allmix et semi

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: allmix et semi

Messagepar EL PROFESOR » 21 Mai 2008, 14:28

Salut,

je vois souvent des posts où les cultivateurs se plaignent de terreaux trop enrichis pour leur semis, notamment le ALLMIX de Biobizz, qui provoquerait des brûlures, voir des déformations...
mais il faut savoir qu'une jeune pousse peut encaisser la surfertilisation bien mieux qu'une plante adulte, tout simplement parce que son système racinaire est moins développé et donc la "pression" au niveau des racines (pression osmotique...mais je ne vais pas rentrer ici dans les détail) est moins importante.
Si vos semis font la gueule dès le début, il faut chercher la cause ailleurs, comme par exemple une ventilation directe sur les jeunes pousses, comme l'a précisé Junky un peu plus haut, qui peu ralentir, voir stopper le métabolisme de la plante.

Pour ceux qui trouve le allmix un peu chargé pour la tranplantation de certaines boutures un peu délicates, je vous conseille d'arroser à l'eau claire ou avec un produit à base d'enzyme le terreau 4-5 jours avant la transplantation, cela permettra aux bactéries de commencer leur boulot et de dissoudre les éléments nutritifs déjà présents afin de les rendre plus facilement assimilables par la plante. :wink:

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 14 Juin 2008, 22:23, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Retourner vers Intérieur terre