Agrolight Darknight

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Agrolight Darknight

Messagepar telecommande » 20 Mar 2008, 12:11

charbs a écrit:un gadget oui sans aucun doute.

Je suis étonné que quelqu'un comme Charbs que je croyais être chevronné donne cette réponse.
L'ampoule dont parle Maiden sert (comme c'est écrit dans le descritptif) à éviter le flashage des plantes en floraison, permettant ainsi d'aller visiter sans risque ses plants pendant leur période de nuit, pratique quand on a des horaires à la con :D

Merci d'ailleurs maiden, je me disais qu'il m'en faudrait une comme ça un de ces 4, je vais peut-être en commander une.

Enfin, pour finir Maiden, cette ampoule est tout à fait adaptée à l'utilisation que tu veux en faire :supeer:

PS: et Charbs, quand on ne sait pas, on ne dit rien, c'est mieux :wink: (humour, lol, mdr, tout ce que tu veux mais le prends pas comme une agression, Charbs)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 20 Mar 2008, 14:32

deub a écrit:Sinon, pour bcp moins cher, il suffit d'acheter une feuille (filtre) de gélatine verte

Totalement faux ! :evil:

La couleur verte de l'ampoule n'est pas seulement un vernis qu'on appose dessus, c'est le verre qui est teinté.
Ce n'est pas une question de couleur mais plutôt de spectre, or on ne transforme pas un néon de croissance blanc (spectre bleu-blanc) en une lampe de floraison (spectre rouge-orangé) simplement en lui collant une feuille de gélatine rouge, n'est-ce pas ?... :wink:

Deub, ton "bricolage" n'a pas pas fait souffrir tes plants mais ce n'est pas grâce à ta feuille de gélatine, c'est de la pure chance !
J'ai fait pousser pendant un an sans trop me soucier des fuites de lumière et de flashage etc... et je n'ai pas eu non plus de gros problème, mais je ne sais pas ce que ça aurait donné en y faisant attention, certainement que du mieux :wink:

Toujours est-il que mon cheval de bataille en ce moment est le contrôle précis du climat et de la photopériode, je vous dirai si je sens la différence :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 20 Mar 2008, 18:32

J'avais bien compris de que tu parlais de filtres conçus pour la photo, le ciné, etc... mais ce genre de matériel ne change la COULEUR VISUELLE de la lumière mais pas sa longueur d'onde (enfin ça m'étonnerait!).

Donc avec la gélatine tu vois une lumière verte mais la plante, elle, elle voit le spectre de la lampe que tu as mis derrière...

Ai-je été clair, cette fois ?.... :)
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Retourner vers Matériel et agencement de placard