[JDC]DarkSpirit :WW 250 watt

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC]DarkSpirit :Petits moucherons noirs.

Messagepar Geepy » 23 Mar 2009, 21:44

Nan !!! cherche des produits à base de Pyrèthre en jardinerie ou bien
prends toi un ti' flacon d'huile de Neem.

Tout ça sont des produits naturels à pulvériser.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:

Re: [JDC]DarkSpirit :Petits moucherons noirs.

Messagepar Geepy » 24 Mar 2009, 09:15

Alors, le Pyrèthre est un extrait de fleur de chrysanthème.
Il est sans danger aucun.
Depuis une certaine loi, ou en jardinerie, les insecticides(chimiques) sont interdits à la vente,
les insecticides "bio" sont quasiment tous à base de pyrèthre.

Je tiens ce tuyau d'un site sérieux, nommé "La main verte" !!!
Avantage, facile à trouver entre 7 et 9 euros le flacon de 0,75 à 1 litre.
et c'est très efficace.
Inconvénient,cette solution toute prête, revient cher, à la longue.

On dit aussi qu'il vaudrait mieux avoir 2 produits de lutte contre les insectes, car les speeders, s'y habitueraient à la longue.

Autre solution, l'huile de neem. Extrait d'un arbre poussant en Indonésie,

Là, il faut préparer ta solution, avec une seringue.6 à 8 ml/l, et je trouve ce produit très efficace.
J'ai acheté ce produit alors que j'étais envahi d'araignées rouges, et ça m'a sauvé ma culture.

Pour le savon noir. On l'utilise dans nos cultures.Comme agent mouillant.
Soit pour retenir l'eau dans le terreau, soit additionné à l'huile de neem.

Une cuillère à café, suffit par litre de solution, et j'en utilise en addition, lorsque je prépare ma solution à bas d'huile de neem.

Voili, voilou, d'autres bon produits "naturels" doivent bien exister par ci par là, mais ces deux là, c'est du solide.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Re: [JDC]DarkSpirit :WW 250 watt

Messagepar Geepy » 31 Mar 2009, 12:45

Il faut que vous preniez en compte les déboires que vous vivez en ce moment, pour faire mieux à la prochaine session.

Je pense qu'il faut mettre plus de graines dans la corbeille.. comme ça vous ne vivrez pas comme un drame, chaque fois qu'il y a une plante qui donne pas le résultat que l'on souhaite obtenir.

Si vous mettez 15 graines au départ , il y en aura une ou deux qui ne germeront pas !!!
Sur 5 Mazar je viens d'obtenir 4 germes et sur 10 Euphorias, 10 germes.

Mais est ce que sur ces 14 germes, mis en godets je vais obtenir 14 plantules.. ?
Et ben non !!!

Puis une fois qu'il m'en resteras 13 ou 12, je vais faire 25 jours de croissance.
La dessus il y en auras une ou deux à la traine.. des rachtos à supprimer.

Puis vient le grand moment de la flo !!!! alors là ça dégage :?

Keski m'reste au bout ? hein !!! 7 ou 8 plants :roll: heureusement il reste quelques boutzs de Bella-Ciao.

Image
Dernière édition par Geepy le 31 Mar 2009, 17:45, édité 1 fois.
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Re: [JDC]DarkSpirit :WW 250 watt

Messagepar Geepy » 31 Mar 2009, 20:30

Aaah oui je sais !!! enfin je sais.. que c'est tout à fait possible, mais je ne sais pas encore
le faire.

C'est pas donné à tout le monde,que d'arriver à faire ce repérage à ce stade.

Bravo pour tous tes post Vol, que je suis avec beaucoup d'intérêt Image
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture