Substrat: Coco, peut-être billes plus tard. [quote]
tu veux cultiver en terre ou en coco????
[quote="the coco"] - Kit éclairage: Lampe HPS "agro" + réflecteur martelé + ballast ferromagnétique = 81euros => je vais acheter une MH, ça ira plus vite pour la croissance et ça vaut rien =D[quote]
la lampe hps agro c'est idéal pendant la phase de strech les première semaines de 12/12, par contre en flo les t^te sont plus feuillus.
[quote="the coco"] Castorama possède de très belles bennes et un magnifique parc de déchetterie à l'arirère du centre commercial, c'est un endroit rêvé pour choper de très belles plaques de bois (support de culture), des chaines, du grillage de cage à poule et des planches de bois (chutes ! ).
Bref, je ne me suis pas emmerdé vous vous en doutez pour me fournir en matière première

petit vicelard, merci de partager le tuyau
[quote="the coco"] - gaines d'aération ( Casto... ) [quote]
attention ça dépendras du type d'extraction que tu auras au final, achete la gaine avec l'extracteur.
[quote="the coco"] - Cable électrique. [quote]
pourquoi faire ??? attention un cable trop long et/ou de trop petite section peut provoquer un court circuit entrainant un incendie avec de gros wattages.
[quote="the coco"] - Thermo-hygromètre pas cher que ça me permettre de juger s'il faut ou non s'enquérir d'un humidificateur.[quote]
pour le termomètre prend en un tout simple .
pareille pour l'hygromètre.
évite les termo-hygrométre électronique vendu dans les growshops la plupart sont l'imprécis voir totalement foireux
[quote="the coco"] - engrais ( me renseigner au growshop ) [quote]
prépare la vaseline

non je rigole, du canna terra grow et bloom ça ira très bien, laisse tomber le PK 13 -14 (utile mais risque de surfertilisation accrue et rique de pourriture des t^tes accrue) et autre aditifs.....
[quote="the coco"] - ph - (l'eau municipale est de 7,5, mais je fais avec pour l'instant...) [quote]
pour la culture sur terreaux ça ira très bien, le terreaux fais tampon (il est acide et rend l'eau d'arrosage à peu prés aussi acide que lui, de plus le PH en terre est beaucoup moins important, l'eau de mon robinet
[quote="the coco"] Me plantes maintenant:
- Un pote du sud m'a filé des graines censées être de la silver haze de type F1 (mon oeil lol).
- Un autre pote de la région m'a filé deux graines GEANTES d'AK-48 (elles germent, je vais voir à quoi ressemblent les feuilles et je pourrais inscrire ces graines mastodontes dans le guiness XD ) [quote]
pour les graines laisse tomber les génétiques "bidon" que t'on refiler tes pots il peuvent très bien avoir trouver ça dans un paquet de graines a nozios.
tu à pas mal de varièté intéressante et pas cher regarde du côté de nirvana ou mieux mandala, il y à aussi le tiki-mix à 10 euros avec tu à de quoi choper de bonnes plantes mère.