Mon projet "Placard"

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mon projet "Placard"

Messagepar Upok543 » 26 Fév 2008, 22:24

Salut Howhight, bienvene sur LMV !

A mon avis le décroché dans ton placo va plus te faire ch^^r qu'autre chose, mais bon, tu verras bien !
Concernant la ventilation, eternel problème en culture d'interieur.

La regle voudrait que tu eloigne le plus possible ton intraction de ton extraction. De plus, mettre les deux dans un autre box ne fait que doubler le volume d'air disponible. Même si ta penderie reste ouverte, il ne se crée pas naturellement un "courant d'air" prompt au renouvellement de celui ci.
A ta place, je mettrai l'extraction sur le dessus, qui donnerait à l'exterieur du placard. Pourquoi pas en passant derrière, à coté de ton tuyau en fonte ?
du coup ca ferait une circulation d'air transversale, beaucoup plus apte attirer de l'air neuf dans le plako !

As tu pensé aux odeurs ?

Pour l'extracteur, je te conseille si t'as pas trop de pb de bruit un extracteur de salle de bain. le modele "silencieux" 90m3/h fera très bien l'affaire (30 euros à la louche). Et si t'as des pb de bruit (genre c'est ta chambre) alors utilise ton etagere pour faire caisson anti bruit, en rajoutant une planche de chaque coté, une planche devant et de la mousse dedans !
Les ventilos de PC ne sont pas fait pour, et les transfo 220-12V consomment du courant inutilement.

je serai toi j'acheterai aussi des neons, des 18W à 4 euros chez bricotruc, 2 ou 3 ca sert toujours au début et ca economise bien ta lampe (tu vas voir une HPS 400W ca déménage sévère !). D'ailleurs à ce sujet je preche pour ma paroisse, une 250W HPS suffirait largement dans un premier temps. Au moins te faire une récolte ou deux, et si vraiment ca va bien tu passes en 400 à l'hivers prochain. Enfin, je dis ca, je dis rien...

Que dire de plus ? ah oui le nombre de pots... bah ca dépends du nombre de pieds, et du temps de croissance. Si tu pars sur des graines régulieres et que tu fais 5-6 semaines de croissance, alors 2 sachets pour une 20 aine de pots de 3,5L feront l'affaire.

Tu sais quelle variété tu vas y mettre ?

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Mon projet "Placard"

Messagepar Upok543 » 28 Fév 2008, 01:38

+1 ave psycho l'odeur de l'herbe fraiche ça n'a rien à voir avec l'odeur d'un joint. Dans mon immeuble mes potes s'arretaient à l'étage en dessous en pensant être arrivé à cause de l'odeur... C pire que de faire du poisson grillé... C la folie parfois :-)

Enfin tu verras bien, hein :ptdr:

Les néons n'ont pas desoin de reflecteurs. Ca va tiger un peu au début certes, mais c'est pas grave quand tu rempotera on y verras que du feux. Ensuite 2 semaines de grow tranquile sous néons, et quand les internodes commencent à atteindre 10cm là c'est HPS plein pot et attention les buissons :-)

Enfin, tu verras bien, hein :ptdr:

Pour la selection tu veux de l'aide ? 2 sachet de tiki mix, et en avant la musique.
Quoique ? je me demande si tu devrait pas galerer 2 3 sessions avec du Nirvana avant d'aprecier la qualité des tiki

Bon j'arrete

Bonne soirée
:lol: :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Retourner vers Intérieur terre