[jdc] [hydro] 400w mh/hps 3xwaterfarm

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[jdc] [hydro] 400w mh/hps 3xwaterfarm

Messagepar Tuff@Gong » 01 Jan 2009, 10:30

Bonjour tout le monde !!!
Ben voila j'ai parcouru tout ces beaux journaux alors je me devais de vous rejoindre; Malheureusement c'est au mileu d'une culture que je commence ce jdc... mais je tient à le tenir a jour lors de ma prochaine session...

Niveau matos:
-Une armoire blanche 100x60x200 de chez nos amis les suedois.
-3 pots waterfarm 3x10litres
-Billes d'argile
-une lampe 400W MH phillips pour la croi
-une lampe 400W HPS grolux pour la flo
-un extracteur 225m3
-un ventilo sunon en intra
-un ventilo phillips 27cm
-un humidificateur ultrasonic
-3 thermomètres
-2 hygromètres

Ca c'est pour le matos, mais voici quelques images....

Image
Voici l'armoire de chez nos amis suédois, avec 2 pots waterfarm, notez que ce sont les premiers plant (afghani) qui ont légèrement merdé a l'époque.... on peut aussi y voir le cooltube relié à l'extracteur et le sunon en intra...
Image
Le balast au dessus de l'armoire...

Image
L'extracteur 225m3...

Image
L'extracteur est directement relié à la cheminée, c'est bien pratique... le ramoneur est heureux de passer chez nous :p

Image
Le ventilo 27cm à gauche en haut de l'armoire.... pratique en flo pour rendre la temperature homogene dans tout l'espace...

Niveau engrais:
Je suis rester modeste en engrais pour l'instant je tourne uniquement avec le flora serie, composé du bloom, du micro, et du grow, avec ça le ph down et c'est tout... on verra plus tard pour les boosters de racine, rippen et autres....

Image

J'en suis à mon deuxième cycle... Le premier ne s'est pas du tout bien passé 3 afghani a la poubelle!!! :cry:
j'en ai tué deux et comme la nature fait bien les choses, la 3ème est devenu un mal.... Bref laissons les mauvais souvenir derrière nous...
Pour le deuxième cycle il me restait 4 graines... une White Skunk et 3 skunk de chez senseseed non féménisée...
2skunk n'ont pas germé...
Il me reste donc une Skunk et une White Skunk.... cool!
La croissance s'est bien passé, la skunk est tout de meme en retard. Je suis passé en flo le 24 décembre, donc d'ici quelques jours je connaitrais le sexe...

D'ici ce soir vous aurez des photos toutes fraiches et un p'tit compte rendu de mes dernières actions :p...
je suis tt de meme ouvert a touts com....
voila une p'tite image pour les impatients :p (ne faites pas attention à la date mon apn est mal réglé...)
Image

Je vous dis Bonne journée mais surtout BONNE ANNEE!!!
Dernière édition par Tuff@Gong le 26 Fév 2011, 00:20, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Images: 25
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm

Re: [jdc] [hydro] 400w mh/hps 3xwaterfarm

Messagepar Tuff@Gong » 01 Jan 2009, 20:55

Bonsoir !

Comme promis, me voilà avec des nouvelles fraiches du front....
Il n'y a pas eu de com depuis ce matin... "Dommage mais bon... pas de nouvelles bonnes nouvelles" :P

Donc comme je le dis plus haut, je commence ce JdC en plein milieu d'une session...
J'en suis maintenant à 9 jours de Floraison en 12/12.
Il y a une plante de White Skunk de chez white label et une skunk de chez senseseed
-le ph est a environ 6.2
-l'hygro sous les feuilles est de 50% pour 40% dans le reste de l'armoire.
-la température de jour atteint au max 28° et tourne autour de 26°
-la température de nuit atteint au min 19° et tourne autour de 21°
Pour les engrais j'utilise approximativement le dosage du fameux programme K de ghe floraserie. N'ayant pas de testeur EC, c'est un peu au feeling que j'engraisse...

J'attends de connaitre les sexes...
la croissance s'est relativement bien passé a part la skunk qui à ete imergé par le goute à goute a ses debuts. Ce qui l'a mis en retard...
voila ou j'en suis aujourd'hui....

Image
à Gauche la White Skunk et à droite la Skunk. on peut voir le retard de la skunk, mais j'assume c'est de ma faute.

Image
La white bien touffu en redemande... je la palisse un peu de temps en temps...

Image
Une petite vue d'ensemble....

