Modérateur: Aide-Modérateur
Salut Léguman,
Merci de l'info.
Est-ce que tu obtiens de bons résultats en les laissant en 24/24 ? Car si je faisais ça, ça annulerait mon problème de température que j'ai quand la lampe est éteinte.
Mais on m'a toujours dit que 18/6 était le mieux..
Je viens de finir ma croissance en 24/24, j'ai fait quelques recherches sur le sujet un peu partout (sans prétention bien-sûr) ... en fait il semblerait qu'il y ai un gain (vérifier par mes soins mais sur un seule culture donc par très représentatif) mais qui ne soit pas proportionnel à la facture d'électricité. Je m'explique avec des chiffres pas forcément justes mais clairs pour mon explication: tu vas gagner 15 à 20 % de temps sur ta CV mais tu vas payer 33% d'électricité en plus, si tu as de gros wattages ce n'est du tout négligeable sur plusieurs semaines. Si en plus tu as un abonnement "heures creuses" tu ne pourras pas jouer sur la tranche horaire pour grapiller encore quelques euros.
En résumé, chez moi, pas de soucis avec une croissance en 24/24. En tout cas c'est sûr, par rapport à mes anciennes sessions sur le même setup c'est incomparable.
Du coup une seule question subsiste: Récolter rapidement mais avec une facture d'électricité plus conséquente sur la totalité de ta session ou être patient et garder tes sous pour autre chose que le sur-engraissage des actionnaires d'EDF ?
Il faut que le réservoir soit plus haut/plus bas que les plantes de préférence?
Et la ficelle faut pas que ce soit synthétique je suppose?
Et dans ce cas, je mets de l'engrais aussi dans le réservoir?
Retourner vers Journaux de culture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités