Comme tu m'a mis le doute avec cette histoire de H2O2 et de sels minéraux

, je viens de faire l'essai, g versé de l'Oxyboost sur un bac aux paroies gavées de calcaire bien accroché au plastique...aucune réaction, pas une ébullition...par contre dès que je le balance dans mon viel évier tout crade, noircit par les dépôts organiques (c pas celui qui me sert pour la toilette, je précise

) la réaction est instantanée, pire qu'un cachet effervescent
Je confirme donc que l' H2O2 n'a pas d'incidence sur la dissolution des sels minéraux.
Après quand à son utilisation avec des organismes bénéfiques ; mème avec la pré-dillution, tu est sur qu'il n'y a pas d'effets...?
je ne suis sûr de rien (je ne suis pas allé vérifier l'état de la flore bactérienne, j'en ai pas les moyens

)mais c en tout cas ce qui est préconisé par la majorité des fabricants et distributeurs d' H2O2 pour la culture.
Effectivement si tu utilises un Biofiltre, je te déconseille l'utilisation d'H2O2 mais il faut savoir que tu n'a plus besoin d'enzyme non plus car ton Biofiltre est une véritable usine à enzymes, un petit rinçage à l'eau de temps en temps suffit.
Et l'eau de pluie !
... j'avais lu mais où ?? que l'eau de pluie avait entre autre comme qualité d'eliminer plus facilement le sels que l'eau du robinnet... quelqu'un aurait des infos sur la pertinence de ce phénomene ???
Là je n'en sais rien du tout, je ne peux pas récupérer l'eau de pluie dans mon cas donc je me suis jamais posé la question...à creuser
Par contre, bcq de spécialistes conseillent d'ajouter une mini dose d'engrais à l'eau de rinçage pour rendre ce dernier plus efficace (du coup on ne parle plus d'enzyme dans ce cas de figure).
@+
El Prof