1. La hauteur:
soit tu ne laisses pas de période de croissance (mais à ce moment c'est dommage d'avoir des pots si gros)
C'est ce que je comptait faire, en fait les pots sont grands parce que c'est tout ce que j'ai trouvé de gratuit.
2. Les graines:
j'attends encore un ou deux avis mais le tien (télécommande) me conforte dans mon idée de départ.
3. L'installation:
Heu...dis-moi m'sieu quand tes plantes seront grandes, comment tu vas aller t'occuper de celles du milieu, mmmhhh ?
Les pots sont amovibles, donc je peux en enlever au bord pour m'occuper de ceux du milieu

les réflecteurs en plastoque (pots coupés ?)
Non les réflècteur sont en métal, un acheté (martelé) et l'autre rédécoupé à partir d'un éclairage public récupéré

4. La moisissure:
Je vais donc charger en enzyme, et mettre de la chaux ou un autre anti-fongique sur le sol
à l'époque ou parlait d'UV avec des lampes petites mais assez puissantes pour éclairer un tuyau d'alimentation (transparent) mais j'ai peur que ça tue aussi des bactéries qui pourraient être bénéfique pour la plante.
Je ne comptait pas en installer mais vu que j'ai une VMC, j'avait dans l'idée de mettre deux gaines d'extraction de diamètre 80 au dessus de chaque lampe et pourquoi pas percer les réflecteur pour extraire l'air juste au dessus de l'ampoule avec des gaines alu.
Les ventilos:
Tu me conseilles donc de brasser l'air de façon aléatoire du coup ? Parce que moi je comptait faire une circulation du genre tunnel pour abaisser mes températures et brassé un maximum d'air dans la pièce.
et les pots blanc c'est pas bon pour les racines !! noir c'est mieux
ça je le savais mais au boulot ils ont arrêté d'utiliser les sceaux noir il y a peu donc j'étais baisé pour la récup'