Ouais, et les growshops francais remercient les indutrielles de proposer autant de produits "bon marchés" pour la cannabiculture ... le marché de niche est devenu un gros marché bien juteu. Preuve en est, le nombre de growshop en magasin et en ligne existant en france.
Les growshops francais remercient aussi les dealers de proposer du shit de merde a des prix exorbitant.
Le probleme qui etait reproché dans un topic clos, concernant des prix "abusifs" dans growshops francais n'est qu'un exemple de plus parmis tant d'autres en France. Pseudo monopole, entente entre les concurents, trop de grossistes et de "sous-grossistes", calculs de conversions difficile entre euros/francs a l'epoque(qui nous a bien niqué ...).
La "vrai" concurrence entre growshop francais ne fait que commencer et l'arrivée de growshops etrangers en France va permettre de niveller encore les prix vers le bas.
Je comprends bien l'exemple de El Prof concernant la palette de sac de terre mais:
1 qui achete sa terre sur internet ou a l'etranger ?
2 est ce vraiment la difference de 2 euros sur un sac de terre dont on parle?
parce que le carton de lampe HPS Phillips Green Day 600W qui arrive en France ou en Allemagne, expliquez moi ce qui justifie que la lampe se trouve a
75 euros chez un growshop francais HB*x pou ne pas le citer
49 euros chez hanfburg.de ... pour repondre a la question du topic fermé concenrnant des noms de growshops etrangers ou l'on commande.
La DarkRoom 240 a 450 en growshop francais et 350 sur le net(2eme version).... on pourrait citer beaucoup d'exemple
Je comprends bien qu'il y a des frais de boutique, qu'il y a le conseil etc et c'est bien pour ca que je continue d'acheter en growshop en magasin en france, mais sur du gros matos, desole mais pour +30% de difference sur 600 euros d'achat, le choix est vite fais.
De + il faut quand meme reconnaitre que le profil du cannabuculteur moyen est plutot jeune diplomé ou etudiant et n'a pas non plus generalement un budget pharaonique pour faire pousser.