Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar telecommande » 21 Jan 2008, 17:34

Comme chacun le sait, dans quelques mois, les beaux jours vont commencer à revenir :D

Ma dernière facture d'electricité étant assez salée, je compte faire une session en exté; seulement voilà, je n'ai pas de jardin !
Solution: la plantation "sauvage", j'entends par là en exté dans la nature en pleine terre et sans soins de début mai à octobre.

J'ai commencé à repérer des terrains exposés plein sud, seulement il sont dans une belle pente (ce qui m'arrange pour dissuader les curieux :wink: ), je ne sais pas si c'est très bon pour l'irrigation car les eaux de pluies ne vont peut-être pas rester longtemps au niveau de la plante.Cela dit il y a de la végétation autour donc il doit bien y avoir de l'eau, là-dessous.

J'ai ouvert ce post afin d'avoir vos expériences d'outdoor (type de terre, végétation environnante, altitude, exposition, risque avec les chasseurs, les chevreuils qui aiment bien becqueter la marijuana m'a-t-on dit, etc...), je vous serai reconnaissant d'en faire profiter tout le monde.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar telecommande » 21 Jan 2008, 20:34

Dot. a écrit:y a t'il des plantes vertes qui poussent dans cette pente ??

J'y suis allé aujourd'hui, on est encore en hiver donc des plantes vertes... Mais il y a des petits sapins un peu partout qui poussent sur une herbe longue et jaune (je suppose en raison du climat actuel) et puis j'ai vu quelques bosquets de sortes de ronces que j'appelerai (?) des vivaces.

Dot. a écrit:Quelle est le taux de difficulté pour accéder au lieu dit ? si c'est facile pour toi... ....

Il faut s'accrocher aux herbes (ça va, c'est solide :wink: ) ) pour ne pas dévaler la pente qui doit être à + de 100 % (soit + de 45°) donc je ne vois pas ce que quelqu'un pourrait aller foutre là-bas (sauf un autre cannabiculteur évidemment !) et les + proches habitations sont à plusieurs kilomètres, donc... :D C'est bonnard !

Non le vrai truc qui me turlubite euh...pine , c'est cette pente, j'ai peur que l'eau de pluie ne fasse que passer et n'irrigue pas assez jusqu'à la prochaine pluie (cela dit il ne m'est pas très difficile d'aller les arroser une fois par semaine (quantité d'eau ???)

Dot. a écrit:c'est déjà arrivé à 2 potes à moi dont un c'était un pote qui lui avait presque tout braqué !

Crois-tu sérieusement que le terme "pote" soit approprié, ici, hein, sérieusement ?...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 21 Jan 2008, 22:32

Ben Spoutnik, ton idée n'est pas si "tordue", j'avais imaginé moi-même encore + compliqué (à base de tuyaux et de captage d'une hypothétique source proche, lol !)

Mais toutes les idées font avancer le schmilblick :D

Ton truc me séduit aussi beaucoup, Benji, mais n'y a-t-il pas un risque de pourrissement des racines ? J'imagine que tu perces des trous un peu partout dans le sac, non ?

Et question subsidiaire, avec ton système, peut-on obtenir des plants de 2,5-3 mètres de haut ?

Et question subsidiaire à la subsidiaire, pour obtenir des plants de cette hauteur, quelle taille doivent ils avoir au moment où on les mets en out ?

Et question subsidiaire à la subsidiaire bis (après c'est fini, promis :lol: ) , avec ce système, tu récoltes quel poids sec par plant ? (sans triche, hein ? :wink: )
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 22 Jan 2008, 20:54

Allo, allo ! Y'a quelqu'un ? Youhou, les filles ! :coucou:

En fait, plus je pose des questions, moins j'ai de réponses...

Qui sera mon messie dans ma grande quête de la fumette à l'année pas chère et naturelle ? Mmmhh ?...:lol:

(Allez... siouplé....)
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 23 Jan 2008, 16:06

Merci à vous, j'y vois déjà un peu plus clair :D et Dot, j'avais déjà visité ce topic (merci quand même ) :)

Le coup des sacs de terreau m'a convaincu, je l'adopte ! (je les remplirai peut-être d'un mélange perso car je suppose que tu parlais de terreau Botanic et non de terreau style plagron ou du genre, si ?).

Et je ferai des bosquets comme vous me le recommandez; un pote m'a dit avoir récolté 1 kg sec sur un bosquet de 1,5m de haut sur 1,5 de diamètre ! (il l'avait taillé et pincé )

J'attends des tofs avec grande impatience, Benji, ne m'oublie pas :aime:

De plus, ce système m'offre la possibilité de planter sur des vires rocheuses (inaccessibles par le quidam moyen, descente en rappel), car je redoutais un manque de terre sur ces vires.

