[1erJDC] 600W Skunk#1/NYCD47/SourJack

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[1erJDC] 600W Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar Ferr0 » 26 Nov 2008, 04:36

:feuillecanna: Salut a tous :feuillecanna:

Je me présente j'ai 29ans, je fume depuis l'age de 15ans, et j'ai enfin décider de me lancer dans une culture indoor :!:
J'ai bien éplucher les guides, certains JDC et autres lectures sur le sujet sans oublier les squattage sur les sites de grow shop et de breeders histoire de s'équiper pour commencer ^^

Donc pour commencer j'ai commander comme graines :

:arrow: Skunk#1 (feminised) de Sensi Seeds
(10 graines variété stabilisé - 75%Sativa/25%Indica - Colombian Gold 50%, Acapulco Gold 25%, Afgan 25%)

:arrow: New-York 47 (feminised) World of Seeds Legend Collection acheter chez Alien
(3 graines F1 - 60% Sativa/40% Indica - Pure NYCD x Pure AK47)

:arrow: Sour Jack (regular) d'Alien freebies
(5 graines - Sour Turbo* x Jack Herer) *Double Sour Diesel V2

Comme matos je viens de commander et recevoir (indoorgarden):

:arrow: Dark-Box de 90x50x160cm (un peu petite c vrais mais c'est juste pour commencer et en promo a 85€)
:arrow: 400W HPS Sylvania Grolux 58000 lumens
:arrow: Réflecteur CoolStar / Mini-HydroStar Cooltube
:arrow: Rvk 225m3 125mm SystemAir (bruyant je trouve me faudrait un potard pour réguler)
:arrow: Extracteur de gaine 120mm-130m3 SystemAir et 100Mm 90m3 SystemAir en intraction
:arrow: Humidificateur Ulrtraponie Humy 6M avec Hydrostat et ioniseur intégrer
:arrow: AirButler Ioniseur d'air Martin
:arrow: Testeur PH Hanna Phep+
:arrow: 2x Ventilo Clip Fan Hurricane 21cm
:arrow: Station Thermo / Hygromètre Digital
:arrow: 2 Programmateur mécanique et 1 Programmateur Digital
:arrow: Mini serre Stewart 38cm avec aérations
:arrow: Microscope x60-x100

Gamme BioBizz :

:arrow: Terreau All-Mix 50L :arrow: Bio Grow :arrow: Bio Bloom :arrow: Top Max :arrow: Root Juice :arrow: Fish Mix :arrow: Leaf coat :arrow: Bio Heaven
Du Clonex des pilules CO2, 24 Root Riot et 10 Pots plastique noir 10x10x11 et 10 pots de 15x15x20 (3.4 litres)

Pour commencer j'ai fait germer 4 Skunk, 2 New-York 47 et 3 Sour-Jack.

J'ai commencer a mettre 4 Skunk dans un verre d'eau le 11/11 dernier et les 2 NW47 et 3SJ le 14/11.
C'est donc mes toutes premières graines que je fait germer avec beaucoup d'amour ^^

100% de germination et elles se portent toutes assez bien je trouve (n'ayant aucun point de référence)

Au début j'avais ma lampe trop éloigner donc elles ont grave tiger (surtout les skunk car les autres ont 3 jours de retard)
Je les avait juste planter une fois germer dans le root riot et je les est rempoter ensuite dans des pots de 10x10 ce qui m'a permis d'amoindrir leur hauteurs.

Actuellement et depuis le début je maintiens un 22/25° mais je n'arrive pas a avoir plus de 35% d'hygro :!: :!: (achat d'un humidificateur déjà prévu d'ici quelques jours)

Par contre pour l'arrosage j'aurais besoin de conseils sachant que c'est des pots de 10x10 combien en ml me conseilleriez-vous d'arroser :?: et à quel fréquence :?:
Car je pense que je n'arrose peut être pas assez :?: (15ml tout les 2 jours pr le moment, mais sachant que j'ai un placos avec air sec :?:)

Autre chose aussi vu le peu d'humidité dans mon placos j'ai préférer laisser les NY47 et Sour Jack dans la mini serre en laissant le capot humide le plus possible avec les ailettes a moitier ouverte pour aérer.
En attendant d'avoir mon humidificateur.

Quelques tofs :

Dark-Box 90x50x160cm :
Image

Vue d'enssemble :
Image

Vue d'enssemble avec 3 Skunk#1 visible :
Image

3 Skunk#1 C+12 :
Image

Les même vue de dessus :
Image

Vue d'ensemble sans le plexiglas de la mini-serre :
Image

Les 2 New-York 47 C+9:
Image

New-York 47 vue de dessus :
Image

Les 3 Sour Jack C+9 :
Image

les 3 SJ vue de dessus :
Image

Sour Jack encore :

Image

Ah oui il m'est arriver un peu accident sur une semi Skunk#1 (pfff) la tige c'est casser et pendait à cause d'un objet lourd qui lui est tomber dessus !
J'ai alors penser a prendre une paille la couper sur la longueur pour en faire un petit plâtre ^^
Apparemment je pense qu'elle a l'air de repartir, pensez vous que c'est possible :?:

Image :?:

Je viendrais vous postez l'évolution de mes petites bientôt, j'assure le suivit de ce 1er JDC jusqu'au bout promis :bravo:

Vos conseils et vos avis m'intéresse grandement, n'hésitez pas !!

:feuillecanna: Merci de m'avoir lu :feuillecanna:

Faites F5 si les dernières images ne s'affichent pas

:rastaman:
Dernière édition par Ferr0 le 04 Fév 2009, 23:05, édité 6 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 26 Jan 2023, 22:37
Mode de culture:

[1erJDC] HPS400 Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar Ferr0 » 27 Nov 2008, 00:16

Merci les gars pour votre accueil et vos encouragements, c'est très sympa !!

Pour l'arrosage je vais suivre vos conseils je vais continuer à la jouer au feeling 8)

Pour ma petite Skunk#1 qui a morfler le coup de la paille a plutôt bien marcher je trouve, je viens d'enlever la paille et sa a bien repris sa fait une petite boule maintenant preuve que sa a bien cicatrisé et elle arrive a se tenir droite toute seule et les feuilles reprennent de la vigueur (Par contre étant une graine fem a la base j'ai peur qu'elle vire herma à cause de ce stress).

Telecommande> j'éditerais mon post pour le raccourcir :wink:

Merci encore pour votre participation a mon First JDC @++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 03 Déc 2008, 03:21

J'ai un problème de feuilles sur les 2 plus basses ( les 1ere pales) qui deviennent jaune avec des taches marrons comme de la salissures et qui fait replier et déformer la feuilles !

J'ai ce phénomène très prononcer sur une skunk#1 et les 3 autres commences a jaunir sur le bout des 2 feuilles de la 1ere pale aussi, mais pas sur les NY47 ou Sour jack?

Je remarque aussi seulement sur les skunk que leur tronc perd comme une pellicule de peau sur toute leurs longueurs :?

Je posterais des tofs demain si quelqu'un peut me rassurer ou me faire encore plus flipper au choix ^^

Sinon j'ai craquer c'est bientot noël j'ai commander un humidificateur Humy3, un réflecteur Mini Hydrostar Cooltube (malgrer mon Coolstar que je trouve pourri) le guide de la culture en intérieur, un testeur PHep+ hanna, ainsi qu'un kit arrosage auto Blumat !

Mais sa me rassure pas pour mes problèmes de feuilles :lol:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 04 Déc 2008, 22:42

SVP HELP !!

Voila les tofs c'est de pire en pire j'ai besoin d'aide ...

La Skunk#1 la plus atteinte des 4 :
Image

Une 2eme Skunk#1 qui commence :
Image

Je précise que sa fait 3 semaine aujourd'hui qu'elles ont été rempoter dans leurs pots de 10x10, je les arrose léger 20,30cl tous les 2,3 jours

Je n'est quasiment jamais engraisser mis a part un peu de root juice au début (terreau Allmix) pensez-vous que sa puisse être une carence nutritive?

