1° JDC Aerotube 2*400

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 12:00

Bonjour je suis nouveau sur le forum , sa fait longtemps que je parcoure plein de jdc sur différant site je me suis arrêter sur celui la car je trouve que il y a beaucoup d'entraide ,je vé en avoir besoin ces la première culture en hydro/aero que je fait .
J'ai déjà essayer plusieurs fois en terre sa ne ces pas trop mal passer , ces pour sa que je me lance aujourd'hui dans cette aventure .
je vé essayai de décrire au mieux mon espace , matériel , engrais ...

Croissance , Floraison

-surface de 1.70m par 1.90m .
-2 mh de 250W . Pour commencé
-un extracteur rvk 750m3/h et un intracteur rvk 750m3/H.
-hygrostat
-ventillo
-Brumisateur à ultrason 3 têtes
-thermostat + chauffage
-suppresseurs avec crépine filtré + robinet filtré
-3 tube pvc de 1.60 m diamètre 100mm avec coude ...
-21 pots panier 8 cm
-Micro-asperseurs 360°
-Gamme d'engrais GHE one pare+Bio Magix+Bio boosters bloom

Comme Graines je ces ces pas le top mais bon j'ai investis déjà pas mal dans le placard et j'ai vue de trés belle culture avec ces graines donc ...

Nirvana commander chez alien

- 10 Jock horror
- 10 Skunk #1
- 10 White widow
- 5 Nlx

je vé commencer aujourd'hui par les mètres a germé ,je pense les mètres directement dans un verre d'eau tiède quelque heure jusqu'à quel coule puis les mètres dans les cubes de laine de roche imbibé d'eau le tout dans une mini serre .

Si vous avez des remarques

voila je pense que il y a tout je ferai des photos bientôt :)
Dernière édition par mickael400 le 12 Sep 2008, 20:33, édité 2 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 15:48

re , j'ai fait quelque modif déjà . Au début je voulais que la solution passe dans les tubes via les asperseurs puis qu'elle aille dans le bac qui et dans une autre pièce .(C' était pour qu'il ni ai pas de problème de chaleur ) mais bon j'ai eu peur que mes tuyau qui reparte dans le bac soit trop fin et que les racines ne les bouches ( sans parler des fuites...) donc j'ai trouver une autre solution , j'ai recoupé mes tubes ...sa ne me plais pas trop mes je ne ces pas comment faire . J'ai mis le bac dans la même pièce, la solution s'écoule directement dans ce bac .
Merci pour les petit commentaires déjà ! sa va vite sur ce site !
alors pour l'écriture sms ... désolé je fait ce que je peut .
Puis pour le suppresseur ces parce que j'ai essayer plusieurs pompes aucune ne marcher bien , le débit étais trop faible sa ne marcher pas bien alors j'ai étais radical j'ai pris la grosse pompe ( il faut aussi que je l'équipe d'une électrovanne) ces pas mal la bombonne ce remplie puis l' électrovannes ouvre quand la programmateur le demande (sa ne consommera pas trop niveau électrique) voila j'espère que sa va être compressible .Si vous avez des remarques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 16:50

oui je les tester sa va ,sa marche bien ces vrais que sa m'ai arriver que 1 ou 2 asperseurs saute mais j'ai rajouter des petits colliers bien serré et la ces bon ( enfin sa l'air) sinon je peut régler la pression sur le suppresseur ... le problème que j'ai surtout ces la lumière qui y'a dans le bac de solution vous penser que sa va aller comme sa ? pour la température je suis a 28° max . alors dans le bac ces pareil il va avoir un problème de température je pense si vous avez des idée pour régler sa . vous penser que je suis prés a partir vous ? je n'est pas encore fait germer je préfère être sur que j'ai rien oublier (j'aurai préfère partir avec des bouture mais bon) ...pas le choix
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 20:41