Image
Voila le tronc de la white pas mal costaud !!!

Dans 3-4 jours j'espere enfin connaitre le sexe....je vous donnerez des nouvelles à ce moment là...
En attendant si vous avez des questions ou des com, je suis tout ouie....

Prenez soin de vous !
@++
Dernière édition par Tuff@Gong le 26 Fév 2011, 00:19, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 04 Jan 2009, 18:34

CouCou les weedouilleurs !!!:coucou:

ben ya plus qu'à attendre! moi aussi je suis en attente de la déclaration....

Ça c'est cool BotiZ, on va peut être récolter dans la même période....

Tes plantounes ont l'air bien aussi, pour le retard de la skunk t'en fait pas, il y a des phéno qui se développent mieux que d'autres.
Tu peux continuer à palisser ca te développera les têtes "inférieures"

Salut carambo et merci, je vois que ton install c'est la grande classe aussi, ca fait bien pro...
je continue a palisser les grandes feuilles mais j'avoue que ça devient la jungle là. Que faut-il tailler si il faut ?

Jolie placos, très propre et clean avec du bon matos hydro sa le fait.

Merci ferrO un peu de rigueur donne toujours du résultat...même pour les débutants comme moi.
En effet je n'ai pas de testeur d'EC et je ne suis pas le programme K de ghe a la lettre, je l'ai pris comme base au début....
Je fais au feeling suivant la gueule des plants... Pour l'instant je tient le bon bout apparemment...
Le skunk de chez sense c'est un pote qui me la filer, je peut pas te dire si c'est de la regular... tout ce que je sais c'est que c'est une non féminisé... (a vrai dire je ne sais même pas ce que veux dire regular) :oops:
J'ai un peu feuilleté ton jdc...j'avais le meme souci de croissance à mon premier cycle. chez moi le problème venait de l'humidité... Si tu veux en parler fait moi signe...

En ce qui concerne les news... je tient à remercier particulièrement mère nature qui ma offert deux belle filles...
la grande(white skunk) c'est déclarée au 10eme jours de flo et la petite (skunk) c'est déclarée le 11eme jour de flo..
je vous aurais bien montré des photos des têtes mais mon apn c'est une grosse daube...
J'ai changé le régime de la soupe ce matin... j'ai aussi éteint le sunon qui me sert d'intra pour laisser place à l'extra...
j'ai reduit aussi l'hygro de 50 à 35%

voila quelques tof...
Image
White Skunk à 11jours de Flo (elle ne veux plus s'aretter...c'est le foutoire.... Help)

Image
Skunk à 11jours de Flo( elle reprend du poil de la bête...) Et dire qu'on ma dit de la couper a cause de son état déplorable a ses débuts

Image
Petite photo de famille... c'est pas mignon....

Image
L'apex de la white.... avec un apn de merde...

Image
Une petite pub pour mon site en douce vite fait :P

Voili voila, maintenant je controle le bon déroulement du stretch. je donnerais des news...
Une petite question au inconditionnel... Les branches avec une grosse feuille au bout, faut-il les garder peut-on les couper ?

Merci pour vos futur réponse et com et merci lmv de nous permettre de sortir de l'ombre :P

Prenez soin de vous !!!!
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 07 Jan 2009, 15:07

CouCou !!!

Ok ! Donc je confirme c'est bien une Skunk #1 regular de chez sensiseed....

j'ai le même afficheur de temp et d'hygro que toi ( j'ai l'impression qu'on a la mm cremerie) et j'aimerais savoir comment tu l'a fixer ? percer, scotche double face? car j'ai essayer avec du scotche double face (bon certe sur la bache de la box c different) et il arrête pas de tomber Mr. Green

C'est exactement ce qu'a dit Babinski, un ptit clou (une vis chez moi) et tu l'accroche grâce à l'encoche qui se trouve derriere...
Cet higro/thermomètre me sert à connaitre le climat ambiant de l'armoire, j'en ai un autre que je pose sous les feuilles , c'est l'humidité qui a ici que je prends en compte... A noter aussi que quand l'extracteur, qui est quand même puissant d'habitude, est en marche, ton hygromètre sera toujours bas.

Faut laisser les grandes feuilles, c' est par la qu' elle prennent un max de lumière

Merci Babinski, je suis ton conseil et je laisse!!

Le Stretch suit doucement son cours et tout se passe bien, les plantes ont soif elles en redemandent :P
j'lacherais des tofs quand ça ce sera un peu développé...

