[Récolté][Bambata-GreenDevil-NL-Skunk-SuperSkunk]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Récolté][Bambata-GreenDevil-NL-Skunk-SuperSkunk]

Messagepar deub » 21 Mar 2008, 02:23

Salut tout le monde :coucou:

Le fruit de mon premier jdc a peine mis en bocaux, me revoila avec une version 2.00 qui j'espere sera mieux maitrisée, et pourquoi pas encore plus productive :mrgreen:

Re-presentation de mon matos et de mon placo, avec l'arrivée de l'espace croissance :

Le matos

Espace Croissance
:arrow: 55 x 54 x 90

Image

Lampe : Envirolite 125w
Reflecteur : martelé de base
Intraction : passive
Extraction : Sunon
Ventilation : ventilo de pc
Humidificateur : Humidificateur : HUMY6 M

Espace Floraison
:arrow: 85 x 54 x 180

Image

Lampe : HPS Grolux 400w
Reflécteur : Cooltube v3
Extraction : Dospel 430 m3/h sur variateur
Intraction : Ventilo de pc + 2 passives
Ventilation : Ventilo de table oscillant bidouillé
Filtre a charbon : 300m3/h
Thermo-hygrometre
Easy roll
Mylar Diamond

Les engrais

Terre : All Mix Biobizz
Engrais : Gamme Biobizz : Root Juice, Bioheaven, Biogrow, Bioflow, Top Max
Arrosage : eau courante, aérée, ph ajusté

Les varietés

2 x BubbleGum => Serious Seeds
2 x Bambata => Tiki Seeds
2 x Green Devil => Tiki Seeds

Le placard

Situé dans un sous sol, dans une piéce avec chauffage (thermostat) et fenetre.
Récup d'une armoire de chez Conforasta qu'on utilisait plus.
Image

En la modifiant un peu, cette armoire permet 2 espaces :idea: :

:arrow: Espace Floraison (a gauche) : 85 x 54 x 180

:arrow: Espace Croissance (a droite) : 55 x 54 x 90

Image

Le caisson pour l'extracteur, situé au dessus de l'espace croissance, relié par une gaine a l'espace flo, insonorisé avec des bouts de mousse accoustique que j'avais utilisé pour un pc (assez radical, porte fermée on entend presque plus rien).
Image

Par souci de place dans l'espace de culture, j'ai installé l'humidificateur dans une niche, l'air humide étant distribué dans la placo via un tuyau de 14mm. Aprés pas mal d'essais, c'est le meilleur systéme que j'ai trouvé. En jouant sur le débit de l'humidificateur, je peux faire varier l'HR de 40 a 90%
Image

L'embout de distribution dans le placo flo (utilisé lors des premieres semaines de flo) :
Image

Installé dans l'espace croissance, la buée arrive par le pti bout de tuyau qu'on voit au milieu de la bache :
Image

Dans l'espace flo : la lampe cooltubée, les 3 intra (2 passive + 1 active), et le "circuit d'humidification" :
Image

Les conditions

:arrow: Espace croissance :
Températures
Jour : 22-24°
Nuit : 18-20°

Hygrométrie
Jour : 65-70%
Nuit : 70-75%

:arrow: Espace flo :
Températures
Jour : 24-26°
Nuit : 18-20°

Hygrométrie
Jour : 45-55%
Nuit : 50-60%

Les cycles

:arrow: Espace croissance :
Jour :
Intra/Extra : non stop
Humidificateur : non stop a faible débit
Ventilo : non stop a faible débit
Nuit :
Humidificateur : 5 Min ON / 1h OFF

:arrow: Espace flo :
Jour :
Ventilo : non stop
Nuit :

