Mon bac hydro est-il opérationnel ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mon bac hydro est-il opérationnel ?

Messagepar telecommande » 11 Déc 2008, 23:21

Salut à toi :D
Alors pour répondre à tes questions:

gspeed a écrit:Pompe 150/1000L/h


Les pompes conviendront (eau et air)

gspeed a écrit:Je choisis d'utiliser des billes d'argile en commençant avec des graines, les cubes de laine de roche sont ils indispensables?


Oui, car moindre manipulation malencontreuse de tes piquets goutteurs (déplantage et replantage du piquet) risque d'endommager irrémédiablement tes toutes jeunes pousses.Elles sont TRES fragiles après germination, il vaut mieux qu'elles se trouvent dans un douillet nid de LDR que directement en contact avec de rugueuses billes d'argile.

gspeed a écrit:-faut il rentrer les capillaires de beaucoup à l'interieur des pots ou faut il les planter juste d'1cm?


Tu n'as qu'à les planter dans les susdits cubes de laine de roche (LDR), donc il seront enfoncés de bien + d'un cm, et puis si tu les plantes seulement sur 1 cm, je te laisse imaginer le tableau quand l'un d'eux se sera déplanter en ton absence et trainera sur le plancher à ton retour, après avoir vidé l'eau ton bac sur ce dernier (je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé :cry: )

gspeed a écrit:-pour le réglage du débit d'eau, l'eau doit elle s'écouler en petit filet ou alors en goutte à goutte?


Le goutte-à-goutte peut suffire mais un filet d'eau est plus sûr, ça te permettra de vérifier si tes capilaires ne commencent pas à s'obstruer (ça arrivera presque sûrement) quand tu verra des gouttes couler à la place du filet d'eau, et d'y remédier avant qu'il ne soit trop tard (capilaire bouché :arrow: plus d'eau :arrow: décès rapide de la plante)

gspeed a écrit:-j' ai également mis en place un tuyau de vidange mais ma pompe laisse 1,5cm d'eau au fond, faut-il que je change de système de vidange?


Je comprends pas bien, là :? Ta pompe n'est pas immergée dans ton bac de solution ? D'habitude, la pompe de circulation est immergée (elle peut être à l'extérieur mais c'est + le bordel, et je l'ai pas souvent vu faire) et le top est d'en ajouter une pour brasser la solution en permanence pour éviter le dépôt des sels minéraux au fond du bac de soltution.

gspeed a écrit:Merci


De rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v