Bienvenue et bonne idée ! c'est pas vraiment d'actualité en ce moment sur le forum donc ça donnera une p'tite touch' exotik ! Déjà qu'on a l'impression d'etre en ce moment en Afrique du sud ... avec toutes ces Bambata !!!
J'ai egalement une p'tite idee d'experience curing sous le coude, un pot' me raconté l'autre soir qu'il avait vu, en visitant le chateau de Versaille, le procédé pour réaliser les raisins secs destinés au roi soleil ...
... le truc avec les raisins c'est de garder la grappe entiere et de plonger la queue dans un tube à essais replit d'eau tout ça placé dans l'obscurité d'un placard (déjà à l'epoque le placard hé hé hé)...

... ... je pense egalement que les parametres climatiques sont tres important pour assurer le bon deroulement du sechage.... pas trop de ... tout ... en gros ! ...

Du coup ralentissement du sechage... moins de chlorophile ... le seul hic : trouver l'endroit ideal car ça dit prendre du temps

... ... ... ...

et si je mettais tous ça dans un placard !!!!

Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)