Astuces pour l'économie d'énergie dans vos placo's

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Astuces pour l'économie d'énergie dans vos placo's

Messagepar hanuman » 13 Jan 2009, 11:47

Petite parenthèse pour dire que la géothermie par puits (donc verticaux) est carrément hors de prix... Déjà que mes 650 m² de plate-forme pour capteurs enterrés à plat n'étaient pas donnés...

Par contre, le puits canadien, je sais que t'as déjà fait un sujet à ce propos shiva, mais tu peux donner des détails techniques plus précis ? En gros, comment ça se présente exactement ? Un seul gros tuyau suffit ?

Je pose la question car je vois que portn... ou ;) parle de tuyaux qui serpentent, et non d'un simple "tunnel" pour l'air, mais en même temps j'ai l'impression qu'il y a confusion avec des capteurs de géothermie, qui eux contiennent du gaz, alors que c'est de l'air qui est censé passer par le puits canadien.

Bref, j'ai une cave semi-enterrée avec un soupirail à ras du sol et je me demandais si je pouvais faire qqc pour y réguler la température (en sachant que le terrain derrière est à moi, hein)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: Astuces pour l'économie d'énergie dans vos placo's

Messagepar hanuman » 13 Jan 2009, 15:15

kerala a écrit:pas très utile pour ta cave hanu...

C'est vrai que c'est assez constant. Cela dit quand il fait moins quatre dehors, je tiens pas les 13 degrés dans la cave, à mon grand regret dans une optique de conservation éventuelle de certains produits liquides et rouges, qui sont hors sujet sur ce forum, voire de passage en intérieur pour ce que l'on sait. (hmm là je suis déjà en train de m'auto-flageller pour me punir d'avoir proféré un tel blasphème). Disons que j'envisageais également le puits canadien dans une optique d'intraction d'air neuf...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Retourner vers Matériel et agencement de placard