Asian Indoor [variété inconnue][400w HPS] - greeeewup !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Asian Indoor [variété inconnue][400w HPS] - greeeewup !

Messagepar the coco » 15 Mar 2008, 00:38

Bonsoir weedeurs ^^

Je souhaite me lancer dans un JDC que j'actualiserais du début à la récolte, vu que pas mal de choses vont tourner autour de mon placo jusqu'à début Juillet :P En plus je peux laisser une trace aux autres débutants, un principe de partage tout simple à appliquer et pourtant si important...

ça fait pas mal de temps que je comptais me lancer dans la production perso, mais je n'ai jamais réussi à pousser le projet jusqu'au bout, par manque de fonds, et surtout de connaissances...

MAIS, internet faisant, j'ai finis par découvrir de nombreux sites, dont cannaweed, overweed et autres forums où l'on ne daigne jamais vous répondre :wink: , et j'ai découvert récemment LMV =D Par hasard à vrai dire: je cherchais des infos sur les hps et je suis tombé sur un article de psychocrack.

Je cultive en intérieur, placo évidemment: 1m50 sur 64cm de profondeur et 1m50 de hauteur

Fiche technique (actualisée) :[/b]
Taille du placo (Largeur,longueur,hauteur): 64*150*150
Température: 25°C constants d'après mes relevés.
Hygrométrie: 30% en moyenne.
Luminosité: Lampe placée à 50cm des plantes.
Terre: Plagron royalty mix ( risque de cramage avec l'engrais... )

- Kit éclairage: Lampe HPS "agro" + réflecteur martelé + ballast ferro = 81euros, je vais acheter une MH, ça ira plus vite pour la croissance et ça vaut rien =D

Le reste, je l'ai eu gratis :191: Je m'explique:
Castorama possède de très belles bennes et un magnifique parc de déchetterie à l'arrière du centre commercial, c'est un endroit rêvé pour choper de très belles plaques de bois (support de culture), des chaines, du grillage de cage à poule et des planches de bois (chutes).

Bref, je ne me suis pas emmerdé vous vous en doutez pour me fournir en matière première :bravo:

Ce que je compte acheter ou récupérer ensuite (je vais tenir cette liste à jour, pour moi-même ):

- Lampe MH400w
- Ventilo (au puces on doit en trouver pour pas chers et en bon état, n'ayez pas peur de faire les "poubelles" comme moi ! Il n'y a rien de dégradant, enfin de mon point de vue ;) )
- ph - (l'eau municipale est de 7,5, mais je fais avec pour l'instant...)

Ca fait beaucoup là-dis-don'... mais à long terme, les dépenses progressives ( un à deux par semaine ) paraissent moins chères ;)

Mes plantes maintenant:

- Un pote du sud m'a filé des graines censées être de la silver haze de type F1 (mon oeil lol).
- Un autre pote de la région m'a filé deux graines GEANTES d'AK-48 (elles germent, je vais voir à quoi ressemblent les feuilles et je pourrais inscrire ces graines mastodontes dans le guiness XD )

Tout germe pour le mieux dans le plus correct des placards, et je ne me plaint pas de ma HPS400 qui chauffe à mort puisque j'ai installé une série d'aérations sommaires, le temps de trouver mieux... ça pousse tout de même mieux que sous néons cool-white 36w lol

Maintenant ma gallerie ;) Gallerie de mon premier JDC !

Et les meilleures photo de ce Vendredi 14 Mars 2008 à 23h ^^

PS: J'ai un gros problème avec la lumière: mon père m'a fait virer la bache en plastique noir que j'avais soigneusement installée pour empêcher la lumière de filtrer, maintenant j'ai mis les rideaux à la fenêtre de peur d'avoir les doutes des voisins... que faire? la bache pourrait-elle prendre feu?

Ma pousse :)

Image

Pas grand le placo par rapport à mon pied, et surtout quelle organisation...

Image

Un peu secs les bords de la pousse...

Image :oops:
Dernière édition par the coco le 01 Mai 2008, 18:52, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Re: [Haze inconnue][Placard][JDC] Une plantation de chinois

Messagepar the coco » 15 Mar 2008, 11:57

Je pense en effet comme vous me procurer des graines dont je serais vraiment sûr lol, je ne sais pas s'il y a de bons hybrides sativa/indica pour ne pas avoir un truc trop gros ?

@Psycho: j'utilise juste la coco comme substrat au fond du pot comme le plagron mix est vraiment léger et de bonne qualité à ce que j'en ai entendu dire, ma foi...
Tu me conseille-donc d'acheter une hps totue simple... Le problème c'est que le gars de city-plantes (désagréable en plsu de ça !) est très bon commerçant et moi gros pigeon, ce qui fait qu'il a réussi à em faire acheter pour dix euros de plsu sur le pack, la lampe agro... erf, malin le gars.

Et les stations météos à 39euros qu'on trouve à auchant ou autre? c'est mauvais ou pas? (à quoi ressemble un hygro normal en fait? Oo' )

Un ti up pour me donner une idée d'ensemble du placard ensuite :

Image

Deub très beau JDC, je suis tombé dessus par hasard peu avant que tu ai répondu sur le mien ;) Je compte m'en inspirer, surtout pour l'aération lol, c'est vriament bruyant par ici :evil:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

[Haze inconnue][Placard][JDC] Une plantation de chinois {D

Messagepar the coco » 16 Mar 2008, 14:08

héhé psycho ^^ tente déjà de planter une graine, si tu veux je t'en envoie une ;) ça demande pas beaucoup d'entretient au début si tu la place sur une fenêtre avec un thermomètre ;) ( ce que je fais actuellement, ya beaucoup de soleil )

PS: je vais éditer dans peu de temps, j'ai remodelé le placo, ça pète avec un peu plus de rangement ^^
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 19 Mar 2008, 01:03

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai tourné quelques pages de la semaine et je me retrouve quatre jours après mon premier post si je crois bien :)
Aujourd'hui, toujours pas de test ph, ni de gamme 30euros biobizz, sans station météo et encore moins de ventilo stable !
MAIS aujourd'hui (ça fait beaucoup !), j'atteins enfin des températures stables :

Journée (ON/OFF hps: 5h -> 23h): 25-26 degrés celsius
Nuit: 19degrés celsius

Magnifique, j'ai même pas besoin de cooltube et dès que j'aurais un ventilo, je pourrais dormir la fenêtre fermée ! (ça caille la nuit bordel XD )

Vous remarquerez aussi que j'ai réaménagé le tout: une plaque de polystyrène trouvée dans la rue lors de mes errances bedonnées m'a fait lancé dans un trip tellement excitant que je me suis jeté dessus.
Elle sert maintenant de support à mes six petits pots et mon grand du milieu ( que je compte virer au profit d'un pot de plastoc ).
Un petit ventilo PC à côté sert par là à ventiler un peu, assez efficace dois-je dire, en attendant un véritable ventilo de table...

Dernièrement, une pseudo-graine de skunk que j'ai plantée, heureusement que je l'avais pas achetée ! (regardez au premier post, vous verrez la taille des graines ! )
Je laisse pousser encore pour voir ce que c'est, mais les boules quoi... Celle là à été plantée dans du substrat coco, et l'autre toute riquiqui est celle qui souffre dans le plagron royalty mix, pré-enrichi...

PS: désolé pour l'ordre des tofs, la toute pourrie est en première et celle en coco est après.

Voilà, je suis bien content ! Misha est à G+10 et j'ai lancé une nouvelle session des même graines, je vous montre les tofs vendredi ;)

Bonne soirée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 19 Mar 2008, 18:30

En fait, je crois que je vais garder ça encore un peu, je suis curieux de voir la taille du gnon selon celle des feuilles que je vais foutre au... "fournisseur" :diablotin:

En fait, j'ai oublié l'essentiel !

-> La graine en terreau plagron royalty mix, à savoir un terreau pré-enrichi, est-elle tout simplement un peu en retard par rapport à l'autre ou es-t-elle simplement incommodée par l'engrais?

-> Si oui, vaux t-il mieux placer le germe dans un substrat coco et attendre qu'elle soit assez forte ( G+5, 10? )pour la transférer dans un pot de all-mix?

Pour l'image, c'est ça ;) je l'ai trouvé en me baladant sur http://www.deviantart.com ( ya pas de créations canna dessus :evil: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 19 Mar 2008, 19:38

Le problème c'est que je suis passé par personnes interposées et qui, dès le début, m'ont enbobinés avec des histoires de skunk n°1 qui faisait au moins 2m de haut, enfin toutes ces conneries censées tromper un débutant :mrgreen:

Il faut dire que je me suis laissé tenté, mais je n'ai pris que deux graines gratuitement, pour essayer... tant pis, j'étalerais celui qui a commercé avec moi :roll:

Petite question:

Si je paie sur dr chronic seeds ou sensi seeds avec ma CB, n'y a-t-il pas de risque de voir l'achat apparaître sur mon compte bancaire? Je sais ça parait parano, mais je préfèrerais savoir...
Encore je ne sais pas si je peux payer pas mandat postal, ça devrait aller bien, et je m'en fout de perdre 15euros comme ça dans la nature, c'est pas à ça près...
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 19 Mar 2008, 23:30

Je vous remercie pour ces réponses ;) Je pensait payer par mandat donc, comportant des risques mais c'est mieux que de voir la tête de mon banquier: "quoi?! Dutsh seeds? c'est quoi st'achat?" XDD

Maintenant, j'ai un problème avec ma plante, le premier à vrai dire...

Certaines feuilles se recourbent vers l'intérieur, un peu comme si j'arrosait trop... Qu'en pensez-vous? (les feuilles du bas par contre commencent à jaunir un peu, mais pas ailleur que sur les bouts... )
Sachant qu'elle est dans un grand pot en terre cuite 15cm de diamètre, que j'arrose une fois par jour (deux-trois bouchons de grosse bouteille 5L, ça fait une paume de main presque pleine) et que le terreau est pré-enrichi..
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 20 Mar 2008, 00:02

Je me justifie: la terre est très vite sèche et le pot est d'autant plus grand que je dois garder un certain niveau d'humidité (hygrométrie inconnue mais j'en ai les lèvres qui sèchent !)

Je devrait moins arroser? même en profondeur elle est sèche avant de procéder à ce rite journalier...
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 20 Mar 2008, 15:50

Je retient ça ! J'ai jamais pensé à jeter un oeil aux FAQs ( ma faute ma faute ! ) :oops:

La leçon prise, j'ai établis un cycle d'arrosage d'une fois tous les trois jours, j'espère que ça va arranger les choses :? :

ImageImage

Sinon, j'ai lancé un nouveau cycle: 15minute marche, et 15minutes éteint pour le ventilo PC, la température baissait à 18°, elle en est à 26stables maintenant, reste à voir si ça va durer ou pas.
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 22 Mar 2008, 23:25

Bonsoir !

Mouarf... Toujours un problème de ventilo, j'ai remis 45min marche par heure en jour et un quart d'heure sur deux la nuit... température stable, même la fenêtre fermée et le chauffage mis au minimum vital ( faut que je puisse dormir! ) :arrow: Lampe à 40cm du haut du plant, me parait bon, ça chauffe pas du tout =)

J'ai lançé trois nouvelles germes il y a moins d'une semaine: 1 crevée ( déjà en mauvaise forme avant ), et deux qu'ont pas tellement tigées... mais qui se sont cassées la gueule d'un coup sans que je sache pourquoi ( pas de sur arrosage, ni engraissage, juste un peu de vent du ventilo ) 8O J'ai buggé sur le coup et je les ai replacée avec des tuteurs...
--> Ai-je une chance de voir repartir des pousses dont la tige a été pliée puis relevée?

Et justement, je me posais une question: Devrais-je remettre mes deux anciens néons 36watts pour les semis? C'est chiant ça prend de la place mais serait-ce meilleur pour mes pousses?