Il reste tout de même ces 2 questions en suspens (même elles ont été traitées en partie), si vous pouvez me dire encore ça, je serai le + heureux des cannabiculteurs :wink: Donc pour faire des bosquets de 1,5m environ :

telecommande a écrit:Et question subsidiaire à la subsidiaire, pour obtenir des plants de cette hauteur, quelle taille doivent ils avoir au moment où on les mets en out ?

Et question subsidiaire à la subsidiaire bis (après c'est fini, promis :lol: ) , avec ce système, tu récoltes quel poids sec par plant ? (sans triche, hein ? :wink: )
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 25 Jan 2008, 20:42

hanuman a écrit:Si tu veux mettre des boutures qui ne dépassent pas les 60 cm pour raisons de discrétion

Non, non, je vous assure la discrétion n'est pas un problème vu où je veux planter :tourne:

Mon objectif est la plus grosse production possible, de quoi être tranquille plusieurs années et pouvoir faire des curing dignes de ce nom.

Par contre, ce qui ùme fait souci, c'est plus les aggressions naturelles de bestioles, volantes ou rampantes, genre les escargots ou limaces.Un ami m'a dit qu'il avait une partie de la récolte compromise par ces gastéropodes, avez-vous des trucs de vieux loups de mer, hein Benji ?..... :D (j'avais pensé faire comme des sortes de douves 10 cm tout autour du pied , comme les chateaux forts)
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 26 Jan 2008, 08:29

PSYCHOCRACK a écrit:un récipient à l'abrit de la pluie avec de la bière dedans, le fameu bar à limace.

Ca a l'air assez facile à mettre en place, je pose une option dessus :D , juste une question: est-ce qu'elles ont attirées par la bière ou faut-il le mettre le nez dessus ? :roll:

PSYCHOCRACK a écrit:de la cendre de bois, des coquille d'oeufs pilés.

Le pote m'avait dit de la sciure pour empêcher leur progression, mais il faut la changer quand elle est mouillée, donc éphèmère.
Ton truc de la coquille d'oeuf pilée à l'air bien mieux :D , je garde !

PSYCHOCRACK a écrit:du féramol anti-limace "bio"

C'est quoi, ça ? Ca se mange ? :bave:

PSYCHOCRACK a écrit:pisser autour des plants, il parais qu'elles n'aime pas l'odeur.

Le pote qui m'a parlé des escargots m'a aussi donné ce "truc" contre les chevreuils et ça parait logique (territoire marqué) mais faut pisser régulièrement :boire:

PSYCHOCRACK a écrit:du papier de verre gros grains, elles passe pas.

Idem coquilles d'oeufs mais pourquoi pas

PSYCHOCRACK a écrit:pour les douve laisse tomber à moins de les remplire de bière, les limaces sont de tres bonne nageuse. :wink:

Elles ont été entrainées par Philippe Lucas ? :roll:

En tous cas PSYCHOCRACK, tes trucs me plaisent bien, merci à toi, ça m'aide à peaufiner ma session out :D :D :D

PS: si tu as d'autres trucs, envoie (si c'est pas top secret ! :lol: ), j'en suis friand

PS: un ami ex-pépiniériste professionnel (un vieux de la vieille mais je ne lui ai pas dit que c'était pour de la weed) m'a conseillé comme terre, de mélanger 50% de terre ramassée où poussent des chataigniers et 50% terreau universel, avec de la poudre d'os (j'ignore le pourcentage), qu'en pensez-vous ? :boire:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 26 Jan 2008, 13:56

spoutnik a écrit:ben es ce une bonne idée de pisser sur un plant que tu vas consommer après?

Mais on n'a pas dit de pisser DESSUS mais AUTOUR, allons Spoutnik....Tss, Tss :roll:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 21 Jan 2013, 04:21

J'ai trouvé le spot idéal: chez un pote qui a un jardin !

Donc en effet je m'apprête à planter (entre autres) tôt dans la saison (dans 2 semaines ?), avec un maximum de soins et avec mes pieds mères d'afghani et de superskunk (qui commencent à me prendre trop de place en inter) qui ont des troncs de 3 centimètres de diamètre, j'ai bon m'sieu Hanuman ? :D

J'ai aussi planté aujourd'hui un petit pied de 15 cm dans mon fameux terrain en pente, c'est peut-être trop tôt (saints de glace) mais tant pis, si c'est le cas, celui-là aura été sacrifié pour que les autres vivent :wink: (je lui ai quand même mis une "capote" en grillage à poules)

Question à la con : est-ce que ça apporterait quelque chose d'utiliser dans un sol sauvage les engrais qu'on utilise pour la culture indoor sous lampe ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Extérieur, serre