A noter aussi que je n'est jamais réussi a dépasser 30% d'humidité depuis le début (humidificateur commander en attente de livraison)

Help svp je flippe :(
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 04 Déc 2008, 23:51

Merci vol et shiva pour vos réponses :)

J'ai commencer a engraisser avec 4ml de Bio Grow, 2ml de Bio Heaven et 2ml de Fish Mix avec sa elle devrait se régaler j'espère.

Pour l'astuce de la coupelle d'eau j'essaierai demain si l'humidificateur et le testeur PH hanna ect ne sont pas arrivés (j'espère que non je suis pressé tout comme mes petites)

Bon j'espère voir des signes d'améliorations après cet engraissage des ces prochains jours, je vous tiens au courant ++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 07 Déc 2008, 05:15

J'ai l'impression que l'engraissage leurs avaient fait un peu de bien mais sur un semis sa empire et commence a attaquer les feuilles de l'étage d'au dessus (les 1er a 3 pales) toujours sur une skunk#1 mais pas sur les 3 autres.

Bon sinon j'ai rempoter ce soir et je pense avoir assez bien fait car les pots était vraiment pas très haut (10cm) moins les 2,3cm de couche de billes bref leurs restaient pas énormes, les racines lors du rempotage avait rempli la motte de l'ancien terreau, et elles avaient tout bouffer !!

Donc rempotage dans godet de 15x15x20 de 3.4L pour l'instant.

Sinon sa va fait plus de 21 jours que je les est lancer (4 semaines jeudi prochain) et j'aimerais bien commencer la Flo, donc ma question est dois-je attendre encore quelques jours qu'elles se fassent au rempotage et lancer la flo ou je peux direct ?

Et le faites qu'elles est été en carence nutritive et qu'elles est pas tout a fait repris ne gène t'il pas pour lancer la Flo ?
Et autres question les feuilles toucher sont toujours aussi abimer voir deglinguer ne vaut il pas mieux que je les coupes ? ou je les laisse ?

Quelques tofs qd mm :
Image
Image
Image
Image
Image

Désoler pour la mauvaise qualité des tofs mais je n'est pu les faire que sous ma HPS car je viens d'installer le kit blumat qui aide pas pour déplacer les pots
kit blumat d'ailleurs qui ne m'a pas l'air de marcher pour le moment (monter y a - de 2h)
Edit : ah ba oui forcement faut que le reservoir soit plus haut je viens de tester en montant leur truc en plastoque sur une bouteille d'eau mais sur le bas (sa fuit grave) mais sa a marcher !
me reste plus qu'a trouver un reservoir surlequel je pourais faire ce trou sans avoir de fuite si kk'1 a une idée

Ps: Deg que je suis j'ai reçu le réflecteur mini-hydrostar et pas de bol le verre du cooltube est feller bref ils ont interet de me faire en échange standard (achat site growshop) :(

EDiT: J'ai reçu le testeur Hanna PHep ainsi que de la solution ph 4 et 7 mais sur la notice il parle de solution de conservation et d'entretien.
Sont ils vraiment indispensable et de ne pas en avoir m'empêche t'il d'utiliser le testeur ?
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 08 Déc 2008, 17:22

SVP Help !!

Je peux couper ou pas les feuilles très abimés ?

Et pour le passage ne Flo une période de noir de combien d'heure est conseiller déjà?

SID : pour le blumat n'ayant pas de reservoir compatible pour le moment je ne l'est pas encore vraiment brancher mais le peut qu'il l'a ete sa avait l'air de tres bien fonctionner, je recommande cette achat pour le moment.
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 08 Déc 2008, 23:09

Merci LeguMan et skunkman pour vos précisions :wink:

J'ai couper quelques feuilles vraiment très très atteinte depuis hier ainsi que les cotyledons et elles ont l'air d'avoir limite apprécié pour le moment.

