste au ph ajusté, sans engrais du tout..
decidement, ton ec est trop haut (les pointes des feuilles qui "crame", c'est ça)...
ça peut etre tres bien lorsqu'on connait bien sa culture..
mais c'est toujours une alarme.

ensuite, maintiens ton ph en dessous de 5,8..

je pense aussi qu'il faudrait que tu regle l'administration d'eau..
la pompe marche 24/24 ?
parce que certaines des feuilles semblent se mettre en mode "lache-moi"..
(debut de patte d'aigle, voir inversée, ça c'est peut etre une lampe trop prêt)
bref, sois moins, tu leur donnera plus..

ceci dit, ta culture n'est pas mauvaise, elle est juste pas optimale..
voilà, et, si je peux me permettre, demerde toi pour faire des photos plus nettes, meme sans etre photographe, c'est à la portée de chacun, avec une juste selection sur l'ordi..
fais dix photos pour en avoir une, c'est important et bien vu pour les amoureux de cette plante..
bonne continuation. :wink:
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar elims » 21 Aoû 2009, 20:19

c'est pas mal parti..
ne t'occupe pas trop de ton ph s'il monte un peu c'est pas grave..
en fait , le "strech" c'est la transformation de la plante en mode floraison...
techniquement parlant, c'est encore de la croissance, mais plus rapide..
tu n'as aucune inquietude à avoir sur la hauteur..
sinon de faire attention à relever ta lampe..
surveille l'ec, et s'il monte trop, compense avec de l'eau à ph 5.5..
plus ton reservoir descend mieux c'est..
je connais pas ton systeme, mais il y a quelques constantes.
et, vu que tu passe ta vie dans ton jardin :mrgreen: un bulleur ou brasseur d'eau..
bah.. fais le à la main... :lol:
autre chose, prevois une taille selectives des pousses inferieures, dès que tu seras certain de n'avoir que des femelles, et pas de drag queen.. :rocket2:
(je hais les feminisées.....)
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Journaux de culture