Red Spiders II : Le retour.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Red Spiders II : Le retour.

Messagepar jackfreud » 28 Fév 2008, 13:10

Bijour!

Je me vantais dernièrement d'avoir éradiquer une invasion d'acariens... En fait, c'était une feinte!

Dans mon box de flo j'ai donc 2 petits citronniers, et je pense que ces pitites spiders aiment ça car j'en ai trouver pas mal, toutes cantonnées sur les sommités (comme d'hab mais pas sur ma weed!).

Alors je me tâte:

Est-ce que je tente de laisser les citronniers pour voir si les araignées y restent?

Ou, est-ce qu'au bout d'un moment la populasse sera tellement importante qu'elle colonisera le reste du placo? (je pense plutôt ça... auquel cas, je traiterai les citronniers séparement et je les laisserai dehors quelques jours...)

En tout cas, cela fait deux mois que je n'en ai pas détecté sur mes plants (sauf une!). Bon, je peux traiter au dicofol, mais pas tout de suite: 1 plante à 6 semaines de flo dans le box.

Vous, vous feriez quoi?!?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Re: Red Spiders II : Le retour.

Messagepar jackfreud » 28 Fév 2008, 16:29

Yop dot.

A vrai dire, je n'ai pas remarqué de ralentissement, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de point de comparaison sur l'indoor. Alors savoir si elles avaient été freinées ou pas... Disons que ça ne m'a pas empêché de finir.

Pourtant l'autre fois il y en avait beaucoup: elles avaient tissé des toiles SUR les feuilles... Quand on les regardait à contre jour on voyait de minuscules toiles mais en masses, genre un tapis de toile sur le V de la feuille. les feuilles étaient piquées de chez piquées. Après, au séchage, toutes les araignées se sont dirigées vers le haut de la branche(à croire qu'elles aiment l'altitude :lol: )!

J'avais posté cette photo:
araignées au séchage
Impressionnant non? 8O 8O 8O

C'est clair aussi que c'est minuscule au départ, des grains de poussière quoi (noirs chez moi et les oeufs sont blancs)... Mais maintenant j'ai l'oeil :wink: .

Tiens, regarde les agrumes, on voit bien les oeufs et le long de la branche, à chaque feuilles, une toile dans l'angle:
ImageImage

Petite photo du mandarinier en pleine fructification:
ImageImage

Et voilou!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar jackfreud » 05 Mar 2008, 11:09

PSYCHOCRACK a écrit:super le mandarinier 8)

Dot. a écrit:Tres jolie mandarinier ! tu vas les deguster !!!!

Merci, j'en ai déjà goûté quelques uns... comment dire... c'est... "marginalement consommé" diront nous :lol: , mais ça accompagne pas mal le rhum 8)
Les fruits sont pleins de pépins, donc j'en planterai pit-être pour voir ce que ça donne.

Dot. a écrit:... et le citronnier, normalement, c'est pas un porte bonheur ?

C'est normal, c'est une coutume asiatique: ça ne marche pas chez nous :lol: .

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar jackfreud » 05 Mar 2008, 17:27

Dot. a écrit:... semblerait qu'on les (the redspiders) detecte quand les plants stoppent soudainement leurs croissances avant meme d'en voir un... as tu remarqué un tel phéno chez toi J. ?

En fait, après réflexion, c'est vrai qu'elles ont eu un mal de chien à murir: les trichomes n'ont jamais viré bruns, malgré plus de 80 jours de 12/12 pour certaines...

Maintenant, est-ce de la faute des araignées? Pas sûr non plus!

BUD=> Après cette culture, je compte effectivement "sanifier" le box, mais, le souci est qu'il est situé dans une sorte de débarras, donc derrière la bâche, il y a du bordel... beaucoup de bordel :roll: , en gros, le nid à spider par excellence car impossible de traiter dans tout les coins sans passer 4-5 jours à tout sortir de là-dedans... Un jour je rangerai... Mais là, j'ai la flemme :lol:

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Retourner vers Intérieur terre