En attendant prenez soin de vous !!!
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 12 Jan 2009, 12:06

CouCou les ptits zoms verts !

Voila, j'voulais rééditer me derniers post, tellement j'avais honte... mais bon j'assume pleinement mes mauvais jugements de débutant...
Effectivement, en clamant haut et fort que j'avais deux belles femelles, je me glandais lamentablement, car deux jours plus tard, ce que je croyais être des pistils n'étaient en fait que des quéquettes....
Donc voila le résultat...

Image

Flute alors.... mais bon, nous n'allons pas tergiverser des siècles, ce qui est fait, est fait !
Alors je me suis de suite remis au travail:

2 graines de Master kush regular
2 graines de Skunk #1 feminisées
1 graine de Nothern light

Ma technique de germination est très simple... Un p'tit verre d'eau pas trop froide, les graines dedans, le tout recouvert d'une boite pour les garder dans le noir, et ça 2 ou 3 jours... Ca marche bien, et sinon y a toujours une levée de dormance a faire au cas ou...

Pendant ces 2-3 jours, nettoyage du matos, tamponnage des billes d'argile dans une flotte ajustée à ph 5...et hop c'est reparti pour la grande aventure...
Une foix les graines germées, je les met dans les pots délicatement et dans le bon sens, j'ai orienté le goute à goute a proximité des graines sans les inondées

Je vais laisser la lampe éteinte jusqu'à l'apparition des cotilleons pour permettre au racines de bien se développées... A ce stade pas besoin de lumière.
J'ai mis l'humidificateur de façon à avoir une hygro de 80% env...la température varie de 20 à 23°...
Pour les utilisateur du Pack floraserie de chez ghe, j'ai préparé une solution nutritive à raison de 2,5 ml de chaque engrais pour 10 Litres d'eau ajusté a un ph de 6-6,5 env... dans une semaine a peu près je passerais à 10ml de chaque...
Ça devrait durer 3 ou 4 jours... voila, j'en suis là !

Image

Pour les coms, s'il vous plait ne vous moquez pas trop de moi, je me suis assez fait mal tt seul... :D

J'vous dis a peluche !!!
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 13 Jan 2009, 01:33

Merci Ferro pour ton encouragement...
:D
Je vois ke ta aussi lancé une p'tite bille de skunk fem, on va pouvoir comparer... :P
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 16 Jan 2009, 08:25

Bonjour les zoms verts !

Darkspirit a écrit:Bon Courage a toi Tuff.

Ca va le faire tkt avec une installe aussi propre ca va pousser comme de la mauvaise herbes...lol

Merci Darkspirit pour tes encouragements... En gros j'ai pas droit a l'erreur... :186:

Voila quelques news....

la germination s'est plus ou moins bien passé...
Les skunks, y a pas a dire, sont de vrai guerrières. Elles sont sortit rapidement et on peux deja apercevoir le premier etage apres les cotileons apparaitre...

La Nothern Light, je la trouve fragile, elle se bat pour se développer j'ai l'impression... a voir... les cotilleons sont apparu la nuit derniere...

Mais celle qui sont le plus en retard sont les Master Kush... La première se développe a peine, la graine vient de quitter la pousse(avec mon aide) et la deuxième en est encore au stade de germination, je ne sais pas si elle va suivre les autres...

En conclusion, tous ce passe correctement, mon objectif étant de terminer avec au moins 3 plantounes (si possible dans 3 pots différents)...
Des news tres prochainemet... pour les tofs, je galère un peu avec mon apn qui me fait des photos flou pour les p'it trucs comme une pousse...

Voila c'est sur un p'tit Dub d'Aswad et le p'tit splifff du matin que j' vous dis a la prochaine !!!
Prenez soin de vous !
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 01 Fév 2009, 17:19

Bless !

petit Up à 18 jours de croissance...

je suis parti de chez moi pendent une semaine et le placo tournait tout seul... quelle surprise m'attendait a mon retour....

Et bien la master kush qu'il me restait a succomber lamentablement... mais je m"y attendais .
Une skunk et la master kush était dans le meme pot, mais la skunk a poussé bien plus vite que la kusch, donc avant de partir j'ai préparé une soupe avec un dosage convenant à la skunk mais ce fut beaucoup trop pour la kush, résultat un pousse tt cramée...
Engrais: 13ml de chaque bouteille de floraserie pour 10litres d'eau

La Nothern light se bat, elle a du mal a suivre les deux autres skunk mais elle résiste, elle va etre plus petite car les skunk m'oblige a passer en flo dans 1 semaine ou 10 jours.