Il y a cinq minutes, j'ai lancé une nouvelle graine, il ne m'en reste donc plus qu'une. Et à ce propos: je vais, durant les vacances de paques, me procurer des graines...

Que pensez-vous d'une white widow, master kush, white label rhino et skunk n°1 de chez sensi seeds? C'est pas des trucs vraiment chers mais je crois avoir de bons échos de la widow & skunk?

Eh.... un chti classique que je me suis fais en compagnie d'une jeune damoîselle hier soir avec de la locale ^^ Pas fameuse, ch'ti goût de fumet, amère mais sucrée, je saurais pas définir le truc ( genre aigre-doux :s ), que pensez-vous de la description de la variété? que pouvait-elle bien être?
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 26 Mar 2008, 20:28

Bonsoir !

Heureuse soirée puisque misha la petite grandit à vue d'oeil, enfin ! J'en ai donc profité pour faire des tofs.

ImageImage
ImageImage

Et ça, sont-ce des branches principales en développement?
Image

Bien qu'elle pousse relativement bien et sans me causer trop de soucis en ce moment, je doute fort de son origine silver haze... C'est pas des feuilles indica ça?
Image

Là, l'installation: Je dois revoir l'électricité, c'est sur du bois et je vais reposer ça sur du carrelage... La source de lumière est à 60cm de la cime, trop haut à votre avis?
ImageImage

Enfin, Vous souvenez-vous de mes graines zarbi censées être de la skunk? Et des photos qui suivent montrant les pousses? Ben voilà le résultat une semaine plus tard :mrgreen: J'ai beau dire que c'est beau, c'est pas du canna, plutôt du soja :D

ImageImage

Mauvaise nouvelle en outre... Les deux semis sous hps ont crevés.. normal direz-vous, j'ai donc relancé un autre sous néons:
Image

Température: 24° jour 19°-20° nuit
Hygrométrie: still missing !
Aération: ventilo pc en permanence et fenêtre ouverte la journée.

Bon... Ma plante pousse relativement lentement, mais je touche du bois ça pousse tout de même !

J'ai l'intention de construire mon pack turbo néon moi-même grâce au tuto du forum :D 7€ ballast 58w + 12€ turbo néon 55w= 20euros avec la douille ! donc 40euros à long terme pour deux turbos installés sur un réflecteur fait maison ^^ GROSSES ECONOMIES A FAIRE LA !
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 27 Mar 2008, 13:23

Pas de réponses? :|
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 28 Mar 2008, 13:38

Salut !

J'ai un placard mural en deux parties, que l'on ouvre avec deux battants en accordéon ( je vous mettrais des photos ):
La première partie, le bas, est l'installation et fait en dimensions 150 haut 150 longueur et 64 profondeur.
Le deuxième étage est moitié moins haut, je dirais vue dn'ez: 50-60cm de hauteur, d'où son inutilité, il sert d'étagère à vêtements.

Le bas est donc l'installation principale:

HPS agro 400w 55000Lumens.
Ventilo PC en aération et brassage de l'air au niveau des plantes = viendra plus tard un ventilo de table pour brassage/aération de l'air lorsque les plantes seront plus résistantes.

Pas d'intra/extra, le placo n'est pas hermétique, d'où mon sommeil de poule: La lumière filtre de tous les interstices ( 3cm au moins ! ) et je me couche à 23h, levé 5h du mat :mrgreen:
Je vais donc devoir trouver une solution pour cacher tout ça...

Image

L'aération se fait donc en laissant un battant du placo ouvert, et la fenêtre ouverte:
Pas de problème de température.
Renouvellement de l'air assuré par l'ouverture sur l'extérieur.

Pas d'engrais, en attente de fonds pour une gamme biobizz
Terreau plagron royalty mix mélangé à substrat coco.