Je viens de leur mettre aussi l'Humy6 histoire de monter a 50,60% d'hygro (30%maxi avant) et je les passes en Flo dans 2 jours (sa fera 1mois pile de cv)

Floraison Gooo, retro laser en action ! tunt tunt dulunt :arrow: :mrgreen:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Re: [1erJDC] HPS400 Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar Ferr0 » 12 Déc 2008, 01:08

Salut petite update

J'ai passer en Flo le 10 dec y a 2 jours donc, pour le moment j'arrose juste avec 1ml de Bio Heaven.

(images cliquable pour voir en grand)

Vue d'ensemble placos:
Image

Vue avec variété indiquer (à afficher en grand):
Image

Vue d'ensemble bis:
Image

Gros plan des 4 Skunk#1 (Flo+2):
Image

Gros Plan New-York 47 (Flo+2]:
Image

Gros plan Sour Jack (Flo+2):
Image

Nb: Pour le relfecteur HydroStar j'ai du le renvoyer (gratos) reste plus qu'a attendre un peu en espérant en recevoir un clean cette fois.
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 16 Déc 2008, 23:29

Petite update à Flo+8 et demande d'avis sur les feuilles d'une Skunk#1:

Vue d'ensemble:
Image

Et maintenant ce qui m'intrigue et me fait flipper, voila je suis quasi certain que ces feuilles avait bien été former et n'ont pas pousser ainsi déformer

J'ai l'impression qu'une connerie de bestiole microscopique les bouffent ? bref je suis perdu help-meeee please.

Image
Image
Image
Image

(Cliquez sur les tofs pour voir en grand)
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 21 Déc 2008, 23:45

Re alors petite update :

J'ai enfin eut mes 1ere déclarations alors pour les 4 skunk#1 fem apparemment pour le moment elles sont bien toutes femelles.

Pour les Sour-Jack j'ai eut un mâle (que je viens de couper) et une femelle me reste une ou je ne suis pas encore sûr mais je pense voir un début de pistils (j'espère sa serait bien 2/3)

Et les 2 New-York 47 fem ne sont pas encore déclarer mais d'après leurs aspects (trapue, feuillu) je pense que sa sera des femelles.

Donc sa me fait 8 plantes dans le placos et 5 femelles sûr pour le moment. Je suis plutôt satisfait même si de devoir couper mon 1er mâle n'a pas été facile, j'ai du me faire violence ^^

Surtout qu'il se portait carrément bien m'enfin j'ai quand même garder les feuilles du mâle et les est stocker dans un tuperware bien fermer, pour en faire par la suite peut être du skuff ou avec l'iceolator.

D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'informer sur la meilleur façon de stocker les feuilles en attendant d'en avoir assez pour faire de l'ice?

NB: d'après certains membres sur le chat les feuilles atrophier serait du à une trisomie erf :roll:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 23 Déc 2008, 03:02

Les petites stretch moins que je le craignait du moins pour le moment mais sa bouge de plus en plus chaque jours, j'espère que sa va continuer sa devient intéressant.

Apparemment j'ai bien 8 femelles sur 8 plantes pas d'herma pour le moment je serre les doigts et croise les fesses ^^

Image
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 30 Déc 2008, 21:36

UPDATE FLO+20:

J'ai rempoter dans des pots de 9L (23x23x25) les 8 femelles (2 NewYork47, 2 SourJack, 4 Skunk#1) dans du terreau Plagron royalty-mix (mon grow n'avait pas de all-mix).

J'ai voulu pincer l'apex des 2 plus grandes mais je suis trop bourrin j'l'ai carrément péter mais 2 tête poussent à la place 8O

Ah oui j'ai enfin reçu le réflecteur mini-HydroStar (parfaitement clean sans féllure) et comparer au Coolstar la différence est remarquable niveau éclairage et le design et la finition est luxueuse :D

J'ai acheter aussi sur les conseils d'un vendeur de growshop un insecticide bio avec fertilisant pour feuilles de marque ECOLIZER (26€ !) car je soupçonne quand même mes feuilles soit disant triso d'avoir été causer par de chtiotes bestioles.

