Nouvel engrais DUTCH MASTER

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Nouvel engrais DUTCH MASTER

Messagepar EL PROFESOR » 20 Juin 2008, 20:28

hum, hum hum...Dutch Master...engrais pas vraiment aux normes européennes, contient des substances cancérigènes...j'espère pour toi (ou plutôt ton growshop) que la répression des fraudes ne viendra jamais mettre son nez là dedans car la quasi totalité de la gamme ne peut normalement pas être vendu en France (rappeller vous la polémique sur le Super Beurk...heu pardon Super Bud :lol: ), et ce genre de connerie coûte très cher!
Même chose d'ailleurs pour pas mal de produits de la gamme Advanced Nutrient qui est très loin des normes NF :cry:

+1 avec Vol

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 21 Juin 2008, 10:25

ta des infos sur ça dangerosité un lien stp, ça m'intéresse

rien d'officiel, c un pote qui travaille dans un labo de fabrication de produits phyto-sanitaires qui c'est amusé à analyser qq gammes d'engrais (ça l'interesse aussi vu qu'il cultive un peu) et apparement y'a pas mal de gamme qui, soit contiennent des éléments inerdits en europe (notamment des mix de bactéries et champignons sensés améliorer la vie dans les substrats, ou bien carrément des éléments classés comme toxiques dans les chartes européennes), soit qui ne sont pas aux normes et donc hors la loi :( .

D'ailleurs les autorités commençent à mettre leur nez là dedans depuis peu, ça a déjà commencé avec le Superthrives que tout le monde connait qui s'est fait enlevé des rayons de pas mal de fournisseurs français...raisons: on ne s'est pas exactement de quoi il est composé, le packaging n'est pas aux normes (tu m'étonnes... :lol: :lol: :lol: ), etc...

Perso je pense que c pas plus mal, si la France peut donner l'exemple pour mieux informer et protéger le consommateur, c cool !...mais ça peut être aussi un nouveau moyen de pression pour ralentir le dévellopement du business de la culture indoor en France :? ...wait & see!

@+
El prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 21 Juin 2008, 10:52

Merci pour l'info sur Dutch Master Legalise.

je veux bien comprendre le but de ta démarche mais donner un avis sur un engrais est à mon avis très subjectif (il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte) et là où je ne suis pas d'accord avec toi, c qu'au contraire pour avoir un vrai avis sur qqchose, il faut l'essayer.

Tu dis vouloir éviter aux utilisateurs du forum l'achat d'un engrais en donnant ton avis (sympa dans le fond :) ) mais en même temps la 1e chose que tu fais c donner l'adresse de ton grow pour qu'on puisse savoir où l'acheter...paradoxal non?

Je comprends les réactions qui ont suivi ton post car ça sent la pub à plein né...avec un peu plus de psychologie, tu nous aurais d'abord parlé de ton produit miracle et ensuite tu nous aurais dit où le trouver, la pillule serait passé toute seule...là t'as tendu le bâton pour te faire battre :wink:

@+

El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 21 Juin 2008, 14:34, édité 1 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco