
Alors, quelques réponses:
ayafb a écrit: Le hps : exéllente lumière mais consomme bocoups, chauffe bcp ( de plus je dois avouer que le plan d'action anti drogue de sarko me fait bien flipper!!)
Si c'est à la détection de la chaleur que tu fais allusion, imagine les moyens qu'ils faudrait déployer pour repérer tous les utilisateurs.....de chauffage électrique ou de climatiseur (+ de 1000W)
ayafb a écrit: Le néon : Bonne lumière, consomme peut, chauffe peu mais est ce assez bien pour la flo?????
Niiint, perdu ! En effet le spectre du néon (bleu-blanc) n'est pas adapté à la floraison (spectre rouge-orange), donc laisse tomber
ayafb a écrit:Les ampoule écolight envirolight : Connait pas trop mais ça à l'air pas mal. si quelqu'un connaît
Bcp d'avantages, ne chauffe, pas consomme moins, + de lumens qu'une HPS (je suis pas sûr en fait...)
Inconvénient: il faut une ampoule pour la croissance et une pour la floraison (soit environ 2 x 60 €) et quand l'ampoule est naze tu changes l'ensemble (dont le ballast)
ayafb a écrit:Les cooltube : au final c'est un sodium ou on supprime la chaleur
Gagné ! C'est à mon avis la meilleure solution, tu peux faire ta croissance aussi avec.
ayafb a écrit: Les ampoules a LED : Je ne connais pas trop non plus!!
Un récent topic en débattait et apparemment personne n'est convaincu par cette technologie
Maintenant, le choix t'appartient