Vous l'avez compris, les deux skunk se porte a merveille.

Pendant mon absence je n'ai pas pu mettre en route le brumatiseur ce qui fait que c'est un peu sec, mais pour le reste ca tourne nickel
la température est stable, 20° la nuit et 25° le jour.

Place aux tofs :P

Image
Une petite vue d'ensemble ou on peut voir le retard de la nothern au millieu...

Image
la c'est la skunk de droite... on peut apercevoir le p'tit pousse cramé de la master kusch...R.I.P

Image
la nothern light, timide mais vivante...

voila j'ai fait le tour...reste une p'tite dizaine de jours de croissance...

D'ici la prenez soin de vous et a Toute
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 01 Fév 2009, 17:54

Salut leguman
c'est de la mousse verte...
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 10 Fév 2009, 14:08

Salut les zom's verts ! :rockabilly:

Un p'tit café bien chaud, un bon pétard de weed et une vibes bien lourde de Groundation, bref une belle journée en votre compagnie ! :yaisss:

Aaaah ok ... j'ai cru à une marrée noire

Promis leguman... je n'utilise pas d'engrais a base de pétrole ! :beurk:

Hier, après une nouvelle semaine d'absence j'en étais à 27 jours de croissance et je suis passé en Flo 12/12, changement de la MH pour la Hps et changement de régime nutritionnel. Les deux Skunk se sont développé d'une manière fulgurante, alors que la Nothern s'est montré extrêmement timide a cause de mes bêtises.(Fichu goute à goute:pleure:).
Mais malgré sa taille, j'ai préféré la garder histoire de la gouter. :rastafume:

Pour ceux qui utilise la gamme floraserie GHE, je me suis référé à la deuxième semaine de préflo du tableau K, c'est à dire...
Pour 10litres d'eau Ph 5.7~6.2
-20ml de floragrow( sauf pour la nothern ou je' n'ai mis que 16ml)
-15ml de floramicro
-13ml de florabloom

Mais laissons donc parler les tofs:

Image
une petite photo d'ensemble ou l'on voit les deux Skunk aux extrémités et la petite Nothern dans les terres dessolées du milieu...

Image
La Skunk de gauche, c'est la plus en forme, vigoureuse et feuillu avec un tronc bien conséquent.

Image
La Skunk de droite, un peu plus chétive mais en bonne forme, rien à signaler...

Image
Et voici la minuscule Notherne light qui essaye tant bien que mal de faire sa star, mais cette dernière semaine elle a quand même bien repris du poil de la bête...

Image
Aller, une dernière photo de famille, c'est y pas mignon ?

La prochaine étape, la déclaration des sexes, dans une douzaine de jours, je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises, déjà que ce sont des fem...

J'ai un pote qui utilise le système Aquafarm, la version grande taille du waterfarm... il fait ca depuis quelques temps et nous a fait de joli récolte déjà... dernièrement je l'ai aidé a manucurer une SuperSkunk qui a pas mal donné (je ne sais pas encore combien mais je vous en ferait part après séchage) et ce malgré quelque souci rencontré du a la température.
il ma filé quelque tofs de la plantoune prise vers la fin de flo:

Image
D'habitude il tourne avec deux pots, mais la on peut voir que la plante grâce à un léger palissage judicieux la plante prend bien toute la place

Image
Beaucoup de tètes bien fourni...

Image
oh le joli tronc ! :184:

J'ai hâte aussi de gouter cette weed :P
un p'tit échantillon frais nous a déjà démontré qu'elle en avait dans le ventre :rastaman:

Voila les p'tits zom's verts, prochain :up: à la déclaration des sexes, d'ici la faite moi part de vos coms ou remarques, je suis tout ouïe :djspray:

Prenez soin de vous !
:169:
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 27 Fév 2009, 22:27

Yoooo les zom's verts !

Et me revoilou avec plein de nouvelles fraiches,mais d'abord petons nous la tête sur une Big Tune violente de Bunji Garlin avec un ptit pétard de Super Skunk de mon pote...
Bon, ça c'est fait....