re tout d'abord MERCI a toute les personnes qui ont poster sa fait vraiment plaisir plein d'encouragement et de chose gentille
bon pour le couvercle oui j'y avez pensé mais bon ces pareil y' aura des fuites de lumière bon sa ces pas très grave je vé trouver une solution en réfléchissant un peu . ces vrais que je ni avait pas penser a la rétention d'eau je voulais boucher sa tout en bat .
Ok pour le bulleur je croie même que j'en n'est un petit il va falloir que je le cherche et sinon pour le bio filtre je pence que sa doit être bien mais bon je ne pense pas que sa sera pour cette foie :( plus tard , sinon ces quoi ces "étoiles" que tu parle benji ?
ces vrais que les pots sont un peu proche je vé essayer quand même mon système en one bud ont verra ce que sa va donner .
je veut des remarques aussi ;)
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 10 Sep 2008, 21:22

slt bon sa y ai plus de fuite de lumière dans le bac de solution et "plus de fuite d'eau" bon des petite gouttes :) .
les graines commence a s'ouvrir j'espère que je sera prés attend (je me suis peut être précipiter en les mettant a germé)
mais bon il ne me reste plus que le tableau électrique a recâbler ( ces assez dangereux dans l'état ou ces en ce moment )
pour mon intracteur et extracteur je voudrai le brancher sur l'hygrostat pour garder toujours une bonne hygro vous pensé que ces bien ? sa fait que il y aura soit intra soit l'extra ... pas les 2 en même temps je ces pas trop si ces bien ( l'extraction s'éteindra que si la température et trop basse) et l'intracteur s'enclenche que quand l'hygro baisse. en faite la je ne privilégie ni la température ni l'hygrométrie (je ces pas si vous allez comprendre :roll: un peu de mal a m'expliquer) . je ces pas trop comment faire si je doit faire tourner l'air en permanence , si mon brumisateur je le branche que quand l'hygro baisse ... je réfléchie je voudrais faire au mieux avec ce que je possède ... si vous avez des suggestions ...
merci benji pour les étoile je vé essayer de m'en procurer sa a l'aire pas mal et je pense que ces pas chère...
il me tarde que sa pouce ...
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 13 Sep 2008, 15:53

slt ,
sa y ai ces partit les graines ont bien germer j'avais mis
-7 Jack horror
-7 with widow
-7 skunk #1
-3 nlx

Elle sont tout germés sauf les skunks qui ne sont pas encore sortit et 1 jh.
je les ai mis dans les pots...
Le system na plus de fuite de lumière dans le bac , ni d'eau dans la piece
j'ai aussi recablé le tableau éléctrique tout fonctionne comme je voulais ;)
pour ce qui ai arrosage j'ai mis pour commencer "10 sec on" 6 min off" pour quand les lampe sont allumé et "10 sec on" 15 min off " pour la nuit ( je n'est toujours pas d'éléctrovane ce qui fait que ces le surpresseur qui s'enclenche a chaque foie) j'ai mis tout ce temps off car il ni a pas encore de racine je ne peu pas trop tester pour le réglage.
Ce qui est température et hygrométrie , j'ai mon intracteur et le brumi qui tourne quand il ne fait pas assez humide quand il fait trop humide ces l'extracteur qui tourne et les autre qui s'arrête la température pour l'instant est stable a 24°... pour l'instant tous va bien sa sort bien .
j'ai remplis le bac avec 40 l d'eau du robinet "ph 7", "ec 0.30" au départ
puis je me suis fié au "tableau k" 0.5ml des 3 bidons one pare par litre ...+ une cuillere a soupe de biomagix
le PH étais a 6.5 et l'EC a 0.80 .
voila ...ces tout ce que j'ai fait si vous avez des remarques ...
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 14 Sep 2008, 01:02

re ... ( toujours pas couché ) alor je regarde ;)
Ces vrais que j'aurais du attendre un peu pour le biomagix (sa sert a rien maintenant , il ni a la pas de racines ...)
j'aurais du mieux lire ! :?
la prochaine foie que j'en mettrais je me prendrai des " étoiles"
et pour le supresseur faut que j'arrête de faire des fautes d'orthographes ces un surpresseurnormal

