dav a écrit:Salut floflax
oui feuille cramée-dessechée, ca croustille comme de la biscotte, Heudebert est ton sponsor
Et je regardais tes photos, tu n'aurais pas moyen de les plier plus avec du fil de fer

par ex ou autre, sans les casser mais en les pliant/courbant à l'opposé de l'ampoule ? bon je dis ca mais j'ai pas ta box sous les yeux
bonne pousse
++
dslé j'avais pas vu ton message, bon j'ai trouver la solut qui me parait la plus adapté,( rebranché le cool tube, car j'ai une piece tres froide où se trouve mon placo, du coup g fait la croissance sans branché le cool tube pour conserver le max de chaleur de la lampe, maintenant plus besoin les tempé sont meilleur et cooltube branché c stable a 27° et les apex orange-bud tres proches de la lampe ont bien moins chaud, les degats sont minime, et les pompons continue a prendre),
la g concu mon premier placo, il est pas facile de le rendre fonctionnel la premiere fois je constate les tite erreurs de conception au fur et a mesure,c vrai que c un peu une galere pour toute manip, mais je compte bien l'ameliorer avant la prochaine sess( bien plus fonctionnel) et puis là jme suis fait surprendre par le ratio male/femelle qui a été de 100% femmelle(g pas eu le coeur de faire du tri selectif). de plus je doit faire avec cette multi hauteur qui est bien galère dans un jardin, donc pas evident de tenter de ne pas cacher l'apport lumineux pour les plantes les plus eloigné de la source de lumiere.
g du plier qq meme quelques apex qui se retrouver hors lumiere
merci de tes conseils
a+ et bon grow