Besoin de conseil [CoolTube + Filtre à charbon + Extracteur]

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Kube » 11 Sep 2007, 09:26

Bonjour à tous amis cultivateurs :)

Et bien voilà, c'est décidé, je me lance...
Cependant, aprés plusieurs heures de recherches et d'informations sur le matos pour construire mon placo, je me retourne vers vous, qui pourrez peut être me donner les derniers conseils/informations avant de tout acheter par Internet.
L'installation va se trouver sous ma Mezzanine, donc je veux le minimum possible de bruit et d'odeur, ceci pour ne pas que ça gène ma dulcinée dans ses sommeils.

Mon placard est déjà acheté et ses dimensions sont : l = 1,13m ; p = 0,54m ; h = 1,70m

Je pensais faire une installation comme esquissé sur mon croquis (ci-joint) et aurait donc quelques questions (Achetant tout sur Internet, je ne voudrai pas me planter ou manquer de quelquechose une fois en plein montage) :

- Peut-on bien mettre le filtre à charbon ainsi, directement à une des 2 sorties du CollTube ? Faut'il un raccord spécial ou des colliers de serrage suffisent-t'ils ?
- Si mon système est viable, le CoolTube étant Easyrollé, la gaine reliant le CoolTube à l'extracteur devra faire environs 1,50m pour ne pas bloquer la mobilité verticale du système d'éclairage, exact ou pas ? (Question con, mais j'aimerai avoir confirmation car j'ai mis du temps à comprendre comment les gens faisaient pour bouger leur lampe avec une gaine relié du CoolTube à l'extracteur :oops: )
- Un Intra passif suffira-t'il ? De même qu'un autre extra devrait-t'elle être nécessaire ?
- L'extracteur ne fera-t'il pas trop de bruit ? Ca se compare au bruit de ventilo d'un PC ou c'est plus fort ?
- J'ai opté pour une lampe HPS Syvania Grolux 400W. N'est ce pas trop pour mon espace ? Devrais-je revoir ceci à la baisse (250W) ?

Je ne l'ai pas dessiné sur le croquis mais il y aura bien sur un ventilateur dans le placard, ce dernier sera recouvert de Mylar simple.

Voilà pleins de questions, mais voulant faire quelquechose de propre dans un bugdet tout de même restreint, je voulais être sûr que mon plan était "pratiquable".

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et autres conseils, et vous souhaite une bonne journée à tous :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Kube
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 02 Mar 2009, 14:00

Re: Besoin de conseil [CoolTube + Filtre à charbon + Extract

Messagepar Kube » 11 Sep 2007, 12:24

Salut Upok et JackFreud, merci de vos réponses constructives :)

En effet j'ai omis de préciser que ce sera une culture en terre et je pense faire 3-4 pieds maxi. Je les taillerai et ferai du pallisage si la place me le permet.

Ok pour abandonner le 400HPS au profit d'autre chose, mais il y a un problème.
Je fais ça avec un pote, on se partage donc les frais, et lui ne jure que par du HPS qui plus est de marque Sylvania.
Je lui ai bien parlé des lampes éco, voir néons (Floraison) en quantité, bien dispatchés dans le placo, mais il n'en veut pas.
Si j'arrive à le convaincre (lol) quelle puissance serait suffisante en Eco ?
Sinon, un HPS 250W à la place du 400W ferait-il l'affaire ? D'aprés JackFreud, oui.

Concernant le filtre à charbon, si j'ai bien compris, il devrait se trouver hors placard, fixé au mur, et une gaine insonorisée viendrait du CoolTube, traverserait le placard pour s'encastrer dans le filtre, c'est bien ça ? Faut-il un extracteur avant/aprés le filtre ?
Et donc de l'autre côté du CoolTube partirait une gaine insonorisée s'encastrant ensuite dans l'extracteur, puis une autre gaine en ressortirait par l'autre côté reliée à l'extérieur. En effet, cette méthode parait bien mieux que la mienne pour mieux insonoriser l'ensemble.

Désolé de poser des questions qui peuvent paraître tellement élémentaires pour certains, mais nul part sur le web je ne vois de dessins/photos de placard en entier qui ressemblent à mon projet.

En tout cas merci pour votre acceuil et longue vie à LMV :)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Kube
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Kube » 11 Sep 2007, 13:15

Lol, merci Upok pour la (re)précision concernant le branchement :lol:
C'est plus clair là ;)

@hypitoula : Mes recherches m'ont fait "découvrir" que les Sunon sont un peu bruyant tout de même. Comparé à un extracteur je n'en sais rien par contre (si on pouvait m'informer sur ce point d'ailleurs ce serait trés aimable ^^) EDIT : Upok a tout simplement répondu à ma question pendant je rédigeais ce post, cela ne fait que confirmer mes angoisse, donc pas de Sunon chez moi.
Au début j'étais parti sur Intra/Extra Sunon mais à cause de ces critiques je me suis directement dirigé sur un système plus "évolué" et à priori plus silencieux.

Niveau récolte je n'en ai aucune idée, je demanderai à mon pote, qui lui connait mieux ça que moi (mais rien d'énorme non plus) :oops:

Sinon une question me vient à l'esprit. En cycle 18/6, les 6 heures de nuit sont-elles accompagnées du système d'aération/ventilation/extraction en marche ? Même question en 12/12. Il me semble avoir lu que non, afin que les plantes se nourrissent en CO², qui serait moins présent si un sytème de renouvellement d'air est actif.
Dans ce cas je pourrai m'arranger pour que le système s'arrête vers 23h, et repartirait à 4h du matin. Pas de problème pour s'endormir dans ce cas. Le système se réactiverai pendant notre sommeil et je pense que ça ne nous réveillerai pas. Tout ceci à condition bien sûr qu'en phase de nuit tout doit être éteint.
Kube
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: Besoin de conseil [CoolTube + Filtre à charbon + Extract

Messagepar Kube » 11 Sep 2007, 18:36

Merci à tous pour vos conseils. Je vais étudier ça tranquillement et vous tiendrai au courant, et pourquoi pas faire un JdC un de ces quatre :)

Non Dot. mon pote peut pas faire ça chez lui : Il vit chez ses parents dont le père est flic. Ca le fait moyen comme histoire :lol:
Kube
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Matériel et agencement de placard