Pas mal donné, on peut le dire! Shocked Une bien belle plante que voilà! Cool

Ben écoute... Verdict... 260 grammes après séchage... l'objectif premier étant une récolte de 0.5g/W, la mission est un vif succès pour une lampe de 400W...
Et le Smoke test...
Un gout me faisant rappeler celle d'une afghane pecedement récolté par notre ami, c'est a dire un gout tres prononcé sans toute foix te mettre en crise de toux....
et pour ce qui est de l'effet ben c'est simple, dans ma tète c'était..... Image

:bubulle:

Ah oui question en passant,
pourquoi tu es passé si tot en flo ?
contrôle de la hauteur où précipitation ?
Si je me souviens bien t'avais un peu de hauteur non ? (ptètre que je me gourre)

Ben déjà c'est un big plaizir de te voir parmi nous, je me sent bien moins seul parmi ces fous :P
De plus tu ne pouvez pas trouver meilleur pseudo... Bravo, il te va comme un gant...
Pour répondre a ta question, sache qu'apparement en hydro la croissance est un peu plus rapide, et dans mon cas je suis en train de me demander si justement j n'ai pas attendu trop longtemps... en effet, le stretch n'a même pas encore vraiment commencé que je me demande déjà si je vais avoir la place en hauteur...
pourtant en dominante indica je pensais que cette skunk serait plus timide... et bien non, elle grandi, grandi, grandi....
tu verra sur les tof... D'ailleurs voici un petit récapitulatif de ces dernières semaines qui malgré mes absences répétés se sont très bien passé...

Image
Ici, on peut voir les 2 Skunks bouffer la lumière de la tite Nothern au milieu... Bien Chiant c't'affaire !

Image
Après mure réflexion... j'ai décidé de virer la Nothern qui n'avait plus du tout de lumière. Je l'ai mis dans mon salon en tants que jolie plante d'appartement... on verra bien ce que j'en ferais, l'idéal serait de la maintenir en cv pour la prochaine session... je sais pas, dites moi vos avis

Image
Comme vous avez pu le remarquer sur la précédente photo et celle ci j'ai échanger les pots de place... Et ce fut très bénéfique pour la plus petite des Skunk, j'ai aussi attacher la gaine de l'extracteur en hauteur car elle commencer a faire un peu d'ombre....

aller on continu...

Image
A cette date, la skunk de droite avait déjà des petits pistils(enfin déjà...) Alors que la petite ne s'était pas encore déclaré et ce malgré 14 jours de flo....

Image
Cette tof a été prise le 26... Malgré une taille régulière on peut voir la jungle... je coupe de temps en temps une ou deux grosse branche a UNE feuille pour permettre aux branches secondaire de profiter de la lumière et certaine ont même déjà dépassé l'apex... Enfin la tite Skunk qui n'est plus petite du tout a daigné montré quelques timide pistils \o/...

Voila pour les tofs.... Je surveille maintenant le stretch en espérant que j'aurai assez de place en hauteur car ça grandi presque a vue d'œil je surveille aussi une eventuelle apparition de couille etant donne que se sont des pied féminisé... Donc croisons les doigts...

voila Quand a vous je vous souhaite de belles plantounes et vous dis a très bientôt pour un nouvel Up...
Prenez soin de vous...

P.S.:T'inquiete Brandon, je m'en fais pas, je sais qu'un jour (très proche) tu y viendra a l'hydro :P aller @+++ et passe me voir a la maison pour voir tt ca en vrai....Et dis nous ou t'en est avec tes 15 pieds...
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 11 Aoû 2010, 00:57

Z'en avez pas mare de tripoter mon vieux JDC bande de pervers :p
prochain JDC au courant de ce mois ci... pas moins de 9 waterfarm sous 1000W avec trois selec differentes... Zeï et bella ciao de chez la mascotte suisse et skunk#1 de chez sensi j'mettrais le lien...
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 12 Aoû 2010, 15:24

salut kakashi, a l'epoque j'avais changé de fai pour le net donc plus de connexion pdt 3 semaines et aussi plus d'apn donc j'avais laissé le jdc de coté...
La session s'etait trés bien fini avec une modeste récolte d'un peu plus de 160g sur les deux pieds, une devait faire 1m l'autre avait plus tigé et avait a peu pres 1m20... le rendement de cette dernière était de pas loin des 100g... les tètes très cristallisées et très odorantes etait bien compacts. Pour moi, l'objectif était atteint, d'autant plus que la weed était très bonne avec un fort high et tt les caracteristique de la magnifique skunk... le point négatif était la taille que j'avais faite... j'ai peut être abusé un peu.
ensuite j'ai lancé des master kush arrivé a therme elles aussi... c'est la que j'ai racheté des waterfarms et commencé a faire des pieds mères j'expliquerai le set up dans le nouveau jdc...
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture