Le fruit de mon premier jdc a peine mis en bocaux, me revoila avec une version 2.00 qui j'espere sera mieux maitrisée, et pourquoi pas encore plus productive

Re-presentation de mon matos et de mon placo, avec l'arrivée de l'espace croissance :
Le matos
Espace Croissance

Lampe : Envirolite 125w
Reflecteur : martelé de base
Intraction : passive
Extraction : Sunon
Ventilation : ventilo de pc
Humidificateur : Humidificateur : HUMY6 M
Espace Floraison

Lampe : HPS Grolux 400w
Reflécteur : Cooltube v3
Extraction : Dospel 430 m3/h sur variateur
Intraction : Ventilo de pc + 2 passives
Ventilation : Ventilo de table oscillant bidouillé
Filtre a charbon : 300m3/h
Thermo-hygrometre
Easy roll
Mylar Diamond
Les engrais
Terre : All Mix Biobizz
Engrais : Gamme Biobizz : Root Juice, Bioheaven, Biogrow, Bioflow, Top Max
Arrosage : eau courante, aérée, ph ajusté
Les varietés
2 x BubbleGum => Serious Seeds
2 x Bambata => Tiki Seeds
2 x Green Devil => Tiki Seeds
Le placard
Situé dans un sous sol, dans une piéce avec chauffage (thermostat) et fenetre.
Récup d'une armoire de chez Conforasta qu'on utilisait plus.

En la modifiant un peu, cette armoire permet 2 espaces

Le caisson pour l'extracteur, situé au dessus de l'espace croissance, relié par une gaine a l'espace flo, insonorisé avec des bouts de mousse accoustique que j'avais utilisé pour un pc (assez radical, porte fermée on entend presque plus rien).

Par souci de place dans l'espace de culture, j'ai installé l'humidificateur dans une niche, l'air humide étant distribué dans la placo via un tuyau de 14mm. Aprés pas mal d'essais, c'est le meilleur systéme que j'ai trouvé. En jouant sur le débit de l'humidificateur, je peux faire varier l'HR de 40 a 90%

L'embout de distribution dans le placo flo (utilisé lors des premieres semaines de flo) :

Installé dans l'espace croissance, la buée arrive par le pti bout de tuyau qu'on voit au milieu de la bache :

Dans l'espace flo : la lampe cooltubée, les 3 intra (2 passive + 1 active), et le "circuit d'humidification" :

Les conditions

Températures
Jour : 22-24°
Nuit : 18-20°
Hygrométrie
Jour : 65-70%
Nuit : 70-75%

Températures
Jour : 24-26°
Nuit : 18-20°
Hygrométrie
Jour : 45-55%
Nuit : 50-60%
Les cycles

Jour :
Intra/Extra : non stop
Humidificateur : non stop a faible débit
Ventilo : non stop a faible débit
Nuit :
Humidificateur : 5 Min ON / 1h OFF

Jour :
Ventilo : non stop
Nuit :
La méthode de culture
Aprés une premiére session en total freestyle, ou j'ai pas mal galeré du fait du stretch de certaines variétés, et ou je n'ai pas pu faire de boutures, j'ai lancé 6 graines dans le but de faire une mini selection et d'obtenir un pied mere "temporaire" des 3 varietés que je cultive.
Partant de graines, et ayant un tout pti espace croissance, il aurait été compliqué de me lancer sur un one bud ou un scrog...puis j'ai commencé a m'interesser au supercropping : optimisation des boutures dispo, et en se prenant un peu la tête, bon moyen pour essayer d'harmoniser la canopée...et vu que l'espace flo ne sera liberé qu'au bout de 50 jours de croissance, c'est un bon moyen d'essayer de contenir 6 plantes dans un tout pti espace.

Bref, jme suis convaincu que c'était une bonne technique a essayer sur cette session...peut être aussi que j'avais juste envie d'essayer parce que ça avait l'air fun

Donc je me suis inspiré de differents tutos sur le sujet, pi jme suis lancé dans mes premiers essais de palissage extreme et de taille barbare

La récap' des évenements
18 janvier - Croissance +0
Sortie de terre de 6 graines mises a germer le 15 janvier, mises terre le 16.

20 janvier - Croissance +2

29 janvier - Croissance +11

5 fevrier - Croissance +18

14 fevrier - Croissance +27

19 fevrier - Croissance +32

28 fevrier - Croissance +41

10 mars - Croissance +52

18 mars - Croissance +60

20 mars - Flo +2

Concernant le sexage, les deux Green Devil semblent montrer leurs pistils

Par contre, les Bubblegum semblent être des couillus

Vos commentaires sont les bienvenus par rapport a la gueule de mes plantes : je pense que les tiges roses viennent d'un pti manque d'azote et de pti coups de froids qu'elles peuvent prendre quand j'aere le sous sol...mais j'suis sur de rien...j'ai eu le probleme lors de ma premiere session, ça semble pas les déranger plus que ça...
Et comme on peut le voir sur certaines photos, j'ai quelques taches de rouille et feuilles jaunissantes/marrons sur certains pieds...jusque maintenant, hormis du root juice aux differents rempotage, je n'ai pas utilisé d'engrais...je surveille ça de prés, mais si vous avez une idée