http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=764461

voila sinon je vien d'aller les voir le ph et monter a 7.5 ,il étais a 6.5 hier soir ...
l'ec na pas bouger 0.77

j'en ai 2 aussi qui sorte moins bien .Je pense quel ne vont pas tenir ( ces a cause de mon système il ni a que les billes du bat qui sont mouiller alors j'ai augmenter la duré de la pompe je verré bien.)
Dernière édition par mickael400 le 14 Sep 2008, 19:52, édité 1 fois.
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 15 Sep 2008, 20:56

slt bon bé pas de bonne nouvelle ,je suis dégouter j'en ai déjà 8 qui ont pas survécu .
J'avais mis les cubes de lnd trop haut dans les pot , sa ne ce mouiller pas assez donc il sont tout sec sa m'étonnerai que sa reparte . j'ai aussi le PH qui ai descendu a 5.5 et l'ec a 0.94 je ces pas pourquoi ... j'ai rajouter de l'eau sa ces remis bien .
Pour le SURPRESSEUR je n'est pas encore le problème que les les sels minéraux reste dans la cuve vue que je n'est pas encore d' éléctrovanne donc la cuve ce vide au fur et a mesure. Mais oui je pense que sa peut être un problème .Si j'en ai mis un ces parce que j'en ai déjà vue qu'il l'ont fait .
Ces vraiment mal partie :(
En espérant que sa aille mieux ...
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 02 Oct 2008, 23:37

bonsoir alors je n'est pas écouter tes recommandation nevro, j'aurai peut être du ...
il m'en reste toujours 8 . Ils sont trés jolie je trouve , bien tassé et bien vert jusqu a y' a 2 jours .
J'ai un problème qui commence a arriver ,en haut des plantes sa commence a jaunir et ce recroqueviller ont diré que elles grandissent moins qu'au début . Pourtant j'essaye de garder un ec , un ph et la température stable
EC =1.3
PH =5.6
temp=24°
Y' a que l'hygro que j'arrive pas a contrôler je monte a 40% que la nuit sinon sa reste dans les 25 , 35 %
vous pencer que ces a cause de l'hygro ?
Je trouve que mon problème ressemble beaucoup a un problème de : manque de fer
mais j'utilise les engrais "GHE one part" comme indiquer sur le tableau k 1.3ml de chaque bidon pour 1 litre
j'ai l'ec de départ a 0.5.
Sinon sa pourrai aussi être a cause d'un problème de testeur que j'ai eu au début . j'avais un testeur bleu avec trois cadrans PH|TEMP|EC acheter y'a pas longtemps sur "ebay" une vrais merde sa a marcher a peine 1 semaine et encore il me donner de fausse valeur ...
donc les racines de mes plantes étais nickel au début et petit a petit devenez marron collante elle s'emmêlé ...j'ai changer de testeur (pour des testeur HANNA) d'autre nouvel racine commence a ressortir bien blanche sa va mieux mes elles sont souffair.
j'ai peur que sa empire mon problème de feuille si vous avez une idée ... (je métré des photos demain)

( j'ai régler l'arrosage sur 6min off 20 sec on , et les lampe sont a 40 cm il ne fait pas chaud chaud au bout de la plante ...)
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 03 Oct 2008, 21:34

bonsoir , les racines ne vont toujours pas mieux je ne ces pas pourquoi ...
je vient de corriger mon EC parce que apparemment j'ai lu qu'il fallait enlevé l'EC de départ
alors j'ai pris mon EC de départ 0.5 et j'ai mis 1.3 d'engrais donc j'arrive a 1.8 a la fin je ces pas trop quoi faire peut être que je me tromper sur les dosages ... si quelqu'un a une idée sur le problème qui m'arrive ( j'ai peur que sa soit un champignon ...)
je trouve aussi que les feuilles sont en forme (un peu pale) mais elle ne vont pas vers le haut elles sont plutôt en bat...
Demain je mais une pompe a air dans le bac sa peut être sa aussi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 04 Oct 2008, 17:27

