salut herve,
comme je vois que de toute facon tu va te lancer dans la plantation, je fais de donner une conseil pour cultiver en hiver, comme on te l'a deja dit tu dois faire pousser des plantes a croissance et floraison rapide exemple comme les low ryder, car elle doivent avoir en moyenne+ de 18 heures de lumiere par jour mais tu dois te mettre en marche le plus vite possible comme ca tu peux terminer vers la fin novembre avant la chute de la temperature, il faut mettre une hps ,

et je pense que tu n'as pas besoin d'isoation si tu le fais maintenant, car le grand froid chez toi c'est a partir de decembre, pour la lumiere si tu peux il faut arroser de jour comme ca personne ne se rend compte que tu as une lumiere alumee.
Allez man, achete des varietes de autofloraison, met les a germer, et enroute pour la joie, de cette maniere tu va avoir de la conso pour passer l'hiver et au printemps prochain tu pourra alors faire des varietes normal.
moi j'ai fait de la low ryder 2 du 15/01 au 15/03 dans mon garage c'est pas le super pied niveau quantite mais je crois que tu es plus attire par le delire de la plantation que par le resultat en lui meme.
Bon courage....