les shop français sont parmi les plus chers et les moins bien équipés d'Europe ..
contrairement aux allemands, hollandais et anglais..
donc pour ceux qui veulent certains engrais,certains réflecteurs ou certaines extractions de bourrins (avec tout ce qui va avec: toutes les sortes de silencieux , filtres charbon , particules,klimatkeeper ect )..
donc y a bien une utilité a commander a l'étranger ..
bye
Mouais...on doit pas fréquenter les mêmes shops, ni en France et ni à l'étranger.
Pour ce qui est du matos, pas d'accord non plus...un grow français peut avoir tout le matos que tu peux trouver chez nos voisins...seulement qd la législation n'est pas la même, le matos proposé n'est pas le même non plus, je pense qu'en Espagne (pour ne pas parler des Pays bas), vendre des extracteurs de plusieurs milliers de m3 destinés à des surfaces de plusieurs dizaines de m², ça fait moins tâche qu'en France

...quant à l' "utilité" de commander à l'étranger...à part faire marcher les économies autres que celle de son propre pays et ne pas participer au dévellopement de la culture indoor française, je vois pas bien

Arfff c vrai j'oubliais que les "growshopistes" français sont des gens fortunés, qui roule en BM ou Mercos et qui n'ont certainement pas besoin qu'on les soutiennent financièrement dans leur activité...alors que les growshops hollandais, allemands ou anglais, ces pauvres miséreux, doivent vraiment trimer tous les jours

ahhh... le français est vraiment un cas unique!!!!
@+
El Prof