Astuces pour l'économie d'énergie dans vos placo's

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Astuces pour l'économie d'énergie dans vos placo's

Messagepar theavengers » 09 Sep 2009, 10:26

Allez, j'y vais de mon côté.

Economie d'eau.

Depuis que je suis passé au systeme Blumat, pour mon placard de 0.50M2, je consomme environ 5 Litres d'eau par semaines. Donc encore moins d'engrais etc ... Le jour et la nuit. Et en plus, ça m'a permis de passer de la culture en terre à la culture sous coco sans me prendre la tête.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
theavengers
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 06 Mar 2013, 18:36
Mode de culture:

Re: Astuces pour l'économie d'énergie dans vos placo's

Messagepar theavengers » 21 Jan 2013, 04:31

Alors pour les risque de moisissures = 0.
Petite explication concernant le passage des engrais par les embouts poreux :

-Le Blumat ne fait en aucun cas passer l'eau par les cônes en céramique, l'eau passe par un autre chemin, c'est ça qui est révolutionnaire (je devrais être commercial pour Blumat moi ) :D

Le principe, la carotte en céramique est rempli d'eau, l'eau restera toujours enfermé dans la carotte et ne servira jamais à l'arrosage.
Si la terre sèche, il va se créer une dépression entre la terre, la céramique et l'eau ce qui va voir pour consequence d'aspirer une valve qui, elle même va ouvrir l'arrivé d'eau.
En fait, c'est un simple robinet à dépression comme sur les motos, la carotte aspire, l'eau coule, la carotte n'aspire plus, l'eau ne coule plus.

Donc, une fois réglé à l'humidité de la terre voulu, celle ci sera constante. Il faudrait que je retrouve une photo ou les racines vont carrément sous le gouteur chercher l'eau.

Par contre, à chaque fin de session, je prends les capilaires, je les laisse tremper quelques heures, et je les fais rouler entre le pouces et l'index pour enlever les engrais qui se sont déposer à l'interieur des tubes. Cela évite d'avoir un tube bouché pendant une autre session, bien que ce soit facile à déboucher si cela arrive.

Si vous avez des questions sur le Blumat, n'hésitez pas.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
theavengers
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 06 Mar 2013, 18:36
Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard