plier? couper? et où?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: plier? couper? et où?

Messagepar telecommande » 21 Déc 2007, 11:55

Je serais toi, je couperai au trait noir, parce qu'il faut laisser environ 2 cm sous un inter-noeud pour que la bouture ait des chances de prendre.
Mais dis-toi que si tu coupe l'apex (le haut de la plante), la plante va se diviser en 2 au niveau de la coupure, donc à toi de voir si ta plante n'est pas déjà trop haute (suivant la place dont tu disposes) .
Si tu as déjà lancé la floraison, il est préférable de pincer ta plante pour la faire plier (de toute façon elle se redressera quand même).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 22 Déc 2007, 00:19

telecommande ok elle va reprendre mais elle va pas reprendre sa croissance normale directement si?

En fait ce que je voulais dire, c'est que même si elle traine par terre une fois pincée, elle ira chercher la lumière.
J'en ai fait l'expérience avec un de mes plants qui était plus grand que les autres et déjà en floraison (donc dommage de couper l'apex!), je l'ai pincé à la moitié et 3 heures après les fleurs tendaient déjà le "cou" vers la lumière et aujourd'hui la tige pricipale qui faisait un angle de 90° avec le sol est quasiment redevenue verticale, ça a une sacrée capacité de cicatrisation et de rééducation, ces petites bêtes-là ;-)

PS: là c'est la nuit pour mes plants, je ne peux donc pas prendre une photo pour te montrer mais dès qu'il fait jour, tu verras ce que ça donne, à demain :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 22 Déc 2007, 09:09

Chose promise, chose due, voici des tofs :D

Un de mes plants que j'ai pincé

Image

L'autre qui s'est redressé mais qui était comme le premier au début, y'a pas photo (ou plutôt si , lol !)

Image

Alors ? Convaincu, Spoutnik ? :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 22 Déc 2007, 16:02

Spoutnik je te réponds ici, car quand j'essaie de répondre à ton MP, il y a une erreur.
Donc les 2 plantes qui ont la pliure sont des Superskunk :wink: et elles auront 8 semaines de floraisons le 25 décembre (Noyeux Joël :lol: ), mais la récolte sera à mon avis assez maigre par rapport au précédentes, m'enfin faut qu'j'me rode ! :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Retourner vers Culture : questions diverses