merci les growshops français

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: merci les growshops français

Messagepar GoOd-ViBeS » 28 Juin 2008, 14:47

Ouais, et les growshops francais remercient les indutrielles de proposer autant de produits "bon marchés" pour la cannabiculture ... le marché de niche est devenu un gros marché bien juteu. Preuve en est, le nombre de growshop en magasin et en ligne existant en france.

Les growshops francais remercient aussi les dealers de proposer du shit de merde a des prix exorbitant.

Le probleme qui etait reproché dans un topic clos, concernant des prix "abusifs" dans growshops francais n'est qu'un exemple de plus parmis tant d'autres en France. Pseudo monopole, entente entre les concurents, trop de grossistes et de "sous-grossistes", calculs de conversions difficile entre euros/francs a l'epoque(qui nous a bien niqué ...).

La "vrai" concurrence entre growshop francais ne fait que commencer et l'arrivée de growshops etrangers en France va permettre de niveller encore les prix vers le bas.

Je comprends bien l'exemple de El Prof concernant la palette de sac de terre mais:
1 qui achete sa terre sur internet ou a l'etranger ?
2 est ce vraiment la difference de 2 euros sur un sac de terre dont on parle?

parce que le carton de lampe HPS Phillips Green Day 600W qui arrive en France ou en Allemagne, expliquez moi ce qui justifie que la lampe se trouve a
75 euros chez un growshop francais HB*x pou ne pas le citer
49 euros chez hanfburg.de ... pour repondre a la question du topic fermé concenrnant des noms de growshops etrangers ou l'on commande.

La DarkRoom 240 a 450 en growshop francais et 350 sur le net(2eme version).... on pourrait citer beaucoup d'exemple

Je comprends bien qu'il y a des frais de boutique, qu'il y a le conseil etc et c'est bien pour ca que je continue d'acheter en growshop en magasin en france, mais sur du gros matos, desole mais pour +30% de difference sur 600 euros d'achat, le choix est vite fais.

De + il faut quand meme reconnaitre que le profil du cannabuculteur moyen est plutot jeune diplomé ou etudiant et n'a pas non plus generalement un budget pharaonique pour faire pousser.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Juil 2021, 18:22

Re: merci les growshops français

Messagepar GoOd-ViBeS » 28 Juin 2008, 19:24

EL PROFESOR a écrit:Hum...faut arrêter de regarder Zone Interdite ou PPDA au 20H, aujourd'hui, toutes catégories socio-professionnelles viennent en growshops et cultivent, simplement suivant l'ambiance y'a plus d'anciens ou de branleurs :wink: :lol:

@+
El Prof

oh ouais, je sais bien pour les catégories socio professionelles :lol:
mais bon, globalement, y'a quand meme plus de jeunes de - de 25ans que de chefs d'entreprises qui viennent en growshop :wink:

et ne me dit que t'en connais qui ... moi aussi j'en connais un paket; une bonne partie de mes potes grower sont cadres sup ou dirigeants; on ne represente pas la majorité pour autant!

concernant les differences de prix (entre les pays) et plus concretement la greenpower a 49euros:

1 hanfburg est loin d'etre un nouveau site qui va bientot fermé puisqu'ils doivent feter leurs 10ans l'année prochaine ils sont une des references en allemagne et ont une selection de produits vraiment tres bonne.

2 je connais bien ce genre de cas/polemique puisque dans mon buisness, on a des cas de produits dont notre Prix de vente aux particuliers est inferieur au prix d'achat de nos concurrents...

C'est une question de volume, de negociation ... de trouver de bonnes sources d'appro.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Juil 2021, 18:22

Retourner vers Matériel et agencement de placard