shiva warrior a écrit:Je me suis toujours demandé ce qu'un homme normalement constitué pouvait rechercher en devenant flic...une identité, une reconnaissance, un pouvoir?
Un travail peut être ? Comme on dit y'a pas de sot métier...
Mais là c'est abusé, il ne faut pas oublier que les flics en général ont un devoir d'exemplarité, ils sont censés montrer l'exemple. J'en connais un rayon en tant que fils de Gendarme... Vous pouvez être sûr que si le boss de ceux qui se sont garrés comme des salopards sur cette photo voit ça, ils risquent de prendre un blâme. C'est pas tant pour "l'infraction" mais surtout pour l'image que ça donne de ce corps de métier. Aux vues des logos, il semblerait quand même que ce soit la police municipale et que du coup ils sont bcp moins bien formés et aussi n'ont pas la même étique que les autres police nationnale et gendarmerie...
J'ai moi aussi beaucoup d'amis qui sont dans le métier (fils de gendarmes devenus eux même gendarmes) et pour la grande majorité, il s'agit simplement à la base de trouver un bon métier, stable, et dans lequel ils peuvent avancer. Après y'a des cons partout comme ça a été dit, j'en connais, mais y'a aussi des gars plutot cool qui se souviennent de leur jeunesse de fumeur par exemple et ferment les yeux sur certains petits délits.
Ne pas généraliser est la règle je pense, tout comme on aime pas qu'on nous traite de sale drogués amorphes, nous ne sommes pas tous comme ça...