je pense que tu peut qd meme traiter tes plantes meme si tu est déja en floraison tant que tu laisse un bon peu de temps pour le rincage!
sinon est ce que tu as des taches blanchâtres sous tes feuilles? si oui je pense fortement que "carbuncle" est bel et bien une cicadelle! les cochenilles ca ressemble trop pas à ca!!
bref fais gaffe a ce ptit insecte car il peut transmettre des virus : jaunisse, chlorose et certaines cicadelles provoque le bud-blight = desséchement des boutons floraux

donc fais gaffe!
tiens moi au courant je te donnerais 2-3 noms d'insecticides.
sinon pour tes chenilles le meilleur traitement a utiliser c'est un mélange de deux éléments : un insecticide à base de diflubenzuron (c'est le nom de la matière active; pas le nom de l'insecticide

ex d'insecticide : Dimilin SC 48 ) et une bactérie du nom de Bacillus thurengiensis très efficace contre tous types de chenilles (tordeuses, mineuses,etc).
voila donc en espérant t'avoir aidé tchuss
ps : si tu retrouve carbuncle, lance lui un bahamut dans la gueule ca devrai le détendre !!
par contre si t'arrive a mieux le prendre en photo balance!!
ciao