[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 29 Aoû 2008, 14:30

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un petit soucis : j’ai l’impression que mes plantounes ont des signes de sur engraissage mais je suis tout de même perplexe, car mon ec est actuellement de 1.3 et n’est jamais monté au dessus de 1.5…
A moins que ce ne soit pas un sur engraissage, mais ça en a l’apparence : les pointes de la plupart des feuilles sont jaunes voire brunes…(photos ce soir si vous le demandez…)
Qu’en pensez vous ? cela pourrait être le symptôme d’autre chose ?
Pour info sinon, ça pousse pas trop mal, ça bud, pistils bien blancs.

Voici mon setup :
- culture hydro nft, HPS 600 W adjust a wing
- variétés : super skunk et satori
- elles en sont à leur 7ème semaine de flo
- engrais : gamme canna aqua vega et flores
- ph- : ghe
- ph entre 5.5 et 6.2 (en général j’essaye de le stabiliser vers 5.6-5.8)
- ec entre 1.2 et 1.4 (en général j’essaye de le stabiliser vers 1.3)
- température : 20° la nuit et entre 25 et 28° le jour
- produits (exemple pour ma dernière soupe d’hier soir) :
- 20 L d’eau (ec de base : 0.4)
- 25 mL aqua flores A et B (bien mélanger entre les 2 ;))
- 15 mL cannazym
- 10 mL PK 13/14
- 25 mL cannaboost
- 1g de fulvic et 1g de kelp (super grow)
=> tout ça pour un ec de 1.3 environ
et du ph- GHE pour un ph de 5.7

Voili voilou si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas.

Good vibes a++
Dernière édition par mouck le 02 Sep 2008, 14:17, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Sep 2008, 14:16

Salut et merci pour vos réponses!

heu non désolée Patricia mais il ne me semble pas que ce soit le moment de rincer....enfin je pense pas!
en quoi ca pourrait venir du ph mètre? l'ec mètre plutôt tu veux dire?

bon, comme promis, mais avec un peu de retard, voici les photos :

Vue d'ensemble :
Image

et de plus près : on voit bien les pointes des pales qui sont jaunes/cramées... :
Image

Image

Image

Donc? d'après vous? cela serait vraiment un sur engraissage?


Je vous remercie d'avance,

Good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Sep 2008, 15:09

Merci pour vos réponses,
alors dans l'ordre.

Merci Nevro, ok pour le testeur, je vais contrôler l'étalonnage mais je ne pense pas que cela en soit la cause (car il est toujours à la même valeur pour mon eau du robinet), et les mesures effectuées correspondent aux valeurs citées dans le schéma d'engraissage de canna...mais bon, sait-on jamais! ;)

en effet la satori (d'apres le site de mandala) est peu gourmande en engrais, donc en effet il s'agit certainement d'un début de sur engraissage...
je vais faire une soupe plus allégée ce soir ;)

Sinon, oui c'est sans doute l'effet des photos, car ce n'est pas tres "vert foncé" en vrai, mais y'a plutôt pas mal de feuilles qui jaunissent en ce moment.
Mais pourquoi faisais-tu cette remarque? c'est bien ou non?

Merci Patricia, c'est toujours plaisant de trouver d'autres "copines cannabicultrice"! ;)
Je sais bien tout ce que tu me dis (par rapport aux différences skunk/satori) et c'est bien pour ca que j'ai 2 bacs de soupe différents, un pour chaque variété. Mais elles présentent à peu près les mêmes symptômes toutes les 2, pour des soupes à peu près équivalentes...
Comment ça tu trouves que les feuilles tombent un peu?
Pour le renouvellement d'air, pas de problème : extra 680m3 et intra 200m3 + une passive, jamais eu de soucis avant...?
Pour les produits que j'utilise, j'ai pas l'impression d'en utiliser énormément, et ils sont tous de la même gamme : Canna. Sauf les fulvic et kelp, de super grow, mais j'en utilise très peu...
Faudrait peut etre que j'essaye d'utiliser du ph- de Canna (au lieu de GHE) mais je doute que cela change beaucoup de choses...

encore merci good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Sep 2008, 15:52

yes, merci pour vos réponses et aussi de vous intéresser à mon problème.

arrêter svp de parler de toutes ces saloperies, ca va les attirer!!! :wink:

bon alors, pour vous répondre :

Pour Dot. : non ca ne peut pas être le ph (il est à peu près stable entre 5.6 et 6.0, mini 5.2 et maxi 6.5, mais réajusté tous les soirs)
Donc pour toi ca serait quoi Dot. ? si ce n'est pas un sur engraissage ni un ph trop haut?

pour Nevro : non les plants ne sont pas vert foncé, mais je vais essayer de faire ce soir des photos avec la HPS éteinte, on se rendra sans doute mieux compte des couleurs, mais je te confirme que ce n'est pas super vert foncé, voire noir...
La température de la soupe est correcte (aux alentours de 22°), les racines aussi (pas très blanche, mais cela est dû aux fulvics et kelp), et je ne pense pas non plus que ce soit la chaleur : 15-20° la nuit et max 28° le jour à la cime des têtes...

encore merci et peut etre a ce soir pr des photos hps éteinte ;)

good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Mar 2011, 12:51

hello à tous,

donc voici quelques photos avec la lampe éteinte :

Image

Image

bon c'est un peu vert au niveau des têtes mais pas trop sur le reste des pieds...

donc??

merci good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v