Je compte acheter un "home-made turbo pack", pas cher et surtout ça va me permettre de lancer des semis sous des conditions idéales, parce que là sous hps... ça m'a déjà niqué trois graines! Elles tigaient pas et pourtant... Elles sont tombées d'un coup, comme si on les avait pincées au milieu de la tige alors qu'elles avaient même pas le premier étage de feuilles pleinement développé................................... :?

@nico: pas de problèmes de chaleur, c'est surtout pour permettre de booster les pousses en début de vie, un seul turbo devrait suffir.
@weedsmoker: Hop, je ne m'embête pas, ça m'occupe pis ça pourra toujours être utile: en imaginant transformer la partie du haut du placo en partie croissance et boutures un jour, c'est cool ça :D

EDIT: Ouais nico, ça se prétendait être de la skunk XD regarde la photo des graines au début lol... n'empêche c'est mignon, je garde toujours on sait pas XD Vu la gueule de certaines espèces de beuh ( http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11487 )
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 02 Avr 2008, 18:21

Bonsoir,

Je viens de recalculer l'âge de ma plante, elle doit avoir Trois semaines maintenant, bonne taille pour un plant de cette taille?

ImageImage

Par contre, j'ai des problèmes avec les feuilles du bas ( OH LE NOOOB ! )...
Ce n'est pas l'arrosage, j'en suis sûr, ni la chaleur: c'est l'azote, enfin je pense bien, j'ai vérifié sur plusieurs sites et fiches de carences...
J'ai acheté un engrais 5-5-5 pour régler le problème, mais ce qui m'inquiète, c'est que mon terreau censé faire jusqu'à la récolte présente cette carence, et pourtant, je viens de rempoter dans un 5L ...

Je vous laisse donc des photos des zones précises touchées, mais je pense bien que ça soit un manque d'azote, les feuilles du bas commencent à se vider de leur "substance vitale" au profit des jeunes pousses qui font un de ces boucans en poussant :mrgreen:

ImageImage

J'ai en revanche un gros gros GROS bug à cause de cette feuille-là:

Image

C'est pas un cramage ça? 8O Comment pourrais-je manquer d'engrais en ce cas-çi si c'est vraiment un sur-engraissage?

Dimanche 30 Mars 2008, Misha, mon plant principal vient de recevoir sa première coupe.
Passage chez le barbier oblige, j'ai décidé d'appliquer la méthode de taille FIM, ou simplement taille de l'apex - je remercie par là la personne ayant mis à notre disposition la fiche méthode sur le sujet ;) - et la voilà qui pousse de tous les diables !

ImageImage

Le germe que j'ai mis en terre il y a un peu plus d'une semaine repart très doucement, exactement suivant le schéma de ma première:
Les grosses feuilles du bas ( nom? ) sont sorties, les premier et deuxième étage aussi, mais le premier ayant séché jusqu'au milieu des feuilles, j'ai coupé les parties séchées.

Le premier étage aura donc des feuille ronde aussi, et non ciselée, tout comme ma première plante

Image

Je vous prie de m'aider pour mon dilemn: engraisser ou pas? Même si vous ne faites que jeter un oeil laissez-moi au moins un peu de votre expérience, je m'endormirais moin inquiet ce soir :)

PS: C'est fou ce qu'un apapreil photo 3M de pixel peut-être précis en mode macro Oô
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar the coco » 05 Avr 2008, 20:23

Bon, en fait, il s'avère que ce n'était qu'un simple cramage dû au rempotage :) merci norubit pour ta réponse, et la seule par ailleur sur mon problème :wink:

J'ai procédé à une petite coupe des feuilles du bas pour permettre aux branches lattérales de se développer un max et de profiter du soleil de mercure, les jaunes je les ai mises à sécher, en espérant que ça se fume si quelques uns de ces messieurs aux pouces verts daignaient répondre :P

Image

Précédement, problème d'engraissage, maintenant... l'horreur !

Image
Image

Aidez-moi s'il vous plaît, est-ce que c'est une déclaration de sexe ça 8O Je commence vraiment à désepérer face à ces... semblant de génitales !

Merci d'avance ! :(
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Journaux de culture