La méthode de culture

Aprés une premiére session en total freestyle, ou j'ai pas mal galeré du fait du stretch de certaines variétés, et ou je n'ai pas pu faire de boutures, j'ai lancé 6 graines dans le but de faire une mini selection et d'obtenir un pied mere "temporaire" des 3 varietés que je cultive.
Partant de graines, et ayant un tout pti espace croissance, il aurait été compliqué de me lancer sur un one bud ou un scrog...puis j'ai commencé a m'interesser au supercropping : optimisation des boutures dispo, et en se prenant un peu la tête, bon moyen pour essayer d'harmoniser la canopée...et vu que l'espace flo ne sera liberé qu'au bout de 50 jours de croissance, c'est un bon moyen d'essayer de contenir 6 plantes dans un tout pti espace. :idea:
Bref, jme suis convaincu que c'était une bonne technique a essayer sur cette session...peut être aussi que j'avais juste envie d'essayer parce que ça avait l'air fun :D
Donc je me suis inspiré de differents tutos sur le sujet, pi jme suis lancé dans mes premiers essais de palissage extreme et de taille barbare :?

La récap' des évenements

18 janvier - Croissance +0
Sortie de terre de 6 graines mises a germer le 15 janvier, mises terre le 16.
Image

20 janvier - Croissance +2
Image

29 janvier - Croissance +11
Image

5 fevrier - Croissance +18

:arrow: Rempotage des 6 pieds en pots de 7.5 L

14 fevrier - Croissance +27

:arrow: Supercropping sur les 6 pieds.

19 fevrier - Croissance +32

:arrow: Taille des apex des 6 pieds.
Image

28 fevrier - Croissance +41

Image

Image

10 mars - Croissance +52

:arrow: Rempotage des 6 pieds en pots de 11 L

Image

Image

Image

Image

Image

18 mars - Croissance +60

:arrow: Passage en 12-12

20 mars - Flo +2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant le sexage, les deux Green Devil semblent montrer leurs pistils :D ...plutot cool vu la misére de la premiere session (0/3)
Par contre, les Bubblegum semblent être des couillus :cry: , et il n'y a rien de visible sur les Bambata...

Vos commentaires sont les bienvenus par rapport a la gueule de mes plantes : je pense que les tiges roses viennent d'un pti manque d'azote et de pti coups de froids qu'elles peuvent prendre quand j'aere le sous sol...mais j'suis sur de rien...j'ai eu le probleme lors de ma premiere session, ça semble pas les déranger plus que ça...
Et comme on peut le voir sur certaines photos, j'ai quelques taches de rouille et feuilles jaunissantes/marrons sur certains pieds...jusque maintenant, hormis du root juice aux differents rempotage, je n'ai pas utilisé d'engrais...je surveille ça de prés, mais si vous avez une idée :wink:
Dernière édition par deub le 17 Sep 2008, 01:24, édité 2 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Re: V 2.00 [Supercropping][400w][Bambata-Green Devil-Bubble

Messagepar deub » 28 Mar 2008, 11:02

Merci the coco :wink:

Flo +10

Petite maj pour signaler la disparition des Bubble Gum de cette session :cry:
Comme je le craignais, il s'agissait bien de deux males.
Donc il n'y a plus que du Tiki dans mon box flo, avec deux Green Devil et deux Bambata :D
Enfin pour un temps seulement, car un poto m'a fait un chouette cadeau : 5 boutures de vieilles souches Sensi Seeds qu'il conserve depuis des années
:arrow: Skunk 1, Superskunk, Orange Bud, Northern Light et Afghane.
Je vais tenter de conserver tout ce joli pti monde en pieds meres bonsais, et dés que possible, je lance des bout' en flo (one bud) pour re-remplir mon placo.

Des photos des Bambata et Green Devil qui commencent leur flo. Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal a garder la canopée homogéne....je pince bcp les Bambatas pour les calmer un peu, et je pense repalisser/tailler l'ensemble en fin de stretch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 15 Avr 2008, 12:48

Merci sto :wink:
Pour mon histoire de curing, ça commence a aller mieux, mais c'est pas encore ça...wait and see...

