Alors pour répondre à tes questions:
gspeed a écrit:Pompe 150/1000L/h
Les pompes conviendront (eau et air)
gspeed a écrit:Je choisis d'utiliser des billes d'argile en commençant avec des graines, les cubes de laine de roche sont ils indispensables?
Oui, car moindre manipulation malencontreuse de tes piquets goutteurs (déplantage et replantage du piquet) risque d'endommager irrémédiablement tes toutes jeunes pousses.Elles sont TRES fragiles après germination, il vaut mieux qu'elles se trouvent dans un douillet nid de LDR que directement en contact avec de rugueuses billes d'argile.
gspeed a écrit:-faut il rentrer les capillaires de beaucoup à l'interieur des pots ou faut il les planter juste d'1cm?
Tu n'as qu'à les planter dans les susdits cubes de laine de roche (LDR), donc il seront enfoncés de bien + d'un cm, et puis si tu les plantes seulement sur 1 cm, je te laisse imaginer le tableau quand l'un d'eux se sera déplanter en ton absence et trainera sur le plancher à ton retour, après avoir vidé l'eau ton bac sur ce dernier (je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé

gspeed a écrit:-pour le réglage du débit d'eau, l'eau doit elle s'écouler en petit filet ou alors en goutte à goutte?
Le goutte-à-goutte peut suffire mais un filet d'eau est plus sûr, ça te permettra de vérifier si tes capilaires ne commencent pas à s'obstruer (ça arrivera presque sûrement) quand tu verra des gouttes couler à la place du filet d'eau, et d'y remédier avant qu'il ne soit trop tard (capilaire bouché

gspeed a écrit:-j' ai également mis en place un tuyau de vidange mais ma pompe laisse 1,5cm d'eau au fond, faut-il que je change de système de vidange?
Je comprends pas bien, là

gspeed a écrit:Merci
De rien