[Sondage] Allumage des lampes

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mon systeme d'allumage pour plusieurs lampes hps

un simple timer et deux (voir +) lampes branchées dessus via une multiprise
5
31%
un relais
6
38%
un programmateur par lampe
4
25%
je ne travaille pas et n'ai aucune vie sociale se qui me permet d'allumer et d'eteindre a heures fixes mes lampes ( j'ai en plus economisé une vingtaine d'euros car je n'ai pas eu a acheter de timer )
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [Sondage] Allumage des lampes

Messagepar weedsmoker » 30 Nov 2008, 13:25

tep chanvri

1 programmateur pour deux lampes relié a un relais sur tableau pour plus de sécurité.(pour moi) en cours de fabrication par mon pére :D
sinon multiprise depuis toujours avec 1 programmteur une multiprise dessus : 2 hps + ventillo (jamais eu de soucis)

après tu peux vérifier simplement tu allumes tu attends tu prends ta prise dans les mains si elle est anormalement chaude c'est qu'il y a problème ...
De plus si tu es dans une vielle habitation je te conseille de démonter ta prise est de vérifier que la section de fil est bien aux normes si c'est trop fin évites mais à par si tu as déménagé pas de problèmes

c'est tout a fait possible pour tes lampes sur le même timer :3600W en général ça doit le faire
par contre je te conseille plus les modèles électronique car les autres pourraient se coller a l allumage un peu galére quand ça arrive en flo :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Re: [Sondage] Allumage des lampes

Messagepar weedsmoker » 30 Nov 2008, 18:49

+1 shiva
c'est juste histoire de protéger le/les programmateur(s)

leguman en fait si tu préfères quand tout ce petit monde s allume ça utilise une bonne puissance ;) donc le relais sert pour résumé a emmagasiner un peu de cette puissance pour pas "choquer" les "appareils"

voila ++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Retourner vers Matériel et agencement de placard