problème éclairage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: problème éclairage

Messagepar telecommande » 24 Avr 2008, 18:52

Salut Ayafb et bienvenu ! :D

Alors, quelques réponses:

ayafb a écrit: Le hps : exéllente lumière mais consomme bocoups, chauffe bcp ( de plus je dois avouer que le plan d'action anti drogue de sarko me fait bien flipper!!)

Si c'est à la détection de la chaleur que tu fais allusion, imagine les moyens qu'ils faudrait déployer pour repérer tous les utilisateurs.....de chauffage électrique ou de climatiseur (+ de 1000W)

ayafb a écrit: Le néon : Bonne lumière, consomme peut, chauffe peu mais est ce assez bien pour la flo?????

Niiint, perdu ! En effet le spectre du néon (bleu-blanc) n'est pas adapté à la floraison (spectre rouge-orange), donc laisse tomber

ayafb a écrit:Les ampoule écolight envirolight : Connait pas trop mais ça à l'air pas mal. si quelqu'un connaît

Bcp d'avantages, ne chauffe, pas consomme moins, + de lumens qu'une HPS (je suis pas sûr en fait...)

Inconvénient: il faut une ampoule pour la croissance et une pour la floraison (soit environ 2 x 60 €) et quand l'ampoule est naze tu changes l'ensemble (dont le ballast)

ayafb a écrit:Les cooltube : au final c'est un sodium ou on supprime la chaleur

Gagné ! C'est à mon avis la meilleure solution, tu peux faire ta croissance aussi avec.

ayafb a écrit: Les ampoules a LED : Je ne connais pas trop non plus!!

Un récent topic en débattait et apparemment personne n'est convaincu par cette technologie

Maintenant, le choix t'appartient :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Retourner vers Culture : questions diverses