bestiole pas invitée

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

bestiole pas invitée

Messagepar Durban » 11 Sep 2008, 07:30

c'est pas la question bio de l'humanité qui me turlupine , c'est la question bio de mon organisme qui me cause des soucis..

Je suis effaré de lire çà ... :|
T'as jamais pensé que c'est directement et entièrement lié ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

bestiole pas invitée

Messagepar Durban » 11 Sep 2008, 11:44

Des soluces ? il en existe, mais je laisse d'autres posteurs en parler vu que j'essaye d'intervenir que quand je suis sûr de ce que je dis (çà a dire que j'ai essayé au moins 3 X sur 3 cultures différentes)

Ca que je suggère, c'est ceci :

J'interviens sur mes plants quand elles ont 15 jours de flo
1- petite taille des départs trop bas et des départs fantaisistes
2- une observation minutieuse sur tous mes plants et à la loupe.
3- S'il n'y a rien, juste une bonne vaporisation de (par exemple) Polyinsecte souvent mélangé avec un peu de savon noir pour une meilleur efficacité.
3 bis - Si je trouve qqchose (Thips, puceron, acarien) , re vaporisation 15 jours après.
voilà
et
mes plants mères et mes boutures reçoivent régulièrement des vaporisations.

Bref : PRE-VEN-TIF !

voilà :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Retourner vers Culture : questions diverses