bestiole pas invitée

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: bestiole pas invitée

Messagepar EL PROFESOR » 11 Sep 2008, 10:35

Putain les gars, je veux bien que les aleurodes ne soient pas faciles à contrôler mais de là à utiliser du systémique sur vos plantes :? ...moi perso je préfère tout jeter et repartir à 0 plutôt que de fumer une merde pareille...
En Growshop vous voulez tous des engrais et additifs les plus naturels possibles (et c tout à votre honneur) mais dès qu'il y a le moindre problème, c tout de suite la solution de faciliter, je te balance du Bayer ou du Monsanto comme ça je suis peinard:? ...je suis pas sur que ça soit comme ça que l'on devienne un bon cultivateur, qui maîtrise ses plantes et leur environnement...mais bon ça n'est que mon avis.

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: bestiole pas invitée

Messagepar EL PROFESOR » 11 Sep 2008, 13:39

sinon c'est bien de critiquer le systémique et tout mais lachez vos soluces naturelles alors.. et prenez en compte qu'un lacher de cocinelle dans mon placard se terminera en génocide en passant dans mon extraction..

Moi je que j'en dis, c pour ta santé...en plus c pas destiné à un produit que tu vas ingérer, mais pire, que tu vas innaler, et avec combustion :? pas terrible!

Des soluces naturelles??.....Pulvé préventive avec un insecticide bio ou de l'huile de neem, nettoyage des feuilles avec un savon biologique à base d'acide gras(le savon Biobest est très efficace) pour éliminer le miellat produit par les aleurodes (matière collante sur les feuilles) et qui sert à nourrir les larves et qui provoque la fumagine (champignon qui noircie les feuilles et les fait mourrir), filtre en intraction pour éviter au maximum l'entrée des insectes dans le placard, etc...

Des soluces il y en a plein, mais la meilleure sera l'attention et le temps que tu va consacrer à tes plantes.
Avoir une culture saine et complètement naturelle du début à la fin demande d'y mettre les moyens (et pas automatiquement financiers :wink: ) et une bonne organisation, c tout!

Le préventif, y'a que ça!

C comme en médecine, je préfère la medecine douce qui m'aide à ne pas tomber malade plutôt que la médecine traditionnelle occidentale qui attend que tu sois tomber malade pour te bourrer de cachetons de merde pour rattrapper les dégâts, et par la même faire marcher les gros lobby pharmaceutiques :wink:

Mais encore une fois ça n'est que mon avis :lol:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Retourner vers Culture : questions diverses