jdc 2x600w cooltube.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: jdc 2x600w cooltube.

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 14:24

8) bah c'est cool par là :!: :D

la première tofs fais un peu "culture au fond d'une caverne" :lol:

un conseille le "super vit" c'est des vitamines et surtout beaucoup de blabla, je serais toi je n'en rachèterais pas...

la senssi skunk, avec les 2 autres elles va faire pale figure niveau smoke. :roll:
Dernière édition par Anonymous le 29 Jan 2008, 14:28, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 14:32

en tous les cas c'est pas une culture de "cave" :wink:

tu à oublier de parler du téreaux et de ce que tu comptait faire avec les plantes, combien de jours de grow etc...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 15:14

interceptor à raison :!:

mais vu la temperature de ton jardin il vadrait mieux t'inquièter au primptemps pour l'été. :wink:

:? je vien de dire une connerie :delire:

ça risque de fatiguer ton gros extracteur
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 15:53

c'est simple c'est une histoir de débit et de mècanique.

un peu comme avec de la flotte en pas pareille. :roll:

ton extracteurs de 900 m3 tire environ (un peu moin à cause des frotement dans les gaines et les coude que forme celle ci).

si tu ne met pas d'intracteur et que tu met un trous du mème diamètre que l'extracteur extraction passive il vas se former une dépression (moins de molècule d'air dans l'air et donc moins de co²).
cella vas obliger l'extracteur à fournir plus d'éffort et donc réduire ça durer de vie.

si à la place de l'extraction passive ont mes un extracteur de 300 m3 (exemple), c'est moins que la moitier de l'extracteur je pense que c'est encore pire que l'extraction passive (plus de dépréssion )

par contre si tu met deux extracteur de mème débit pas de dépression.

avec 2 variateur de vitesse mural c'est parfais, en les montant en series ou autre bidouille on doit pouvoir les faire fonctionner au meme débit simultanément.

trouver dans les FAQs :

De l'air dans votre placard... (+)
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3393

et pour pas que tu dise que ça fais trop de bruit :lol:

TP - L'insonorisation d'un extracteur selon haze (+)
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=4435

perso chez oim c'est dépression :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 16:23

il ne faut pas que l'intraction soufle dirrectement sur les plantes si l'air qui rentre est trop froid , attention :!:
parque mes plantes vont voler avec la puissance de l'intracteur

il faut utiliser un variateur de vitesse :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 19:55

ok enfaite je met un variateur a l'extracteur et un à l'intracteur et je les regle sur le meme debit c'est ca.

pas exactement, j'ai expliquer plus haut.
avec 2 variateur de vitesse mural c'est parfais, en les montant en series ou autre bidouille on doit pouvoir les faire fonctionner au meme débit simultanément

j'ai une petite question. pratiquement toute les plus grosse feuilles ce voile,
pouriez vous m'aider?

toujours eu ça sur toutes mes culture, c'est normal je crois.

50cm c'est impec :!: :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2008, 20:26

jolie 8)

par contre la petite je serrais toi poubelle...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2008, 02:24

mive a écrit:ok merci a vous les gars.

je voudrais savoir quel sont les signes pour commencer à maitre l'engrais,car j'ai peur de les cramé.

merci

c'est simple tu attend la carence en azote, elle arrive toujours avant les autres (dans un bon substrat).
Anonymous

jdc 2x600w cooltube.

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2008, 18:55

Je dirais aussi trop d'eau et bientôt trop d'engrais.

2 fois de l'engrais en 2 jours dans du allmix après 20 jours. je dirais: ouch! 8O

C'est plus facile de rattraper une plante qui a faim et qui à soif qu'une plante noyée et intoxiquée donc je serais toi je mettrais un GROS frein a tes arrosages/engraissage en attendnat de voir ce qu'elles te raconte :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2008, 19:39

+1

tu arrose trop :arrow: la plante ferme (pas complètement) ses stomate (trou dans les feuilles pour respirer) sa ralentit la croissance :arrow: elle respire moins vite

de plus çà la fais stresser :roll:

et elle doit combattre plus fermement les champis dans le sol

tout ça sa lui fait dépenser de l'énergie à la plante, c'est de l'énergie perdu....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2008, 19:13

les tiges des feuilles (pétioles) rouge/violet ça annonce une carence en azote en général ou en ça peu aussi être due à la variété et au froids, mais dans ton cas je penche pour une carence :wink:

si les feuilles jaunisse ça peu ètre une carrence en azote et/ou une réaction au stresse du à un arrosage trop fréquent :roll:

les tache c'est peu ètre trop d'engrais, atentiont tu peu tres bien avoir les trois problème à la fois :!:

ex si on arrose trop les plantes, elles poussent moins vite, consomment moins d'engrais, donc elle sont plus facilement sur fertilisable, de plus du fait que le substrat ne sèche pas entre deux arrosage les champis se développent et la plante ayant moins d'énergie ce fais attaquer (un peu, beaucoup, selon les situation).

la solution dans c'est cas la c'est de réduire les fréquence d'arrosage, en surveillant l'évolution de la surfertilisation, comme dans ton cas tu est en croissance je te conseille de ne pas rincer le substrat, les plante vont demander plus d'engrais en grandissant, ça risque d'etre pire si tu rince,.
par contre arrête les apport d'engrais pendant quelques temps.
Dernière édition par Anonymous le 15 Fév 2008, 19:25, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2008, 19:30

oui , si tu les arrose correctement, les plantes n'en on rien à faire que tu les arrose 3 fois par semaine, ce qu'elles veulent c'est que tu les arrose quand elles en on besoin (faut pas attendre qu'elles fassent la geule).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2008, 20:33

les tiges et tronc violet c'est souvent un manque d'azote, un coup d'engrais croissance et ça disparait. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2008, 21:17

pour le bout des feuilles je pense à un problème au racines, trop d'engrais peu être :?:
des photos serais bien venue.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2008, 20:46

en fait ça dépend combien tu en met :lol: si tu en met tous les jours il faut en mètre peut mais je dirais que se mode d'administration est plutôt réserver au expérimenter.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture