problème de germination...

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

problème de germination...

Messagepar alexouille57 » 04 Juin 2009, 19:51

bonjour,

voila g mis 4graines en germination et rien !
c des graines femelles et g tout respecté (entre 2 assiettes ds du coton tjrs humide)
Ayant mis l'assiette sur mon apuis de fenetre le soleil a bien fait monter la température (jusqu'a 42°c) !

Question : est ce que kkun pourrait me dire si c'est possible qu'elles aient "cuit" ?
y a t'il une température maximale de résistance des graines ?

Autre possibilité : l'assiette était posée sur mon ampli/enceinte... est ce que l'électro aimant peut endomager ou empecher les graines de germer ?

Merci d'avance pour votre aide...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
alexouille57
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 05 Juin 2009, 05:37

Re: problème de germination...

Messagepar alexouille57 » 05 Juin 2009, 05:37

ca fait une bonne semaine et demi...
elles viennent d'un Koffee de Maastricht, c 10 graines femelles de northern light emballage classique en alu serigraphié royal queen seeds.
la je les ais mises au gongélo poue une douzaine d'heure car g lu qu'il fallait reproduire une hibernation pour tenter de les relancer... je verrais bien ce que ca donne...
merci
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
alexouille57
Visiteur
Visiteur

Re: problème de germination...

Messagepar alexouille57 » 21 Jan 2013, 04:30

merci pour vos réponses...

Kerala : en fait elles ont "cuit" a 42° avant ! ce n'est qu'apres que je les ai mises au congélo (kkes jours apres)...

quoi kil en soit la ca fait 3 jours kelles sont sorties du congélo (protégées des grosses chaleurs cette fois) a +/- 22°, j'attends encore 3/4 jours et si ya tjrs rien je pense que je pourrais pronnoncer l'heure du décès.... ;( snif snif

faut croire que g hérité des dons de ma mère pour les plantes... elle qui tue meme les cactus !
en tout cas mes anthurium eux poussent tres bien (réputés pour leur résistance et leurs fleurs permanentes).... dommage que ca se fume pas !
lol
alexouille57
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Culture : questions diverses