Un gros up pour rattraper tout ceux que je n'ai pas pris le temps de faire pendant ce 1er mois de flo.
Comme vous allez le voir, ça bud plutot pas mal, mais les plantes ne sont pas en super forme.

J'ai commencé a engraisser un peu tardivement, et je n'ai pas réussi a contenir certaines carences : les vieilles feuilles jaunissent beaucoup, les tiges sont toujours roses/rouge, et les feuilles se mettent a se tendre vers la lampe de façon excessive, avec des symptomes d'évapotranspiration excessive...
J'augmente progressivement l'engraissage, et j'ai modifié la position du ventilo pour que les plantes ne soit pas dans le flux d'air direct...
Et malgré tout, les symptomes ne disparaissent pas...

Mes conditions sont toujours les mêmes :
Jour
Temp 26°
HR 45-50%

Nuit
Temp 19%
HR 60-65%

Enfin bon, malgré tout ça bud plutot bien, et si je me refere a ma 1ere session (240 g dans le même placo avec 4 pieds), c'est même plutot mieux parti...le supercropping m'a permis de mieux gerer la canopée, et donc ça bud sur toutes les branches, et sur une belle hauteur...
Le stretch a été bcp moins important que sur ma 1ere session, avec pourtant deux mois de croissance...seule 1 Bambata a poussé un peu trop par rapport aux autres, malgré des pincages réguliers...

Place aux photos ! (vos commentaires sont plus que bienvenus :wink: )

Flo +13

Image

Les 2 Green Devil
Image

Les 2 Bambata
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Flo +19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Flo +26

N'ayant pas la place de faire un vrai palissage, j'ai tenté un truc pour que les buds profitent mieux de la lampe : j'ai disposé un anneau en fil de fer au centre de chaque plante, de facon a ecarter legerement les buds...ca se met en place en 5 min, et on peut le tordre de maniere a agencer les buds plus ou moins comme on le souhaite...
Sinon ça commence a se degrader franchement...et je commence a être trés inquiet pour la suite des evenements....votre aide est la bienvenue, je pense que les symptomes sont sont assez clairs sur les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, la suite trés bientôt avec du nouveau : demain j'agrandis mon placo flo afin de pouvoir acceuillir 6 boutures que je comptais garder en pied meres, mais qui vont finalement partir en flo dans une semaine.
J'vais en profiter pour tenter du one bud avec 6 bout' en pots de 7L (Super Skunk, Skunk#1, Northern Light, 2 Green Devil et 1 Bambata).
J'ai pris cette décision because les vacances approchent et j'ai pas envie de me galerer a trouver des solutions pour gerer le placo pendant mes absences...on relancera le tout a la rentrée, avec les graines qui me reste...et surement des nouveautés :mrgreen:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 16 Avr 2008, 17:45

Merci sto, même si t'es genereux dans ton com'...j'trouve pas ça trés joli, même si ça bud pas mal...
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 16 Avr 2008, 23:34

sto a écrit:j'imaginais que le jaune des lampes hps était responsable de la faible coloration de tes plantes :wink:..... dommage

Effectivement la HPS jaunit un peu l'ensemble, mais c'est quand même loin d'etre vert...enfin c'est surtout mes Bambatas qui font la tronche...elles ont tout les symptomes de l'evapotranspiration excessive, mais aucun ventilo tape directement dessus, et mon hygro est entre 45 et 60 %...
Les Green Devil ont eu clairement une grosse carence en azote vu que j'ai pas assez engraissé pendant le stretch...mais ça semble aller mieux depuis que j'engraisse convenablement...
A suivre...

schmurtz a écrit:slt
ton placo est très impressionnant , très jolie organisation!!
Les demoiselles sont également très belles!
bravo !

