mon ptit placard !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon ptit placard !

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 02:40

le problème avec ce genre de debat, c'est qu'on argumente en fonction de ce qu'on croit avoir compris...

chez moi ça marche, donc c'est comme ça qu'il faut faire..
c'es t une erreur surtout lorsqu'on a peu d'experience de differents systemes de culture et de lieux de culture..

ainsi, j'ai longtemps squatté ma buanderie.. je faisais mes floraison la nuit, je ventilais, et la porte était ouverte constamment .. un extracteur ça servait à rien.. puisque l'echange d'air avait lieu constamment.. de plus, c'etait tres haut de plafond et il y avait des materiaux qui absorbaient l'humidité.. c'etait de la balle..

mais, si tu cultive, comme je le fais aujourd'hui, en hydro, dans une box de 1.5 m2, que tu maximise ton espace au mieux, c'est la pire connerie de se passer d'un extracteur.. meme si tu laisse la box entrebaillée le jour, il faut extraire.. pas tant pour la chaleur à ce moment là, mais pour le controle de l'humidité..de plus, en flo max, les plantes ont besoin de renouvellement d'air, un ventilo et une box ouverte ça ne peut que les restreindre.. la nuit c'est une obligation egalement; c'est fermé, et si tu le fais pas, c'est pourriture asssurée en fin de flo... pour l'avoir oublié, je me suis fait des galeres.. rentré dans la box, l'eau ruisselait sur les parois en mode jour.. une plante ça respire, et quand ça respire, ça fait de la flotte .. beaucoup d flotte..
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 13:31

attention tasker, faut etre juste dans ses arguments...tu vois , là c'est pas representatif, meme si ta plante est tres belle...parce que dans de bonnes conditions, on obtient des fleurs équivalentes à celle ci aussi..et sans extracteur...
regarde ici par exemple..c'est pas recent mais bon..

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0

en revanche, quand tu as ça à 29 jours de flo comme la photo qui suit, là c'est plus praticable dans une box sans extracteur...

sinon, bravo crematoria pour ton esprit ouvert.. n'oublie pas non plus qu'un extracteur, tu le gere comme tu veux, pour la durée que tu veux.. c'est pas une chaine, juste un plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par elims le 26 Sep 2008, 14:12, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

mon ptit placard !

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 13:33

bah... elle est passée ou ta photo tosker ?
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 17:12

rhhhooooo.. il est caustique le vilain..8)
content que tu reconnaisse que tu fais pousser ta plante "ou moins bien" :mrgreen:
donc, premiere nouvelle, elles ont un probleme ses plantes.. elles m'ont l'air tres bien pourtant..
pour la decoloration, ça pourrait etre la combinaison vaporisation/hps/jeunes plants..
j'aurai pas retirer la feuille
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Journaux de culture