[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar kaina » 17 Jan 2013, 12:19

pour moi ya rien de drammatique

légère surfertilisation certainement du a un excés d'engrais a un certain moment (phase géné 2 a mon avis ) mais on voi bien que t'es plantes sont pas CRAMé je dirais même qu'il y a eu sous fertilisation au moment du stretch ,trop de feuille jaune par rapport au stade de développement de t'es plantes (les feuilles doivent commencer a jaunir en phase géné 4 pour être complétement rincée a maturité du plant)

j'utilise les même engrais que toi (plus additif différent ,j'ai ma petite recette :wink: )

t'es doses sont correcte bien qu'il n'y ai pas vraiment de dosage standard chaque plante a des besoin bien défini selon sont stade de développement
tu devrais mettre qu'une variété par par bac (le top étant des clone pour avoir des phéno identique)
fulvic et kep pas obligé
cannazym = 25ml pour 10l !tu sous dose beaucoup quand même
pk = doses donné par canna
flores= a adapter selon la plante et le stade (c'est celui ci que tu as trop mis )(ne pas respecter les doses canna surtout en nft et sativa!!)

moi pour savoir si je suis bien dosé :
je fait ma soupe pas trop dosé , 2 ou 3 jours après je fait le niveau avec eau pure et la si mon
ec a bien diminué (elle ont beaucoup consommées) j’augmente mes doses
ec a a peine diminué (nikel) je touche a rien ou j'ajuste pour retomber sur mon ec de base
ec est stable (risqué) je regarde l'aspect de mes plante mais mieux vaut diluer a l'eau pour diminuer l'ec
ec augmenté (assez rare ) cramage imminent , forte dilution moins 0.5 sur l'ec

les engrais cana sont très bien et efficaces, faciles a utiliser auto-suffisant pour un résultat correct
leurs schéma de culture est correct leurs doses sont bonnes sauf pour vega et flores qui faut ajuster (souvent diminuer) selon la variété
le tout est de savoir a correspondent les phases génératrices 1,2,3,4 qui peuvent être très différente selon les plantes

sur tes photos je dirait que t'es en phase géné 2 il y ya donc trop de feuille jaunes qui ne font plus leur boulot (pas de vert=pas de photosynthèse) ce qui freine le développement des plantes (des bud a ce stade )
c'est peut être la raison de ta légère sur-fertilisation : pour qu'une plante transforme les engrais que tu lui donne en énergie il lui faut(entre autre) un max de surface "verte" réceptive a la lumière pour une bonne photosynthèse du coup si il ya pas assez de feuille ou de lumière il faut diminuer les doses d'engrais
le dosage d'engrais dépend de nombreux autres facteurs ...

bref ya rien de dramatique, ta culture est pas mal :bravo:

privilégie le pk plus que le flores a ce stade une fois que tes bud auront bien gonflées change ta soupe et rest autour de 1.00 en ec et tout ira bien :wink:

++
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar kaina » 17 Jan 2013, 15:52

ha ouais quand même. j'ai fait fort la !!!

il était en haut de page ce post pourtant
faut que je regarde la date la prochaine fois ca m'éviteras d'écrire pour rien
dommage qu'il n'y ai pas de photos du résulta final et de conclusion a ce post ca pourrait bien aider certain cultivateur
++
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v