Merci beaucoup :respect:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 29 Avr 2008, 11:18

Des nouvelles du front :
Comme prévu j'ai agrandi mon placo en enlevant les panneaux du fond et en prolongeant le placo avec de la bache horticole doublée de mylar. J'ai ainsi gagné 40 cm en profondeur, ce qui m'a permis de passer en flo les 6 boutures qui auront finalement eu 20 jours de croissance.
Je voulais en faire des one bud, mais finalement je vais laisser faire la nature, en me contentant de les pincer régulierement...
A noter que dans leur espace croissance, sous Envirolite 125w elles ont developpées des magnifiques feuilles bien vertes, et que dés leur passage sous la HPS 400, elles ont commencé a jaunir, tout comme l'avaient fait les plantes de la session precedente...et clairement, les tendances sativa jaunissent plus vite...
Bref, ça alimente mes reflexions sur le pourquoi du comment de l'état de mes plantes...

Ptite presentation en photo des nouvelles aprés une semaine de 12/12 :

Flo +8

Superskunk

Image

Skunk #1

Image

Northern Light

Image

Green Devil 1

Image

Green Devil 2

Image

Bambata

Image

Flo +40

On passe aux Bambata et Green Devil qui viennent de finir leur 6éme semaine de 12/12, et qui sont pas en forme du tout...
Les problémes du début de flo n'ont fait que s'empirer, surtout pour les Bambatas...c'est pas joli a voir, mais pourtant ça bud quand même...

Mes pîstes de reflexion :

Carences/surrengraissage ?
=> Les problemes sont apparus en tout début de flo, alors que je n'avais quasiment pas engraissé en croissance...
Aprés quelques arrosages au bio grow a 2ml/L j'ai eu l'impression que le probleme s'est stabilisé chez les Green Devil, mais a eu tendance a s'amplifier chez les Bambatas.
J'ai donc continué a engraisser les GD normalement, et j'ai diminué les doses chez les Bambatas.
Les Green Devil semblent aller mieux, pas les Bambatas...

Probleme d'eau ou de ph ?
==> L'eau de mon robinet est de plus en plus dure, et est de plus en plus dégueu au gout...on a arreté de la boire depuis des années (gros gout de calcaire et de javel), et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Je suis en train de m'organiser pour receuillir de l'eau de pluie pour les prochaines sessions...

Probléme de lampe ?
==> Vu que mes plantes sous Envirolite 125 w se portent a merveille et que le jaunissement s'amorce dés les premieres heures sous HPS 400w, je me demande si ma lampe n'a pas un souci...c'est la 1ére lampe que j'achete, donc j'ai pas trop de recul mais je trouve qu'elle scintille beaucoup (flash irréguliers a peine perceptibles, mais frequents)
Je tenterais une autre lampe a la prochaine session, on verra ce que ça raconte...

Probléme de ventilation ou d'extraction d'air ?
==> aucun ventilo ne touche directement les plantes, et le rvk 385 m3/h tourne a 70% en continu...

Bref, voila ou j'en suis avec mes maigres compétences (c'est ma deuxiéme session)...
Si vous pouvez m'aider a diagnostiquer le souci, c'est pas de refus :wink:

Bambata 1

Image

Image

Image

Image

Image

Bambata 2

Image

Image

Image

Image

Image

Green Devil 1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Green Devil 2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A vos commentaires :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Re: [400w_Terre_Bambata-GreenDevil-Skunk1-S.Skunk-NorthernLi

Messagepar deub » 01 Mai 2008, 16:53

Sizzla, nicoweed, merci pour vos com' les gars :wink:

Interceptor :arrow: merci de t'interesser a mon cas :wink:
Tu as surement raison pour le manque d'azote en début de flo...ce qui m'ennuie, c'est qu'une Bambata m'a fait la même chose sur ma session precedente, alors que j'avais engraissé bcp plus franchement...et certains ici, qui ne se se manifestent plus d'ailleurs ( :wink: ), m'avaient a l'époque diagnotiqué une surfertilisation avec les mêmes symptomes...
Pour mon ph, il est de 6.5, checké a chaque arrosage avec un testeur electronique...
Ce qui m'etonne le plus, c'est le jaunissement immédiat et systématique des plantes lors de leur passage sous hps...sous envirolite, c'est vert de chez vert, et sous hps, toute la canopée jaunit dés les premieres heures...
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 01 Mai 2008, 23:13

EL PROFESOR a écrit:Salut Deub,

peux-tu préciser quel est ton plan de fertilisation (produits utilisés en croissance et en flo, dosages, fréquences d'engraissage, etc...)?

