spoutnik a écrit:c'est que mon pire ennemi en ce moment c'est la patience

....
je pense qu'une fois que j'aurai accompli le cycle complet ca ira mieux mais là j'ai en quelque sorte la fievre de la culture
seigneur délivre moi du mal

Alors fais-nous péter cette flo, tu n'en seras qu'encouragé pour la session suivante
Plus sérieusement, dans le futur si tu veux assurer ta fume quotidienne, il faudrait que tu aies:
- un espace bouturage où se trouveraient ton pied-mère-distributeur-de-boutures et une bouturette à côté.
- un espace floraison (pas forcément grand) où tu transférerais tes boutures dès qu'elles auraient des racines
Après, le but du jeu est de mettre régulièrement des boutures à enraciner pour alimenter l'espace floraison régulièrement.
Un rapide calcul:
En admettant que la variété que tu cultives nécessite 6 semaines de floraison (variétés "précoces") et que tu veuilles récolter un plan par semaine, il faut que tu puisses caser 6 plantes dans ton espace flo.
Pour alimenter l'espace flo toutes les semaines, il faut que tu aies 1 bouturre enracinée chaque semaine (elles mettent environ 10 jours à s'enraciner chez moi, avec hormone de bouturage mais sans stimulateur racinaire).En comptant les boutures "ratées", je te conseille d'en mettre 3 à enraciner par semaine (quitte à en jeter ensuite).Ton espace boutures doit donc pouvoir accueillir 18 boutures en permanence (c'est tout à fait faisable dans très peu d'espace).
Dans le même ordre d'idée, si tu veux récolter 1 plant tous les 3 jours, il faut doubler les "capacités d'accueil"

Tout est question d'organisation...
Personnellement, j'arrive bientôt à récolter 2 plants/semaine ! (mais ça fait un an que je fais des tests et des bricolages + ou - heureux...)
La bouturette maison que j'utilise a un taux de réussite de 90%, je n'en changerai pas, même pour 2 barrils de "sans marque" , lol !