neon bricolage maison

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

neon bricolage maison

Messagepar kriiizzz » 02 Nov 2007, 23:30

beau boulot bien soigné.
j'veux pas casser le boulot, mais je vois pas pourquoi garder les réglettes, sachant que d'une part c'est lourd et d'autre part ça chauffe beaucoup du coup. En démontant les réglettes et fixant directement les support de tube sur le réflecteur, on pourrait déporter les ballasts qui sont lourd et chauffent. De plus on profiterait un peu plus du réflecteur qui est derrière et reflèterait peut être mieux la lumière que les capots blanc des réglettes.
Petite astuce si jamais les supports de néons pour x ou y raison ne sont pas exploitables, il suffit de remplacer le support par un domino (sucre) dont l'espacement est pile-poil celui des deux connecteurs de chaque coté du néon (suffit de choisir les bons dominos. Ensuite on recâble tout ça comme c'est cablé déjà et ça marche impec. Le seul inconvénient c'est le nombre de câbles qu'il faut (2 par néons si on laisse le starter au niveau du néon, 4 si on veut le starter déporté :? ) mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de gros câbles, au pire y'a une 50aine de Watt.
sinon l'idée de prendre pour support un ancien réflecteur n'est pas mauvaise du tout je trouve...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi