temps d'ensoleillement

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 23 Mai 2008, 14:08

Salut a tous !
Voila je suis complètement novice. J’ai la chance d’avoir un balcon, qui plus est ensoleillé don je me suis dis pourquoi pas... Après avoir fais germé quelques graines (de variétés inconnues), j’ai mis quelques plant depuis le début du mois sur mon balcon mais je me pose quelques questions par rapport à leur croissance : je n’ai du soleil direct « que » de 8h30 à 14h30 soit 6h. Pensez-vous que cela soit suffisant pour une bonne croissance mais aussi pour une bonne flo ?
Pour le moment elles ont exactement 24 jours et le 5ème étage pointe son nez, je n’arrive pas à savoir si c’est une croissance dans la moyenne ou est-ce qu’elles sont beaucoup à la train…
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide et bravo pour le site !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sapapaya
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 23 Mai 2008, 15:09

Re: temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 23 Mai 2008, 15:00

merci de ta réponse et de ta rapidité hanuman!
il y a un etage au dessus de moi donc le manque d'ensoleillement vient en partie de ce fait car le soleil est trop haut.
du coup tu me rassure et je peux meme envisager d'en avoir + à partir du 21 juin, génial!
j'ai une seconde question concernant l'engraissage: je n'ai pas de grow shop et pas beaucoup de moyens non plus donc j'ai acheter un engrais pour plante d'interieur (6/3/6) que je vais commencer à leur donner au prochain arrosage (je pense qu'il est temps)mais étant donné que ce n'est pas un engrais spécifique, pensez-vous qu'il convienne pour la croissance (je l'ai choisi car le npk me semblais approprié)?
De plus, je me demande si ca ne peut pas poser de problème pour la consommation ensuite car il n'est pas prévu pour les plantes comestibles je pense? Et si jamais j'utilise un engrais bio (genre pour les agrumes) pour la flo, restera-t-il des résidus de l'engrais de croissance?
merci
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sapapaya
Visiteur
Visiteur

Re: temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 08 Juil 2008, 10:48

justement concernant la taille des pots, étant donné mon manque de place pensez-vous que 10l soit suffisant?
sapapaya
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Extérieur, serre