slt
Bon sa y ai j'ai tout nettoyer a la javel , pulvériser les racines au h2o2 dilué a 10%.
je ne crois pas que sa soit la Pythium sa ne santé pas du tout et il y a d'autre racines qui pousse dans les pots, elle sont toute blanche je pense que ces du a la température de la soupe et le manque d'oxygénation sa ma fait pourrir les racines... ( si j'ai bien cherché :))
Donc j'ai rajouter un bulleur .
je me trompe peut être pour le Pythium je ces pas . J'ai lut que sa sent mauvais , sa colle au doigt , ces gluant... je n'est rien de tout sa .
Merci en tout cas Nevro j'ai quand même fait comme si c'etais ce champignon.
vous pensez qu'il faut que je face autre chose ou que j'attend ?
Et je voudrez aussi avoir des avis sur l'EC , es que il faut ou pas compté l'EC de départ ?
Dernière édition par mickael400 le 05 Oct 2008, 13:20, édité 1 fois.
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 09 Oct 2008, 22:53

slt

Après 5 Jours de ce nettoyage complet changement de solution diminution des temps d'aspersion... sa na pas changer grand chose j'en suis toujours au même point , les feuilles sont toujours jaune en haut j'utilise la méthode de " LeguMan" pour L'ec , et le ph ne bouche presque pas il reste dans le 5.7 - 6.1 .Pour ce qui est des températures 24° le jour 21° la nuit , l'hygro 30% le jour ,45% la nuit .
Elle pousse je trouve mais vraiment très lentement ...
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème.
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 10 Oct 2008, 22:20

slt
Bon je vois que ma question sur l'ec , tout le monde n'est pas d'accord ... dommage
j'ai demander a mon growshop , il ma dit que GHE partais d'une eau qui sort du robinet a ( 0.4 )donc d'après ce qui me dit lui il faudrait que je rajoute (si il faut 1.3 je mais 0.9 d'engrais)
je vé essayé comme ma dit le growshop et je verrais .
Ces vrais que j'ai souvent entendu que le "nutriment" qu'il y avais déjà dans l'eau n'étais pas toujours que de la merde que la plante en avais aussi besoin...
Comme j'ai bien rebaisser l'ec je vé en profiter pour remettre quelque graines que je vient de trouver dans une beuh qu'un copain ma donner ( elle vienne du bled)
Sinon les plante sont toujours pas très en forme mais sa n'empire pas alors ...
Merci pour votre aide
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 09 Déc 2008, 23:56

salut me revoilà je vient de relire tout mon "jdc" ( sa ne ressemble a rien je dit beaucoup de chose incompréhensible )
cette maudite culture n'est toujours pas finie ... si j'aurais su j'aurais écouter "Nevro" mais bon je suis très têtu .
des photos pour ce que sa intéresse ( si il y en a )
ces vraiment pas facile a gérer quand même je pense que le plus dur et la fréquence d'arrosage je ne ces pas si elle sont besoin ou pas d'eaux bref il me tarde de recommencer une autre culture ( avec que des boutures de même variété .
la j'en suis a 3 semaines de flo...
si vous avez des conseils je prend j'en ai bien besoin malgré toute les page que j'ai visiter les forums les guides ....je veut réussir !
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar mickael400 » 11 Déc 2008, 00:36

salut Merci pour vos messages oui ces vrais que je n'est pas du tout bien géré le début ( ni le milieu :))mais je voudrais me rattraper, je ne comprend rien a quand il faut arroser et quand il ne le faut pas si vous avez des conseils pour régler cette arrosage sa me serais très utile .
appare sa je pense que je n'est pas d'autre problème l' ec est stable, le ph monte un tout petit peu , la température et aussi stable ( mais ces vrais que l'hygro et basse ( 30%+- ) )
Y'a pas beaucoup de racine et le bout de celle la ( 1mm) est noir ...
j'ai un relais "crouzet mlr1 " a la seconde
un groupe surpresseur (hauteur max 45m) (60l-min max)
18 Micro-asperseurs 360°de ce style (http://www.centrale-jardin.com/images/a ... 1067_p.jpg)
si vous pouvez me dire comment régler l'eau .Merci
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco