Système hydro home-made

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Système hydro home-made

Messagepar LeguMan » 04 Avr 2009, 19:44

Esh maiden,

si tu fais un goutte à goutte tu n'auras pas besoin d'une pompe de 1000 L/h ... en fait ce n'est pas le débit qui va compter mais la HMT (Hauteur manométrique totale) c'est-à-dire la hauteur à laquelle ta pompe peu "relevé" le liquide.. Compte juste quelques centimètre de marge histoire d'avoir quand même une charge sur les gouteurs. Sinon tu te base sur le nombre de goutteurs et leur débit; ex: 20 gouteurs de 10L/h ça te donne 200 à 300 L/h de débit à fournir (si ta HMT est suffisante par rapport à la hauteur de tes gouteurs).

Pour le reste, n'ayant pas powerpoint, je ne peux pas lire le fichier et ne peux donc pas t'en dire plus :?

Bon courage :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Re: Système hydro home-made

Messagepar LeguMan » 04 Avr 2009, 20:26

Cool pour le schéma :wink:

:arrow: Contenance de réservoir: le plus gros possible selon la place disponible, pour "écraser" les variations de pH et d'EC.
:arrow: Puissance de la pompe: de mémoire une 600L/h d'aquarium doit relever à 1-1,5 m et doit donc être largement suffisante. Ne vise pas trop plus petit parce qu'elle risque de chauffer outre mesure et, donc, de rendre l'âme assez vite.
:arrow: Temps d'arrosage: Chez moi c'est 24/24 sur billes d'argiles, j'ai toujours fait comme-ça sans soucis.
:arrow: Brassage et chauffage de la soupe: +1 pour weedsmoker, une petite pompinette suffira et le chauffage est surperflu, voir même "dangereux" si il est mal géré (pithium). Chez moi je n'ai même pas de pompe en plus, je brasse avec 2 bulleurs céramiques et une pompe à air ...
:arrow: Pots + billes ou billes directement dans le bac: je te conseille "pots+billes" pour que tu ai la liberté de déplacer/remplacer tes plantes ... au cas où :?

@+ :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Retourner vers Matériel et agencement de placard