@+
El Prof

Salut El prof,

Alors en croissance, ça a été quasi rien : j'ai rempoté 3 fois dans du all mix, et elles ont eu 2 mois de croissance avec uniquement du root juice a chaque rempotage (1ml/L), et un arrosage au bioheaven 1ml/L + biogrow 1ml/L 10 jours avant de passer en flo.
Et lors du passage dans le box 12/12, les feuilles étaient bien vertes et "plane", juste les tiges un peu roses...
J'ai commencé a engraisser au bout de 8 jours de stretch en constatant un jaunissement generalisé ==> 2ml/L biogrow + 1mlL bioheaven.
Les green devil ont bien réagi, mais les bambatas ont continué a jaunir et a se retracter...
Et depuis, je suis le programme biobizz quasi a la lettre (biogrow+bioheaven+biobloom+top max), j'ai juste completé par un peu de pk 13/14 (2ml/L) depuis 15 jours sur les green devil.
J'engraisse tout les 3 arrosages, et je met un coup de powerzym toutes les semaines (2 ml/L).
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 29 Mai 2008, 12:16

Flo +60-70 :arrow: Récolte :bravo2:

Des ptites tofs des plantes manucurés sur pied, juste avant le cut :

Bambata 1 :arrow: cut a 62 jours de flo

Image

Image

Image

Green Devil 2 :arrow: cut a 64 jours de flo

Image

Image

Image

Image

Bambata 2 :arrow: cut a 69 jours de flo

Image

Image

Green Devil 1 :arrow: cut a 70 jours de flo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout ça est en train de secher tranquilement depuis une tite semaine...
Il me reste 6 plantes en flo (skunk#1/Superskunk/NL/Bambata et 2 Green Devil) qui en sont a 39 jours de 12/12...tout se passe plutot bien pour elles, mais ça va pas être terrible du fait de leur courte croissance et des pti pots...des tofs au prochain arrosage....
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 21 Jan 2013, 04:22

sto a écrit:Joli travail de manucure :)

Un bon curring...... et régales toi bien :wink:

a+ :wink:

Merci l'ami :wink:
Clair que je vais pas negliger le curing, sauf que cette fois ci j'attendrai que ce soit plus sec avant de mettre en bocaux...
Hier on s'est eclaté un premier joint de Green Devil a peine seche, et oh ptin qu'elle est bonne 8O
Merci a ceux qui m'avaient conseillé de me tourner vers Tiki, entre la Bambata et la Green Devil, j'ai pas fini de me régaler :P

sepuku a écrit: Artistique le boulot, on devine un petit coté j'aime torturer ...
je vois que ton second JDC est encore une réussite .

a+ :wink:

Nan nan la torture je laisse ça a Machine :lol:
Mais c'est vrai que je me suis bien amusé a les triturer, et a voir comment elles se developent avec cette technique...hormis mes soucis de début de flo, qui je pense on pesé lourd sur le résultat final, j'ai surement laissé trop de branches sur chaque pied...
Cette technique risque d'etre interessante pour limiter un peu la hauteur des plantes sur ma prochaine session, qui sera exclusivement sativa...
Et ouais je copie sto :mrgreen: , mais clairement, l'indica c'est pas pour moi...
Donc je vais me tourner vers Afropips, Hemcy et World of Seeds pour ma 3éme session...ils ont des thai et des africaines qui feront trés joli dans mes bocaux :mrgreen:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Journaux de culture