Croissance lente?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance lente?

Messagepar dofre » 25 Fév 2008, 22:32

Salut
Un mois après la germination la plus grosse de mes plantes n'a que 4 feuilles de 3 cm de long (cf. photo). Est-ce que c'est normal? Je trouve ca super lent comme croissance.
Niveau conditions: lampe HPS de 400 W placée a 70cm des plantes, extracteur de 180m3/h, pot de 12cm rempli de terreau universel. Arrosage tous les jours. Pas encore d'engrais.
Niveau genetique: c'est des graines de skunk#1 feminisées de chez White Label http://www.sensiseeds.com/skunkfeminised/1p1520010.html
Alors est-ce qu'il y a quelque chose qui va pas ou alors je dois juste attendre.

Image
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 10 Mar 2008, 20:35

Re: Croissance lente?

Messagepar dofre » 25 Fév 2008, 23:36

Merci pour tout ces conseils.

Je vais deja commencer par reduire les arrosages, ca c'est facile. 2-3 fois par semaine c'est correct comme frequence?

Niveau temperature j'ai pas de thermometre, mais a vue de nez il doit faire 20-25°C au niveau des plantes. Mon box est grand (1x1x2m) et situé dans ma cave où il fait froid, je pense que c'est pour ca qu'il y fait pas si chaud.

La terre trop tassée j'en sais rien. Y'a un critère pour savoir? J'ai juste tasse delicatement le terreau lorsque j'ai rempli mes pots.

Sinon rajouter un ventilo devant les plantes c'est une bonne idée?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar dofre » 27 Fév 2008, 22:00

Upok543 a écrit:Je serai toi je changerai aussi la variété. J'ai eut des galères pas possible avec la skunk#1 alors que toutes les autres ont poussés sans problème.

Si ca peut venir de la variete je vais en tester une autre en parallele. C'est quoi les variétés les plus faciles a faire pousser en interieur?

J'ai bien note le conseil sur l'arrosage.

Peace'n'weed
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar dofre » 21 Jan 2013, 04:20

Quelques nouvelles apres 2 semaines:
- Niveau taille ca a pas bouge, juste 2 etages de micro feuilles en plus.
- J'ai diminue les arrossages a une fois tous les 2/3 jours. J'ai essaye tous les 4 jours mais ca a jauni donc je reste sur 2/3 jours.
- Je me suis acheter un thermometre min/max qui mesure aussi l'hygro: les extemes c'est 15° / 26° et 28% / 63%
- Pour l'instant j'ai pas allume le ventillo

Donc j'ai l'impression que c'est peut etre un peu froid la nuit et un peu sec en general (aujourd'hui l'hygro est a 63% apres 2 jours de pluie, mais je pense que la moyenne doit etre plutot autour de 40%).

Sinon j'arrose avec l'eau du robinet qui est tres calcaire dans ma region: ca peut avoir une influence?

Concernant mon terreau, j'ai regarde son pH sur le paquet: 6, donc dans les normes.

Donc voila je sais pas trop quoi faire... Peut etre m'orienter vers une variete plus robuste (une variete interieur/exterieur) et passer en hydroponie pour mieux controler tous les parametres...
dofre
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Retourner vers Intérieur terre