boutures: comment se débarrasser du pythium ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: boutures: comment se débarrasser du pythium ???

Messagepar telecommande » 19 Fév 2008, 03:48

Un pote m'avait dit qu'il n'avait jamais réussi à faire partir des boutures avec du Clonex, je lui ai donc demandé comment il procédait.

Il m'a expliqué qu'il prélevait ses boutures qu'il les coupait en biseau et qu'il les trempait dans le Clonex.Et là je dis:

STOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!

C'est seulement APRES les avoir trempées dans le Clonex qu'il faut les retailler en biseau et les mettre dans le cube de laine de roche, sans quoi le Clonex "bouche" l'extrémité ouverte.

En procédant ainsi, ma dernière cession de bouture ma donné 46 enracinages sur 50 de départ

:wink:

Je ne sais pas si tu procédait ainsi mais si ce n'est pas le cas, essaie une fois, tu me diras si ça fait une différence :D

PS: les risques de pythium sont augmentés si les boutures sont prélevées sur des pousses jeunes et tendres, me semble-t-il.Les branches un peu plus "dures" et "basses" prennent mieux, à ce que j'ai pu constater.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Retourner vers Culture : questions diverses