Sinon j'arrose depuis le rempotage qu'avec 3ml de Bio Heaven et 2ml de Top Max ainsi qu'un peux de Root juice pour les aider a refaire des racines (car sur les conseils du vendeur j'ai fait une petite coupe au racine d'à peine 2,3cm) ainsi qu'un très léger palissage sur les feuilles les plus basses qui étaient jaunis et flétris.

Quelques tofs plus tard (pas sous HPS)
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 04 Jan 2009, 23:38

UPDATE FLO+25

Le rempotage leurs a fait le plus grand bien, le Plagron Royalty mix me déçois pas.
Voila quelques tofs malgré ce soit disant super téléphone samsung i900 5megapix qui galère a me sortir une tof correct erf :

Vue Placos entier:
Image
Image

Vue général, en partant de la gauche (ranger par colonnes) 2 Skunk#1 ensuite SourJack ensuite NewYork47 et les 2 a droite Skunk#1
Image
Image

Vue d'une NewYork47 qui a grave stretcher en quelques jours après le rempotage (comparer à sa sœur qui est rester naine et touffue un bon moment mais sa commence a aller mieux),
obliger de pincer l'apex (enfin apex couper erf) 2 têtes poussent à la place en partant de l'embranchement inférieur (marrant a observer)

Image
Image

Skunk#1 se portant pas trop mal je trouve, les skunks sont les seuls à me faire plein de petites tete de partout
Image
Image

Apex et bud d'une Sour Jack qui commence à être sympa ^^
(visuellement c'est celle que je le trouve la plus belle parmis les 3 variétés par contre tres peux de branches avec fleurs pour le moment je penche pour une grosse bud d'apex)

Image
Image

Petit bilan perso à presque mi-flo:

Pour une 1ere culture je me plains pas trop, certes y a eut des erreurs de ma part qui m'ont pas mal appris et qui m'ont fait perdre du temps sur leurs croissances.
Mais les petites ont plutôt bien amorti je trouve, j'espère qu'elles continueront jusqu'à leur fin de flo histoire d'avoir une récolte potable et surtout d'assez bonne qualité.
Sinon concernant les variétés pour le moment les Skunk#1 Fem de sensi me déçoivent que sur 1 point (2 triso sur 4: feuilles déformer, zarb sur certaines nouvelles feuilles)
Les New-York 47 ne m'ont pas l'air très stabilisé (2 pheno complètement différents) mais en tout cas pour le moment ces graines feminisé ont au moins le mérite d'avoir eut 100% de germination et 100% de femelles (pas d'herma pour le moment) sinon effectivement skunk=putois je confirme sa sent fort déja et pareil pour les NW47 elles sentent grave!

Mon coup de cœur imprévu c'est la Sour Jack (alors que j'en attendais pas grand choses) la plus indica des 3, la plus belle a mon gout et celle qui bud déjà le plus.

++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 11 Jan 2009, 21:45

Merci Babinsky pour ton post, j'étais bien parti pour flooder une page entière en monologue :mrgreen:

Le Royalty Mix est pas mal je trouve, un peu mieux que le All-mix, mais parait que le Cellmax Soilmix (merci benj) est pas mal aussi, d'ailleurs je vais le tester d'ici quelques jours pour un dernier rempotage en pot de 18L 30.5x30.5x30cm.

Sa me fera au final germination root riot, ensuite Allmix jusqu'au rempotage 15x15 puis royalty mix en 23x23 et Cellmax pour le 30x30 lol

Bon j'imagine que c'est pas l'idéal de rempoter dans des terreaux different a chaque fois mais c ma 1er session et j'en profite pour expérimenter et trouver le mieux pour ma 2eme session.

++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Journaux de culture